- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
On peut faire passer en "dons" l'abandon des frais de déplacements des bénévoles dans le cadre d 'une association sportive. Mais quelle est la définition de "bénévole" ? Plus clairement les parents des jeunes licenciés d'un sport collectif ou les joueurs eux même qui transportent les joueurs pour un match à l'extérieur peuvent-ils bénéficier de cette mesure ?
Merci de vos réponses
|
Bonjour,
|
Je profite de ce sujet pour donner un avis. Bénévole au sein d'associations (sport auto et polyhandicap), il m'arrive d'organiser des evenements et de faire moi même appel au bénévolat. Si je considère que le bénévole ne doit en aucun cas tirer profit de ses actions, je considère qu'il ne doit en aucun cas dépenser le moindre centime pour son action. Tout doit être prévu dans ce sens. Le bénévole est pour moi un oiseau rare et je pense qu'il doit être choyé.
|
Ancien Contrôleur aux impôts, aujourd'hui retraité, je suis président d'une association sportive, loi 1901. Je puis vous donner quelques précisions au sujet des frais kilométriques supportés par les membres dirigeants ou (et)animateurs d'une association à but non lucratif (important) : lorsque ceux-ci n'en demandent pas le remboursement à l'association (ce qui est le cas de l'ensemble des animateurs et dirigeants de notre association), chacun établit en début d'année pour l'année précédente, un état de frais de tous les déplacements justifiés par son activité au sein de l'association, en précisant les dates, les lieux, la distance, etc...
|
Est ce que quelqu'un sait si le barème pour 2009 est disponible ? Et si ce n'est pas le cas, ce que je pense vu que je ne le trouve pas, pour quand est il prévu ?
|
|
Bonjour,
|
Trésorier d'une association d'intérêt général, j'ai rdv ce vendredi avec un conseiller des impôts. Je souhaite avoir des renseignements sur les déductions des frais kilométriques et sur les déductions fiscales pour les dons et adhésions (normalement une adhésion est assimilée à un don). Si vous avez des questions -claires, prècises et synthétiques- je pourrais me renseigner. |
Bonjour,
|
Voici qq infos officielles que j'ai eues ce matin.
|