Pouvons nous deduire une mutuelle obligatoire

Résolu
titi - Modifié par Matthieu-B le 15/05/2014 à 11:28
miminou13009 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 14:31
Bonjour,
je cotise a la mutuelle de mon mari mais je dois malgre tout prendre une mutuelle obligatoire puis je la deduire de mes impots si oui que dois je faire

4 réponses

Attention, la déduction n'est pas possible car l'entreprise a déjà déduit ce montant
Question posée aux centre d'information des impôts :
"J'ai lu sur différents sites que la mutuelle qui est obligatoire dans mon entreprise est déductible de mes revenus. Cette mesure a été élaborée compte tenu du caractère obligatoire.
Actuellement le montant de cette dernière m'incombant (50%) est retirée mensuellement de mon brut afin de calculer le net fiscal.
Je suis salarié dans une entreprise privée.
Puis-je effectivement déduire les sommes prélevées sur mon brut en les indiquant en case 6DD."

Réponse du centre d'information des impôts :
"La réponse est dans votre question : c'est votre employeur qui déduit le montant de la mutuelle obligatoire de votre net fiscal.
Autrement dit: le montant de la mutuelle est déjà déduit par votre employeur du net fiscal.
Vous n'avez rien à indiquer sur la ligne 6DD, sinon le montant de la mutuelle serait déduit 2 fois."
Désolé pour ceux qui pensaient faire une petite économie.
Cordialement
66
C'est pas claire comme reponse, c'est pas du net mais du brut qu'est retirée la mutuel obligatoire.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
4 déc. 2011 à 11:46
Bonjour Taz,
Le message date du 2 mai 2008 à 14:58
Je pense que le problème est résolu depuis !!!
0
moi c'est déduit à la fin de ma fiche de paie donc je deduis!
<
0