Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 23:16:14

Utilisation frauduleuse carte bleue

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
utilisation frauduleuse carte bleue
par julie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 2 mai 2008 à 00:39:49
Bonjour,

J'ai perdu ma carte bleue le 29/03/08 et j'ai fait opposition le dimanche matin, soit le 30/03/08. J'ai appelé la banque pour lui transmettre mon numéro d'opposition, elle m'a répondu que ce n'était pas nécessaire et que l'opposition était bien enregistrée.
A la réception de mon relevé de compte le 04/04/08, j'ai constaté que des retraits et des achats avaient été effectuées avec ma carte dans la journée du 29/03/08, pour un montant de 1 750 €. J'ai donc adressé un courrier pour indemnisation à ma banque, le 07/04/08.
Après un mois de délai, l'assurance refuse l'indemnisation au motif que le délai entre le préjudice et la déclaration dépasse les 5 jours ouvrés, prévu par la police. Je n'ai jamais eu connaissance de la police. De plus quelle est la date du préjudice. Je voudrais que vous m'éclairer sur ce point et me renseigner sur les moyens de recours à ma disposition pour obtenir le remboursement d'une partie au moins de cette somme.
Répondre à julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sfanbre, le samedi 3 mai 2008 à 03:01:05 Fil de Discussions 
-allez déposez plainte pour fraude à la police, montrez leur les ecritures en question sur vos extraits de compte et precisez la date et l'heure exact de la perte.
-avec le pv de depot de plainte retournez vous votre banque pour qu'il puisse ouvrir un litige carte bleue. Sur les achats cartes bleues vous pourrez etre indemnisée (on redébitera le commerçant qui n'a pas vérifié l'identité de son client puisque les cartes ont été faites sans tapper le code (à moins que? et dans ce cas c'est de votre faute personne sauf vous ne doit savoir le code)).
Sur les retraits especes ce n'est pas le cas par contre, normalement c'est l'assurance qui prend en charge, mais à condition que vous ayez déposé plainte, ce qui n'est apparement pas le cas :$
Répondre à sfanbre
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/05 00h39utilisation frauduleuse carte bleueBanque03/05 03h011
18/10 15h50Fraude sur carte bleue : qui paie les frais ?Banque14/03 22h373
17/06 00h31fraude carte bleueBanque03/07 20h132
Plus de discussions sur « utilisation frauduleuse carte bleue » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide