Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis cadre?aidez-moi SVP

Dernière réponse le 2 mai 2008 à 19:13:33 NAOMAT, le 1 mai 2008 à 14:56:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis préparatrice en pharmacie et je voudrai démissionner ...je suis assimilée-cadre (je cotise pour une retraite de cadre) donc préavis qui va normalement avec:c'est-a-dire 3 mois...or,sur mon contrat de travail le préavis est de 1 mois..
depuis que je suis dans cette pharmacie ,j'ai changé 2 fois d'employeur et aucun des 2 n'ont touché a mon contrat..
Quel préavis doit-je effectuer??
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « préavis cadre?aidez moi SVP » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...

1

DROIT SOCIAL DJ, le 1 mai 2008 à 19:01:24

Bonsoir,

Le fait de cotiser à la caisse des Cadres ,ne signifie aucunement que vous êtes Cadre, les agents de maîtrise cotisent également à la caisse des Cadres et ils ne sont pas cadre.

Dans votre cas, un préavis de deux mois suffit, si vous avez une ancienneté de + dun an.

Autrement, voir votre Convention Collective, celle-ci prècise le préavis a donné à son employeur.

Bonne réception

Répondre à DROIT SOCIAL DJ

2

NAOMAT, le 1 mai 2008 à 21:18:17

Bonjour DROIT SOCIAL DJ,
je te remercie pour ta réponse car effectivement la convention collective de la pharmacie d'officine est particulière..soit 1 mois pour les employés,soit 3 mois pour les assimilés-cadres...dans mon cas ,mon contrat de travail précise 1 mois de préavis alors que la convention collective dit 3 mois...
Est-ce mon contrat de travail qui l'emporte sur la convention collective?
merci d'avance pour vos réponses..

Répondre à NAOMAT

3

DROIT SOCIAL DJ, le 1 mai 2008 à 22:25:52

Re bonsoir,

Les clauses du Contrat de travail sont prioritaires par rapport à la Convention Collective, dès l'instant ou elle est plus favorable au salarié, si cet marqué 1 mois, C 1 mois.

D'autre part sur ton bulletin de paye, dans la rubrique emploi, est-ce employée, "Préparatrice en pharmacie" où bien assimilé Cadre.

Répondre à DROIT SOCIAL DJ

4

NAOMAT, le 2 mai 2008 à 19:13:33

Bonsoir DROIT SOCIAL DJ,
pour répondre a ta question:sur mon bulletin de paye c'est indiqué employée...par contre au niveau de la retraite et de la mutuelle c'est bien précisé cadre...donc pour toi c'est 1 mois?(bonne nouvelle pour moi !!!!)
merci pour ta réponse.

Répondre à NAOMAT