Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 23:44:24

Pompe à chaleur

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Pompe à chaleur
par pac
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 2 mai 2008 à 18:30:13
Bonjour,

Comme beaucoup je cherche une solution pour réduire ma facture de fioul.
Pour l'instant les propositions tournent systématiquement autour du remplacement de ma chaudiére fioul par une chaudiére à plaquette ou à granulés... Pas trés simple à mettre en oeuvre !

Un installateur vient de me proposer une solution différentes.

Mettre en série des pompes à chaleur Zubadan de chez Mitsubishi pour obtenir une puissance équivalente à 70 kw.
"C'est tout neuf, ça marche bien et avec ça vous allez diviser votre facture par trois",
il manque plus que "vous allez voir ce que vous allez voir" pour être convaincu !!!

Bien évidemment je n'y connait rien et je cherche des avis extérieurs sur cette solution :

Est ce que c'est une solution viable ?
Est ce que c'est un bon produit ?
Quel sont les avantages et les inconvénients ?
Quel sont les coûts d'entretien ?

Si certains peuvent me faire partager leurs comptétences et leurs expériences, je suis preneur.
Répondre à pac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ness43, le lundi 12 mai 2008 à 10:29:11 Fil de Discussions
Bonjour, 70 kw mais c'est énorme, vous avez un château ! Est-ce en remplacement (à mon avis oui) ou en relevage ? Cela peut vous permettre si vous avez un petit budget de faire un peu d'économie ! je viens de voir sur un autre forum qu'une personne (!) a divisé sa facture d'énergie sale par 4 soit plus que 400 euros + 1100 euros d'électricité ce qui pour moi fait un total de 1500 euros. Il y a peut être d'autres possibilités pour diminuer encore sa facture et supprimer complètement ses énergies sales !
Bonne journée. Cordialement
Répondre à ness43

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par kwiatkow, le mardi 27 mai 2008 à 19:47:44 Fil de Discussions 
Lisez ma réponse à pascal c'est valable pour vous aussi. La PAC proposée est elle air/eau? Dans ce cas plus il fait froid dehors et moins la PAC est puissante et il serait peut être bon de garder la chaudière pour les grands froids. ou si vous voulez la supprimer obtez pour une eau/eau si vous disposez d'une nappe phréatique ou de terrain où implanter votre réseau de captage qui devra être balaize pour économiser et éloigner les risques de gel de la terre.Pour payer plus cher à l' achat mais économiser beaucoup plus ensuite demander la taille au dessus des échangeurs prévus avec le compresseurs. Ils sont souvent sous dimensionnés pour être moins chers mais ils font baisser la température d'évaporation et augmenter celle de condensation donc augmenter la conso électrique et c'est valable pour n'importe quelle PAC. Bonne chance.
Répondre à kwiatkow
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
06/06 10h32crédit impot pompe chaleur air/airImpôts09/06 14h223
20/05 13h56Pompe chaleur Hiitachi air eauConsommation02/07 21h441
25/04 17h49Crédit d'impôt pompe à chaleur-hors délaisImpôts07/06 15h164
14/04 09h59Redressement sur pompe à chaleur air/airImpôts05/07 20h31904
21/06 12h29Achat pompe à chaleur, besoin d'avisImmobilier02/07 22h5913
Plus de discussions sur « Pompes à chaleur » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide