RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je suis imposable à pratir de quelle somme ?

mimiche el, le jeudi 1 mai 2008 à 21:40:28
Bonjour,
je suis assistante maternel ,je veux savoir à partir de quelle somme on est imposable , merci pour les réponses.
Répondre à mimiche el  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FPPATRIMOINE, le samedi 3 mai 2008 à 11:28:58
Bonjour,

votre imposition dépend de vos revenus, de votre situation familliale; pour savoir si vous êtes imposable il suffit de faire une simulation sur le site des impots du gouvernement
Répondre à FPPATRIMOINE

2

• 1
flocroisic, le samedi 3 mai 2008 à 12:11:14
pour les assistantes maternelles, c'est particulier, il y a deux systemes.

1er cas : comme tout salarié, vous déclarez vos salaires nets imposables

2eme cas :
vous avez un revenu brut et droit à la déduction de certaines charges.
La différence est le montant à déclarer.

le revenu brut = salaire + indemnité d'entretien + indemnités d'hébergement des enfants
les charges venant en déduction : 3 fois le montant horaire du salaire minimum de croissance, par jour et pour chacun des enfants confiés.
si l'enfant est handicapé, c'est 4 fois ce montant horaire.
le montant horaire est de 8.44 pour 2007.
Les charges sont pris en compte pour 8 heures de garde, s'il l'enfant est gardé moins dans la journée , il faut faire 1 prorata.

Il faut faire un choix entre le 1er cas ou le 2eme.
Faire le calcul pour voir le plus intéressant.
Répondre à flocroisic

3

• Ce message vous semble utile, votez !
trucks3, le mardi 19 août 2008 à 18:46:46
en éyant touché 12455 euro dans l'anné
est ce que je doit payé des impot
reponce urgente
Répondre à trucks3

4

• 1
 flocroisic, le mardi 19 août 2008 à 21:22:38
Répondre à flocroisic

Résultats pour je suis imposable à pratir de quelle somme ?

Decision de ventepar le juge des tutelles Bonjour,le juge des tutelles à décdé de vendre la maison de ma mere elle impose une somme qui n'est pas celle du marche actuelle je veux savoir comment je peux faire pour que ma mère et le prix juste. merci de vos réponse j'habite à lyon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913904-decision-de-ventepar-le-juge-des-tutelles
Les non imposables qui ne déclarent pas Bonjour, je sais que les non imposables qui ne déclarent peuvent recevoir une amende pour non dépôt d'un montant de 150 euros, cependant je ne retrouve pas l'article du CGI. Si quelqu'un le connait, merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826602-les-non-imposables-qui-ne-declarent-pas
Problème de huissier "solde" Bonjour, Voilà il y a 5 ans j'ai fait faire un plan de surrendettement à mon conjoint. aujourd'hui il nous reste 600 euros pour la voiture est soit disant 2382 euros de huissier pour des loyer non payer. Nous avons correctement suivi le plan... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934167-probleme-de-huissier-solde

Investissement DOM-TOM : plafonnement des avantages fiscauxPour une même année d’imposition, le montant total des réductions d’impôt sur le revenu pouvant être obtenu au titre de ces investissements serait limité, pour un même foyer fiscal, à la somme de 40 000 euros ou, si ce second montant est plus élevé, à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1509-investissement-dom-tom-plafonnement-des-avantages-fiscaux
Bouclier fiscal et assurance-vieAvec le “bouclier fiscal” mis en place depuis le 1er janvier 2008, la somme des taxes locales, impôt sur le revenu, ISF, et prélèvements sociaux ne peut pas dépasser 50% des revenus du contribuable. Il ne s’agit pas seulement de revenus imposables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-501-bouclier-fiscal-et-assurance-vie

Rupture de PACS - Imposition (Résolu)Bonjour, Je vous sollicite afin d'avoir quelques éclaircissements relatifs à une rupture de pacs. En effet, ma compagne et moi-même sommes pacsés depuis juillet 2006. Nous avons donc au titre de l'imposition 2006 établi 3 déclarations (2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815207-rupture-de-pacs-imposition
Taux d'impositionBonjour, voilà comme tout le monde, je viens de recevoir ma feuille d'impots et bien sûr quel étonnement de constater une somme si élevée. Je me pose la question suivante, : mon taux d'imposition est de 7,46%, mais je ne comprends pas le %... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904456-taux-d-imposition
Mon assistante maternelle impose ses congésBonjour, j'emploie avec deux autres couples une assistante maternelle. Nous posons tous nos congés en août mais elle refuse d'en poser aussi. Peut-on lui imposer au moins 2 semaines en août sachant que nous sommes tous d'accord et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862116-mon-assistante-maternelle-impose-ses-conges

Salaires : les déductionsLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp250-deductions-et-abattements.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3
Salaires : les déductionsLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp250-deductions-et-abattements.php3