Pour mon travail j'ai besoin d'un véhicule personnel, hors, je n'en ai plus est-ce que je peux être demander à être licenciée pour motif personnel ?
c'est vraiment un outil indispensable pour moi la voiture.
Licenciement : motif lié à la vie personnelle VoirPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions...
C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination de son...
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel.
Les licenciements ont été jugés :
• injustifiés (cause jugée non...
Motif de licenciement : insubordination du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel.
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel.
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître.
Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions.
Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs.
Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...