norac
11 févr. 2009 à 12:15
Je profite de ce sujet pour donner un avis. Bénévole au sein d'associations (sport auto et polyhandicap), il m'arrive d'organiser des evenements et de faire moi même appel au bénévolat. Si je considère que le bénévole ne doit en aucun cas tirer profit de ses actions, je considère qu'il ne doit en aucun cas dépenser le moindre centime pour son action. Tout doit être prévu dans ce sens. Le bénévole est pour moi un oiseau rare et je pense qu'il doit être choyé.
Dans ce monde individualiste, je considère qu'il est normal, dans la mesure du possible de donner une "contre partie" aux personnes qui donnent de leur temps pour aider les autres. Pour cela j'essaye de leur faire profiter au maximum des déductions fiscales possibles et j'essaye également de leur donner un maximum de "confort" lors de leurs interventions (repas gratuit,goûter, présence à la remise des prix, éventuellement distribution des lots restants, offrir une coupe....). A mon sens, aujourd'hui nous sommes de moins en moins reconnaissants vis à vis des bénévoles, et je crois qu'il faut tout faire pour continuer à les fidéliser. C'est juste un avis.
Cordialement.
C.S.
Es-tu bien sûre du montant pour 2009 ! 0,926 € me paraît énorme ! ! ! ce ne serait pas une faute de frappes ?
Cordialement,
Oui il s'agit d'une faute de frappe !
Le barême officiel 2009 ( frais 2008 ) est de 0,296 Euros / KM.
Cordialement.
karica