Cheque perdu par la banque

Résolu/Fermé
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 1 mai 2008 à 13:16
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 13 févr. 2012 à 00:53
Bonjour,
j'emploie une assistante maternelle pour la garde ma fille.
Je l'a paye par chèque. il y a deux mois, elle a deposé son cheque accompagné de la remise de cheque, dans la boite aux lettres de la banque. 2 jours apres, rien. Ni credit sur son compte ni debit sur le mien. Je precise que nous avaons le meme etablissement bancaire (credit agricole nord est). Avons appelé la banque qui a tenter de retrouver le cheque mais en vain. Ils nous ont alors trouver un arrangement. ont fait un virement sur le compte de la nounou et un prelevement sur mon compte. tout cela, sans payer aucun frais, bien sur. Il etait hors de question que nous reglions des frais bancaires alors que nous n'etions pas responsables de la perte de ce cheque.
Voila que le probleme ce reproduit ce mois ci. la nounou a deposé son cheque mardi matin et toujours aucun mouvement sur nos comptes. Normalement, il aurait du etre traité dans la journée de mardi car les employés relevent les cheques de la boite aux lettres 2 fois par jour. a mon avis ils l'ont encore perdu.
quel recours pouvons nous avoir? 2 fois en 3 mois c trop

3 réponses

Un conseil vous devriez faire une opposition sur les chèques en question, si le banquier vous fait savoir qu'il n'y a pas de souci, faite un courrier au Directeur de l'agence. Si, on vous a proposé de faire un virement de votre compte pour le compte de la nounou dont son compte est auprès du même siège le hic est là à mon humble avis.

De toute façon, le chèque en général à un délai de trois années, l'astuce de malice est peut-être là!... faire oublier et passer les débits objet des chèques soit disant égarés.

Attention aux chèques remplacés par virements de compte à compte, peuvent-être débités au compte, malgré les virement cela fera un double débits sans vous rendre. Alors, faites la demande d'opposition et comme çà vous aurez une couverture au cas ou les chèques seront présentés.

Faites une vérification si, votre compte n'a pas fait l'objet d'un double débit à votre compte.

Bien à vous.
2
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
13 févr. 2012 à 00:53
Depuis 2008, je suis sure que Vivitata a réglé le pb.....
0