Posez votre question Signaler

Carte bleu perdu ! [Résolu/Fermé]

tinou42 8Messages postés vendredi 2 mai 2008Date d'inscription 2 mai 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2010 à 08:25
Bonjour,
Alors voila j'ai perdu ma carte bleu il y a 2 jour et je m'en suis rendu compte que aujourd'hui et je n'ai pas encore fait opposition,j'ai remarquer qu'il y a eu des achat de fait sur internet!
Qu'est ce que je pourais faire? va t'on me les remboursé? Est ce qu'on va retrouver celui qui a fait ca?
Merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
oui elle a pu retirer sans ton code vu que tu l avit fait avant pour consulter ton code

Réponse
+3
moins plus
fe oposition et sgnaler a ta banc lasurance bankere te renboursera

Réponse
+1
moins plus
Oui mais si il(elle) a fait les achat sur internet il y a peut etre moyen de le(a) retrouver,sur quel site,a quel nom/adresse....

Enfin bon le principal est que l'on me rembourse...

Réponse
+1
moins plus
Vous avez une assurance perte et vol des moyens de paiement dans votre package de compte peut etre?

Si oui, declarez leur le sinistre via votre banque ils pourront vous indemniser

De plus pas de panique : si les marchandises ont été commandées via le net effectivement la police va demander au commerçant
1/de ne pas livrer et de rembourser la carte
2/les coordonnees de livraison (futurs suspects)

Dans tous les cas, livré ou pas livré, c'est pour la pomme du commerçant qui n'a pas validé l'identité de la personne en face (en vente à distance ils ne sont absolument pas protégés sur les cartes, vu qu'on ne fait pas de code) : on lui redébitera la carte

Si les achats ont été fait àl'etranger c'est plus problématique, plus long du moins car il faut que les banques s'accordent entre elles pour recuperer les sous là où ils sont partis. (d'ou l'interet de faire jouer l'assurance qui vous couvre aussi avant l'opposition)

Réponse
+0
moins plus
D'accord je vais le faire.Mais est ce que l'on va me rembourser car il y a 400€ d'achat fait sur internet !!!!! Je voudrait vraiment savoir et sur tout savoir si on va retrouver l'auteur car j'aimerais bien recupéré ma CB...Pour info c'était une Mastercard.

Merci

Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 13:32
Réagissez, n'attendez pas que votre compte soit vidé
Réponse
+0
moins plus
C'est bon j'ai appeler ma banque (CA) pour faire opposition,je vais maintenant deposer une plainte.D'apres vous est ce qu'il y aura une enquete?

J'espere vraiment me faire remboursé car sa fait 2jour et je n'avait pas fait opposition....

Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 14:06
Comme vous dites, juste assez pour se ruiner.

Une enquête ? Ou, qui, quoi ?

Le plus important, est de stopper l'hémorragie, ce sera déjçà bien.

La CB ne laisse que des traces comptables, pas de photos, ni d'ADN.
Réponse
+0
moins plus
slt jmapel caroline on se connai pa comme tu di ke on a volé ta carte bleu.
.
voici kelke conseil pr ta carte volé:
si on ta volé ta carte d'abord:
1er men: appel ta banque pr leur dire ke ta carte a eté volé et apré tu fai opposition si tu le fai po aprè on va tjr lutilisé et tora ossi grave des blems avek ta banke.
2ème men: kan ta fai tn opposition il blokeron ta carte volé et il ten renouvelleron une autre
3ème men: kan ta fini de faire ca tu depose plainte pr ta carte volé et aprè ils enquêteron

voici kelke conseil ke ge te donne pr ta carte volé . et ossi transmet ce message o gen ki son victime de ca pr kil soi pa
perdu. bn la miss jte laise a biento.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

Vous allez trouver mon histoire une peu bête mais bon...
Hier (le 24/10/2008) je suis partie a la tirette et j'ai oublier ma carte bleue visa electron dans la fente...
L'écran affichait : retrait : oui ou non
et sur un moment d'étourdissement, je suis partie sans retirée ma carte ><
Une jeune fille (dont je n'ai pas vue le visage) était derriere moi et a utiliser la tirette
Comme j'ai oublier ma carte dans la tirette et que l'écran affichait : retrait : oui ou non
si la jeune fille a mit : oui est ce qu'elle devait retaper le bon code ou pouvait-elle faire un retrait en appuyant seulement sur oui ?

Merci de me repondre au plus vite Merci et bonne journée ^_^

Réponse
-1
moins plus
l'urgent est de faire opposition a la carte dans les plus brefs delais et surtout indiquer la deniere utilisation faite. La banque et les assurances feront le reste pour les achats frauduleux.
Courage

Réponse
-1
moins plus
Bonjour ,
Avez vous fait opposition auprés de la banque ?
Faites le de suite , par tel , par internet , par écrit ...
Gardez en une preuve ecrite .
Si on s'est servi de votre carte bancaire ce ne serait pas plutot qu'on vous l'aurez VOLE ?
il vous faudra aussi déposer plainte au commissariat en cas de vol avec le relevé bancaire des sommes débités frauduleusement .
Si vous dites que c'est une perte vous ne pourrez pas déposer plainte & dire que votre code n'était pas avec votre carte
que personne ne le connaissait.

Cordialement

Réponse
-2
moins plus
Perdre une carte ne veut pas dire vol, et de toute façon le "trouveur" n'a pas le code secret.

Pas de panique, mais réaction immédiate. Faites opposition en précisant bien la date de disparition de votre carte ainsi que ses coordonnées.

Ce document intitulé « Carte bleu perdu ! » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une