Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Métallurgie : démision / recherche d'emploi

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 06:56:50 prz, le 2 mai 2008 à 16:41:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis cadre chez Thales Communications, qui fait partie de la convetion métallurgie.
Je souhaite démissioner, et m'intérroge sur les heures de recherche d'emploi.

La convention indique qu'on a le droit à 50 heures de recherche d'emploi par mois de préavis.
Je suis tenté de négocier pour prendre ces 150 heures en fin de préavis.

Ma question est la suivante : Sachant que j'ai déjà signé un contrat avec mon prochain employeur, ais-je encore le droit à ces heures de recherche d'emploi ? ou faut-il que je cache ce nouveau contrat à mon employeur actuel ?

Merci de bien vouloir citer vos sources dans les éventuelles réponses.

Meilleures réponses pour « Métallurgie : démision / recherche d'emploi » dans :
Emploi des seniors : éviter la pénalité VoirLes entreprises comprenant plus de 50 salariés ont jusqu'au 1er janvier 2010, pour négocier un accord sur l’emploi des seniors. A défaut elles s’exposent à une sanction financière lourde. Les entreprises concernées Les entreprises concernées sont...
Frais réels : frais de formation et de recherche d'emploi VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux dépenses qu'ils supportent pour améliorer leur formation ainsi que les frais induits par la recherche d'emploi pour les chômeurs. Peuvent être déduits les frais d'études ou...
Frais réels : frais de formation et de recherche d'emploi VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux dépenses qu'ils supportent pour améliorer leur formation ainsi que les frais induits par la recherche d'emploi pour les chômeurs. Peuvent être déduits les frais d'études ou...

1

PSC, le 29 jui 2008 à 06:56:50
  • +1

Non vous n'y avez plus droit à partir du moment où votre employeur a la preuve que vous avez trouvé.

Bonne chance pour le cacher...

Répondre à PSC