RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime exceptionnelle

jazzyfun, le jeudi 1 mai 2008 à 15:51:34
Bonjour,

Cette année, mon employeur refuse de me verser la prime de 1000€ alors que cela fait trois ans que je la perçois.
J'aimerais savoir s'il existe une obligation de versement.
Merci pour votre aide.
Répondre à jazzyfun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le jeudi 1 mai 2008 à 16:17:58
Si la prime est exceptionnelle, c'est quand elle est paiyée que c'est justement exceptionnel, et de facto en temps normal il n'y en a pas.
Si ton entreprise verse une prime exceptionnelle, quand par exemple les affaires vont bien, c'est justement pour pouvoir éventuellement en verser moins ou pas si les conditions sont autres.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jazzyfun, le vendredi 2 mai 2008 à 08:38:17
Bonjour et merci pour ta réponse,
Effectivement cette prime à un caractère exceptionnel sauf que dans mon cas, il n'ya pas de notion de rentabilité car je travaille dans un établissement scolaire sous contrat avec l'état. Et des sous, il y en a !!
En fait, je voulais savoir si cette prime que mon employeur appelait auparavant "gratification" pouvait être acquise après un certain nombre d'année.
Par ailleurs, si je me base sur mon salaire annuel, cela va engendrer une baisse or il me semble qu'il ne peut pas baisser ma rémunération.
PS : je pense que tu aura compris que je l'ai mauvaise d'autant que nous sommes plusieurs (certains de mes collègues et moi) à ne pas comprendre ce changement soudain.
Merci encore pour ta réponse.
Répondre à jazzyfun
Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle de 1000 euros1. La prime exceptionnelle peut-elle être versée aux salariés des professions agricoles ? OUI. La prime exceptionnelle peut être versée dans toutes les entreprises ou établissements non assujettis à l’obligation de versement de la participation. 2.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-228-qui-peut-beneficier-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
Modulation de la prime exceptionnelle de 1000 eurosRappel : D’un montant maximum de 1 000 € par salarié, la prime exceptionnelle peut être modulée ; cette modulation ne peut s’effectuer qu’en fonction du salaire, de la qualification, du niveau de classification, de la durée du travail, de l’ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-229-modulation-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
Prime exceptionnelleBonjour, j'ai "entendu parler" de la prime exceptionnelle de 1000e pouvez vous me dire à qui est lle attribuee, par qui, comment et sous quelles conditions, jamais entendu parler dans mon entreprise merci de vos reponses precises et de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890665-prime-exceptionnelle
Les rémunérations, primes et allocations exonérées en 2008Au-delà des revenus du patrimoine (revenus fonciers, revenus mobiliers, etc.) et des plus-values, toutes les rémunération tirées d’une activité, professionnelle ou non, ainsi que la plupart des revenus assimilés sont soumis à l’impôt. Sauf certains... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-705-les-remunerations-primes-et-allocations-exonerees-en-2008
Chauffage au fioul : prime à la cuveCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1452-chauffage-au-fioul-prime-a-la-cuve
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
PRIME EXCEPTIONNELLE DE 1000 eurosBonjour, je cherche un modele d'accord d'entreprise pour la declaration de prime exceptionnelle de 1000 euros 12 salaries. pour info : les congès parentaux doivent bénéficier de cette prime!!! source URSSAF droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846686-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
Prime exceptionnelle 1000 eurosBonjour, je souhaiterais également recevoir le protocole relatif à l'attribution de la prime exceptionnelle de 1000 euros merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859796-prime-exceptionnelle-1000-euros
Accord d'entreprise prime exceptionnelle 2008Bonjour, je recherche un modèle d'accord entreprise pour la prime exceptionnelle de 2008... (bonus) c'est urgent merci aux bonnes volontés droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857833-accord-d-entreprise-prime-exceptionnelle-2008
Toutes les réponses pour « prime exceptionnelle »