|
|
|
Bonjour, 70 kw mais c'est énorme, vous avez un château ! Est-ce en remplacement (à mon avis oui) ou en relevage ? Cela peut vous permettre si vous avez un petit budget de faire un peu d'économie ! je viens de voir sur un autre forum qu'une personne (!) a divisé sa facture d'énergie sale par 4 soit plus que 400 euros + 1100 euros d'électricité ce qui pour moi fait un total de 1500 euros. Il y a peut être d'autres possibilités pour diminuer encore sa facture et supprimer complètement ses énergies sales !
Bonne journée. Cordialement |
Lisez ma réponse à pascal c'est valable pour vous aussi. La PAC proposée est elle air/eau? Dans ce cas plus il fait froid dehors et moins la PAC est puissante et il serait peut être bon de garder la chaudière pour les grands froids. ou si vous voulez la supprimer obtez pour une eau/eau si vous disposez d'une nappe phréatique ou de terrain où implanter votre réseau de captage qui devra être balaize pour économiser et éloigner les risques de gel de la terre.Pour payer plus cher à l' achat mais économiser beaucoup plus ensuite demander la taille au dessus des échangeurs prévus avec le compresseurs. Ils sont souvent sous dimensionnés pour être moins chers mais ils font baisser la température d'évaporation et augmenter celle de condensation donc augmenter la conso électrique et c'est valable pour n'importe quelle PAC. Bonne chance. |
| 06/06 10h32 | crédit impot pompe chaleur air/air | Impôts | 09/06 14h22 | 3 |
| 20/05 13h56 | Pompe chaleur Hiitachi air eau | Consommation | 02/07 21h44 | 1 |
| 25/04 17h49 | Crédit d'impôt pompe à chaleur-hors délais | Impôts | 07/06 15h16 | 4 |
| 14/04 09h59 | Redressement sur pompe à chaleur air/air | Impôts | 05/07 20h31 | 904 |
| 21/06 12h29 | Achat pompe à chaleur, besoin d'avis | Immobilier | 02/07 22h59 | 13 |