RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul de la surface d'un appartement

Bouboux, le jeudi 1 mai 2008 à 22:48:05
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement de petite taille et j'ai une question quant au calcul de sa surface par la loi Carrez.
En effet, dans une partie de l'appartement il y a un plan incliné. Ce plan incliné remonte de 90 cm au dessus du niveau du sol sur 60 cm de profondeur sur toute la largeur d'un mur. Ayant 3 mètres sous plafond, il y a bien 1,80 mètre au dessus du plan incliné. Est-ce que cette partie est prise en compte lors du calcul de la surface de l'appartement par la loi Carrez ?

Merci d'avance pour toute vos réponses
Répondre à Bouboux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toto560, le jeudi 1 mai 2008 à 23:25:53
Il me semble que c'est que la surface au sol qui est pris en compte.

@+
Répondre à toto560

2

spidou, le vendredi 18 juillet 2008 à 09:57:34
bonjour je viens de m'apercevoir sur mon contrat de location, ils disent quele loyer du logement est basé sur une surface corrigé actuellel de 54m2 mais c'est une pièce de 18m2 habitable il y a un problème?
Répondre à spidou

3

Rigolotatos, le jeudi 21 août 2008 à 11:59:31
oui,
seul les dénivelés de moins de 1 M² ne sont pas pris en compte
Les escaliers
Les embrasures de portes et fenêtres
Hauteur sous poutre < à 1.80
Les placards de moins de 1 M² avec un dénivelé

Considèrez que tout est habitable à partir du moment ou vous pouvez mètre un meuble et avoir suffisamment d'espace pour marcher à coté.

EX: il ne me viendrait pas à l'esprit de mètre une chaise dans l'embrasure de la porte

Patrick V. C.D.E.I experts immobilier
Répondre à Rigolotatos

Résultats pour calcul de la surface d'un appartement

Calcul prix appart avec terrasse +jardin Bonjour, Je dois acquerir un appartement en rez de jardin avec une terrasse & un jardin qui sont attenants à l'appartement mais qui sont à la copropriiete mais avec en usage exclusif à l'appartement. Comment calcul t'on le prix de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866857-calcul-prix-appart-avec-terrasse-jardin
Surface apparte = arnaque Bonjour, j'ai un appartement de 69 metre carré selon le contrat de location, aprés le calcul de celui ci il n'en fait que 51,85 metre carré quel recours puis je avoir en sachant que cela fait 2 ans et qu'est ce que l'ont compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845865-surface-apparte-arnaque
Surface appartement/Terrasse Bonjour, Je souhaite savoir comment est évalué la surface d'un appartement avec terrasse. En effet avec la terrasse les agences appliquent un coefficient de pondération, la surface de la terrasse étant en partie ajoutée à la surface de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911353-surface-appartement-terrasse

Loi Carrez et calcul de la surfaceModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
Loi carrez et calcul de la surface : la vérandaLes contrats de vente de lots de copropriété doivent mentionner la surface. Et avec précision puisque si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à celle mentionnée dans l’acte, l’acquéreur peut obtenir une réduction de prix. Précision utile :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1283-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface-la-veranda
Calcul de la surface et caveUne cour d'appel qui constate que l'acte notarié de vente énonce que le lot vendu est, par suite de travaux de transformation autorisés, constitué, pour le sous-sol, d'une grande pièce et d'une cave attenante et qui relève que la grande pièce, qui se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-532-calcul-de-la-surface-et-cave

Calcule de surface habitableBonjour, Bonjour, j'ai une maison pour laquelle j'avais calculé il plusieurs années une surface habitable d'environ 120 m2 en fait je me suis apperçu connaissant mal la réglementation à ce sujet que j'avais fait beaucoup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862348-calcule-de-surface-habitable
Achat d’un appartement et erreur de surfaceBonjour, Je viens d’acheter un appartement et je suis certain que la surface mentionnée n’est pas exacte. est-ce que j’ai des recours et pendant combien de temps ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807939-achat-d-un-appartement-et-erreur-de-surface
PROBLEME AVEC LA SURFACE D'UNE TERRASSEBonjour, je viens d'acheter un appartement avec une terrasse sur le toit d'une surface totale de 80 m2 soit la surface de mon appartement situé en dessous plus celle de l'appartement d'à côté ( dont j'ai la jouissance unique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810919-probleme-avec-la-surface-d-une-terrasse

Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3