Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul de la surface d'un appartement

Dernière réponse le 21 aoû 2008 à 11:59:31 Bouboux, le 1 mai 2008 à 22:48:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement de petite taille et j'ai une question quant au calcul de sa surface par la loi Carrez.
En effet, dans une partie de l'appartement il y a un plan incliné. Ce plan incliné remonte de 90 cm au dessus du niveau du sol sur 60 cm de profondeur sur toute la largeur d'un mur. Ayant 3 mètres sous plafond, il y a bien 1,80 mètre au dessus du plan incliné. Est-ce que cette partie est prise en compte lors du calcul de la surface de l'appartement par la loi Carrez ?

Merci d'avance pour toute vos réponses

Meilleures réponses pour « calcul de la surface d'un appartement » dans :
Loi Carrez et calcul de la surface VoirModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface...
Terrain : comment vérifier la surface VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...
Logement et Loi carrez : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...

1

toto560, le 1 mai 2008 à 23:25:53

Il me semble que c'est que la surface au sol qui est pris en compte.

@+

Répondre à toto560

2

spidou, le 18 jui 2008 à 09:57:34

Bonjour je viens de m'apercevoir sur mon contrat de location, ils disent quele loyer du logement est basé sur une surface corrigé actuellel de 54m2 mais c'est une pièce de 18m2 habitable il y a un problème?

Répondre à spidou

3

Rigolotatos, le 21 aoû 2008 à 11:59:31

Oui,
seul les dénivelés de moins de 1 M² ne sont pas pris en compte
Les escaliers
Les embrasures de portes et fenêtres
Hauteur sous poutre < à 1.80
Les placards de moins de 1 M² avec un dénivelé

Considèrez que tout est habitable à partir du moment ou vous pouvez mètre un meuble et avoir suffisamment d'espace pour marcher à coté.

EX: il ne me viendrait pas à l'esprit de mètre une chaise dans l'embrasure de la porte

Patrick V. C.D.E.I experts immobilier

Répondre à Rigolotatos