RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis cadre?aidez-moi SVP

NAOMAT, le jeudi 1 mai 2008 à 14:56:28
Bonjour,
je suis préparatrice en pharmacie et je voudrai démissionner ...je suis assimilée-cadre (je cotise pour une retraite de cadre) donc préavis qui va normalement avec:c'est-a-dire 3 mois...or,sur mon contrat de travail le préavis est de 1 mois..
depuis que je suis dans cette pharmacie ,j'ai changé 2 fois d'employeur et aucun des 2 n'ont touché a mon contrat..
Quel préavis doit-je effectuer??
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à NAOMAT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DROIT SOCIAL DJ, le jeudi 1 mai 2008 à 19:01:24
Bonsoir,

Le fait de cotiser à la caisse des Cadres ,ne signifie aucunement que vous êtes Cadre, les agents de maîtrise cotisent également à la caisse des Cadres et ils ne sont pas cadre.

Dans votre cas, un préavis de deux mois suffit, si vous avez une ancienneté de + dun an.

Autrement, voir votre Convention Collective, celle-ci prècise le préavis a donné à son employeur.

Bonne réception
Répondre à DROIT SOCIAL DJ

2

NAOMAT, le jeudi 1 mai 2008 à 21:18:17
bonjour DROIT SOCIAL DJ,
je te remercie pour ta réponse car effectivement la convention collective de la pharmacie d'officine est particulière..soit 1 mois pour les employés,soit 3 mois pour les assimilés-cadres...dans mon cas ,mon contrat de travail précise 1 mois de préavis alors que la convention collective dit 3 mois...
Est-ce mon contrat de travail qui l'emporte sur la convention collective?
merci d'avance pour vos réponses..
Répondre à NAOMAT

3

DROIT SOCIAL DJ, le jeudi 1 mai 2008 à 22:25:52
Re bonsoir,

Les clauses du Contrat de travail sont prioritaires par rapport à la Convention Collective, dès l'instant ou elle est plus favorable au salarié, si cet marqué 1 mois, C 1 mois.

D'autre part sur ton bulletin de paye, dans la rubrique emploi, est-ce employée, "Préparatrice en pharmacie" où bien assimilé Cadre.
Répondre à DROIT SOCIAL DJ

4

NAOMAT, le vendredi 2 mai 2008 à 19:13:33
bonsoir DROIT SOCIAL DJ,
pour répondre a ta question:sur mon bulletin de paye c'est indiqué employée...par contre au niveau de la retraite et de la mutuelle c'est bien précisé cadre...donc pour toi c'est 1 mois?(bonne nouvelle pour moi !!!!)
merci pour ta réponse.
Répondre à NAOMAT
Réduction du préavis suite démissionBonjour, on vient de me faire une proposition de poste à laquelle je ne peux refuser. actuellement, je suis déjà en activité, cadre dans l'industrie et dépendante de la convention de la metallurgie de l'ain. je pense avoir 3 mois de préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828295-reduction-du-preavis-suite-demission
Métallurgie : démission / RTT / congé pat.Bonjour, Je suis cadre chez Thales Communications, qui fait partie de la convetion métallurgie. Je souhaite démissioner, et m'intérroge sur les RTT et le congé paternité pendant le préavis : - La prise de RTT est-elle soumise à l'accord de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838632-metallurgie-demission-rtt-conge-pat
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Statut cadre (avantages-inconvénients).Bonjour, Suite à une évocation d'un changement de statut en tant que cadre au sein de l'entreprise, l'employeur n'a pas émis d'avis négatifs et à simplement demandé au salarié de se renseigner puis de revenir pour en discuter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810948-statut-cadre-avantages-inconvenients
Démission, peut on racourcir le préavis?Bonjour, je suis actuellement en CDI sur paris, et j'ai trouvé un emploi ds ma région(02). le probléme est qu'il me veule ds 3sem alors que j'ai un préavis de un mois. j'ai poser ma démission, et mes supérieurs sont d'accord... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846549-demission-peut-on-racourcir-le-preavis
Démission et congès paternitéBonjour, Je suis cadre sous convention syntec. Je viens de donner ma demission (21/05), et mon enfant est né le 24/05. J'ai prévu de faire les congès naissance 3J + congès paternité 11J (soit 9 ouvrés) assorti de 3 jours de CP. J'ai dit à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852736-demission-et-conges-paternite
Toutes les réponses pour « préavis cadre?aidez moi SVP »