RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Père absent droit du beau père

vouatch03, le vendredi 2 mai 2008 à 17:54:00
Bonjour,

voilà, j'ai un enfant de 14 ans qui ne voit pratiquement plus son père; lors d'un passage il y a quelques années devant le JAF le juge m'a donné l'autorité parentale.
je suis remariée depuis 10 ans à un homme qui élève ma fille comme la sienne et qui l'aime plus que son propre père.
mon souci est de me dire que s'il m'arrive quelque chose (décès) avant sa majorité, ma fille serait obligée d'aller chez son père ce qu'elle ne souhaite pas.
existe-t-il une possibilité pour que ma fille puisse rester avec mon mari ou mes parents.

merci pour vos futures réponses.
Répondre à vouatch03  Signaler ce message aux modérateurs
Perte de la reserve d'un heritierBonjour, mon frere qui est un heritier reservataire est condamne de recel successoral , peut-il perdre son droit de reserve et devenir ainsi un simple heritier ? il devra ,je crois restituer ce qui l'a vole et abadonne son recel . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883284-perte-de-la-reserve-d-un-heritier
Droit de bénéfice au RMIBonjour, Je suis salarié à temps plein, je suis rémunéré au SMIC, mon amie qui vit actuellement seule avec son fils de 8 ans bénéficie du RMI. Puis-je m'installer avec elle sans qu'elle perde ses droits ? Pouvez vous m'éclairer sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916620-droit-de-benefice-au-rmi
REMPLACEMENTS POUR LA MEME PERIODEBonjour, un salarié a un contrat de remplacement pour une personne absente pour congés payés du 01/08/08 AU 01/09/08 En même temps, il doit remplacer une autre personne, dans la même société et pour le meme poste, absente pour congés payés du 15/08/08... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907898-remplacements-pour-la-meme-periode
Délai d'acceptation d'un prêt immobilierL’offre de crédit immobilier formulée à un particulier par un établissement financier doit respecter un certain nombre de règles formelles (présence d’un échéancier, etc.). Si ces règles ne sont respectées, le prêteur peut perdre le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-delai-d-acceptation-d-un-pret-immobilier
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Garde avec domicile éloigné de parent divorcéBonjour, je suis divorcée depuis un an avec la garde de mes enfants de 8 et 3 ans. leur père a droit de visite actuellement d un we sur 2 et la moitié des vacances. en aout je change de région et pars avec mes enfants à 4 heures de route du domicile... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874795-garde-avec-domicile-eloigne-de-parent-divorce
Question credit d'impotBonjour, bonjour , ma question est : est ce qu'une personne rattaché fiscalement et vivant dans l'habitation principale "ex fils a son pere " a droit a un credit d'impot pour l'habitation principale pour des travaux(... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879182-question-credit-d-impot
Travailler après dépot de bilan+urgentBonjour, ma boite dépose le bilan ce mercredi et par chance g retrouvé du boulot et je commence lundi prochain mais g un doute est-ce que je peux retravailler alors q pas de préavis sans perdre mes droits à indemnités merci de me repondre au plus vite droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878563-travailler-apres-depot-de-bilan-urgent
Toutes les réponses pour « père absent droit du beau père »