Démission sans signature du contrat CDI

Résolu
Butterfly21 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 1 mai 2008 à 18:33
 appel 13 - 4 nov. 2008 à 11:41
Ma soeur pose un soucis:

Bonjour à tous,

cela fait 2 ans que je travaille dans le métier de diagnostiqueur immobilier Après un CDD de 6 mois mon employeur m'a passé en CDI cependant je n'ai jamais signé de contrat. le seul que j'ai signé est celui du CDD.
J'ai passé des certifications, payées par l'entreprise.
je vais devoir rejoindre mon conjoint qui se trouve dans le sud, et je songe donc à démissionner
Mes questions sont: Vais-je devoir rembourser mes formations comme me le dit mon employeur?
Puis je démissionner et quel est le préavis sachant que je n'ai pas signé ni même vu mon contrat de CDI?
mon employeur à ma demande de démission peut il me faire signer un CDI?
je vous remercie par avance pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider.
Bien à vous
A voir également:

3 réponses

juris84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 3
2 mai 2008 à 12:46
Concernant votre formation :

Vous pourriez être amenée à rembourser dans des conditions qui devraient avoir été pré-définies dans le cadre d'une clause de dédit-formation, généralement inscérée dans le contrat de travail ou faisant l'objet d'un avenant à ce même contrat ou encore dans le cadre d'une convention de formation que vous auriez préalablement accèptée.
Dans la mesure ou vous n'avez pas de contrat de travail écrit et qu'il n'existerait pas une telle convention, votre employeur aura quelques difficultés à se prévaloir à vous réclamer le remboursement de votre formation.