Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Je suis imposable à pratir de quelle somme ?

Dernière réponse le 19 aoû 2008 à 21:22:38 mimiche el, le 1 mai 2008 à 21:40:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis assistante maternel ,je veux savoir à partir de quelle somme on est imposable , merci pour les réponses.

Meilleures réponses pour « je suis imposable à pratir de quelle somme ? » dans :
En cas d'erreur dans votre avis d'imposition 2009 VoirVous avez reçu votre avis d'imposition 2009 et vous constatez une erreur : le montant de l'impôt exigé dépasse la somme que vous estimez devoir payer. Dans ce cas, il vous faut envoyer une réclamation au centre des impôts dont vous dépendez en...
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Pension alimentaire : plafonds de déduction 2009 VoirLes contribuables peuvent déduire de leur revenu global imposable les pensions alimentaires qu'ils versent à leurs parents ou à leurs enfants. Mais dans la limite de certains plafonds. Ces plafonds ont été actualisés et mis à jour par la Loi de...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Taxes foncières : calcul et biens imposables VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...

1

FPPATRIMOINE, le 3 mai 2008 à 11:28:58
  • +2

Bonjour,

votre imposition dépend de vos revenus, de votre situation familliale; pour savoir si vous êtes imposable il suffit de faire une simulation sur le site des impots du gouvernement

Répondre à FPPATRIMOINE

2

flocroisic, le 3 mai 2008 à 12:11:14
  • +2

Pour les assistantes maternelles, c'est particulier, il y a deux systemes.

1er cas : comme tout salarié, vous déclarez vos salaires nets imposables

2eme cas :
vous avez un revenu brut et droit à la déduction de certaines charges.
La différence est le montant à déclarer.

le revenu brut = salaire + indemnité d'entretien + indemnités d'hébergement des enfants
les charges venant en déduction : 3 fois le montant horaire du salaire minimum de croissance, par jour et pour chacun des enfants confiés.
si l'enfant est handicapé, c'est 4 fois ce montant horaire.
le montant horaire est de 8.44 pour 2007.
Les charges sont pris en compte pour 8 heures de garde, s'il l'enfant est gardé moins dans la journée , il faut faire 1 prorata.

Il faut faire un choix entre le 1er cas ou le 2eme.
Faire le calcul pour voir le plus intéressant.

Répondre à flocroisic

3

trucks3, le 19 aoû 2008 à 18:46:46
  • +20

En éyant touché 12455 euro dans l'anné
est ce que je doit payé des impot
reponce urgente

Répondre à trucks3

4

flocroisic, le 19 aoû 2008 à 21:22:38
Répondre à flocroisic