|
|
|
|
bonjour,
je ne connais toutes les regles mais je sais que; le mieux est que les deux parents s'entendent (a l'amiable,donc) sur le principe de garde alternée. si ce n'est pas possible, ça devient toute suite plus compliqué. il faut prendre un avocat ou saisir un juge qui decidera de ce qui est le mieux pour l'enfant, il va regarder plusieurs criteres de vie,il faut ; le meme cadre de vie chez la mere comme chez le pere,la distance entre maison de chaque parents et école,tout élements qui peut etre perturbant pour l'enfant(surtout quand il est jeune),cette demarche va engendrer des frais et comme les regles sont assez vague,la decision de garde alternée sera decidé a l'appreciation du juge!! essyer de vous entendre pour l'enfant, c'est vraiment le mieux pour vous (parents) et pour lui!
|
J'ai partagé la garde alternée de mon fils jusqu'à ses 5 ans et ce fut très difficile pour lui et moi. La garde alternée ne me posait pas de problème mais j'ai dû me rendre à l'évidence, mon fils n'etait pas un nomade, il n'avait pas à vivre en se déplaçant continuellement, ce furent cauchemard et agressivité. J'ai donc demandé à la domiciliation auprès de moi.
Aujourd'hui, il a 16 ans. Mes rapports avec son père se sont dégradés au cours des années car il est toujours demandeur de la garde alternée. Or, je refuse totalement ce mode car il ne correspond pas à la personnalité du môme qui cache ses devoirs, ses cahiers, qui joue sur les deux tableaux, qui nous mène en bateaux... Durant la monogarde élargie 1/3/5 & un mardi/mercredi sur 2, son père disposait selon son envie du môme. Il le prenait ou non ou parfois, je voyais débarquer mon fils le mercredi matin ou le week-end. Depuis quelques semaines, la garde alternée a repris sur décision du JAF. Aujourd'hui, un fils complètement perturbé, 2 ans de retard scolaire (du coup, il est interne), complètement associable, comment peut-il se constituer un cercle d'amis en faisant du sport par exemple? faut-il l'inscrire à deux endroits ? Il refuse de sortir de la maison. La garde alternée n'est vraiment pas un bon choix ni la garde élargie pour le bien de l'enfant, laissons les enfants réclamer papa et respectons leurs désirs. |
| 27/05 18h52 | Garde alterner | 3 |
| 20/05 19h49 | Passer de garde alterné à un mode plu classic | 6 |
| 21/04 13h20 | Garde alternée : transport enfant | 9 |
| 28/02 10h45 | Garde alternee et carte vitale | 8 |
| 19/06 15h27 | Pension et garde alternée | 0 |