Vente appart loué devenu résidence principale

johan57 - 1 mai 2008 à 12:42
 johan57 - 1 mai 2008 à 20:25
Bonjour,j'ai un petit prb, je suis propriétaire d'un appartement depuis 3ans que j'ai loué 18mois ensuite le locataire est décédé et le logement est rester vacant jusqu'au debut de cette année (février)ou je me suis déclaré dans cet appart en tant que résidence principale et je souhaite maintenant le mettre en vente. Question? à partir de combien de temps d'occupation du logement peut on considéré que je ne serais pas taxé sur la plus-value? merci de me répondre

1 réponse

mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
1 mai 2008 à 17:47
Bonjour,
la notion de durée n'est pas francement retenue. ce qui fait foi en cas de contentieux avec l'administration correspond plutot à la véracité de votre habitation principale.
Du genre : consommation electricité, facture eau, destination du courrier, adresse de l'école de vos enfants,taxe d'habitation, .... Bref si vous vivez vraiement ce cette endroit et non dans l'ancienne résidence!!!

A partir du moment ou vous vivez dedans et que vous deménagez pour des raisons logiques (pro, agrandissment (enfant),...) cela est tout a fait défendable

Juste pour info. La déduction de travaux en matière de revenu foncier (statut de votre appa avant) est requalifiable si vous n'avez pas conservez le bien pendant 3 ans après la déduction
-1
merci pour vos info...
0