Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 04:29:33

Indemnités licenciement suite inaptitude

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
indemnités licenciement suite inaptitude
par topaze35
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 2 mai 2008 à 18:42:16
Bonjour,
Je travaille depuis 25ans ds une association en tant que cadre technique a 50ETP
Il y a 7ans une nouvelle directrice est arrivée,et tres vite une relation tres conflictuelle s'est instaurée entre cette derniere et un pedo psychiatre,qui a finit par etre licencié
Cependant elle a fait une démarche aux prud'hommes,et a gagné en appel
Un autre pedo psy a été embauché,et le meme contexte conflictuel s'est petit a petit mis en place
Ce 2eme pedo psy a fini par démissionner
Depuis le depart de ce dernier avec qui mes relations etaient tres positives,mes relations avec la direction se sont tres
vite dégradées
La medecine du travail m'a orientée a 2 reprises sur 2 ans ,vers l'association "Mots pour Maux",puis vers une consultation en pathologie professionnelle vers un psychiatre ,inspecteur du travail
Ce dernier a fait un diagnostic d'"etat dépressif majeur nécessitant un traitement d'anti dépresseur du a un harcelement au travail"
J'ai eu plusieurs arrets de maladie,lors d'un controle aupres d'un médecin conseil de la sécu,ce dernier m'a dit, bien connaitre l'association ds laquelle je travaille et m'a conseillé de penser a ma santé et de quitter mon emploi
Je n'ai pas voulu démissionner,je ne voulais pas perdre mon emploi
Aujourd'hui,je suis en arret depuis 4mois,le medecin du travail me conseille de faire un certificat d'inaptitude pour me protéger,c'est la seule facon de ne pas reprendre un poste, au sein duquel je suis en danger sur le plan psychique
Je vais donc subir le prejudice de "demander" a etre reconnue "inapte",et de provoquer la mise en place de mon licenciement,qui se fera ,apres le 2eme certificat
On m'a conseillée de faire valoir mes droits,et de saisir le conseil des prud'hommes,je suis entrain de l'envisager
Mais ,je souhaiterais savoir,dans ces conditions particulieres,quel va etre le montant de mes indemnités de licenciement(CC66),si comme on me l'a dit apres le certificat d'inaptitude ,je serai sans aucun revenu,car fin d'arret de travail et incapacité de reprendre mon travail,enfin quel peut etre le montant des dommages et interets,consécutif au harcèlement et a ses consequences,sachant que j'ai plus de 50ans,et que j'ai peu de chance de retrouver un emploi similaire
Dans la CC66,element confirmé par un inspecteur du travail,il est mentionné que le montant peut correspondre a la totalité des salaires que j'aurais du toucher si j'etais restée ds cette association jusqu'a 65ans(cad 12ans de salaire)
L'avocat lui,propose 2 a 3 ans de salaire!!!
Enfin ,pensez vous ,que j'ai des chances de gagner aux prud'hommes,car les sommes envisagées aupres d'un avocat sont exorbitantes
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien m'accorder et des elements de réponse que j'attends avec impatience
Répondre à topaze35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Barbirol, le samedi 17 mai 2008 à 08:17:42 Fil de Discussions
Quel est cet établissement ? Car il me semble reconnaitre une situation dans une structure ou j'ai travaillé il y a 4 ans. Sinon en matière de pathologie psy lié au travail, je conseil une consultation au service de pathologie professionnel de l'hôtel dieu de paris (très efficace) 01 42 34 82 43 (Dr Metlaine par exemple)
Répondre à Barbirol

2

Par topaze35, le samedi 17 mai 2008 à 16:13:56 Fil de Discussions
Bonjour
Je vs remercie d'avoir pris le tps de lire mon message,et de me donner ce conseil de consultation
de pathologie professionnelle
Il s'agit de l'association Sauvegarde de l'enfant a l'adulte,qui gère plusieurs etablissements dont
celui dans lequel ,je travaillais
Pourriez vs ,SVP,m'en dire davange oubien m'orienter vers un service ,qui pourrait repondre a mes
interrogations :
Ai je raison de saisir le conseil des prud'hommes ,comme l'a fait mon ancienne collègue
Ai je des chances de gagner,en prenant un avocat
Ai je raison d'accepter le certificat d'inaptitude,qiu malheureusement légitime l'employeur a me
licencier
Quel pourrait etre le montant ,des dommages et interets
En vs remerciant a nouveau pr l'attention que vs porterez a ce 2eme message
Répondre à topaze35

3

Par Barbirol, le dimanche 18 mai 2008 à 23:48:06 Fil de Discussions
Je ne peux vous renseigner plus. J'ai travaillé dans une association sur Dreux dans le même registre comme psychiatre mais je n'ai pas été licencié, je suis parti en libéral dans une clinique fondée avec des confrères. Je travaille aussi depuis 10 ans au labo du sommeil de l'hôtel dieu de Paris qui est rattaché au service de pathologie professionnelle et je peux vous assurer que vous aurez tous les éclairage possible en consultant mon confrère (qui a géré entre autre les suicides de chez peugeot).
Répondre à Barbirol

4

Par topaze35, le mercredi 21 mai 2008 à 10:57:19 Fil de Discussions 
Bonjour,

Concernant la consultation de pathologie professionnelle,pourriez vs me dire,si toute personne peut bénéficier d'une telle consultation,oubien si au prealable,comme cela a été le cas pour moi,il faut etre orientée par le médecin du travail
En vous remerciant de l'attention que vs porterez a ma nouvelle interrogation
Répondre à topaze35
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
13/06 16h10indemnites licenciementTravail16/06 22h373
10/06 10h57indemnité licenciment économiqueVie à deux30/06 14h333
03/06 07h15arret maladie pendant licenciement inaptitudeTravail01/07 20h183
13/05 15h48Dois je déclarer mes indemnités licenciementImpôts14/05 17h341
Plus de discussions sur « indemnités licenciement suite inaptitude » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide