Bataille Agence Vs Notaire pour bien immo

Perrine - 3 mai 2008 à 09:47
 Septembre - 3 mai 2008 à 11:56
Bonjour,
Samedi dernier je visite une maison avec mon ami, celle ci nous a plus et nous avons fait une offre au vendeur lundi matin (nous passions via un notaire). Le même samedi d'autres personnes venaient aprés nous pour faire une 2nd visite de la maison (eux passaient par une agence).
Notre offre du lundi matin est accéptée par le vendeur, nous négocions un petit peu et prévoyons de signer le 10/05.
Seulement les autres vendeurs n'etant pas contents, sont allés directement chez le vendeur en pleurant (ce n'est pas des betises c'est vrai) et l'ont emmené à leur agence pour lui faire signer un compromis!. Au delà de l'agissement de l'agence et de ces acheteurs que je qualifie de honteux je souhaite poser une question sur la légalité de leur acte.
Si nous n'avions prévu de signer que le10/05 c'est pour l'unique raison que les diagnostiques n'etaient pas faits! Nous attendions les diagnotics qui devainet être faits le mercredi, le jeudi étant ferrié nous avions même réussit à avoir un rdv chez le notaire pour le vendredi.
J'aimerais donc savoir si la vente de l'agence est légale ? (vente sans diagnostique), et si non comment nous pourvons l'annuler.
Le document signé en agence à t'il le même pouvoir que le réel compromis de vente signé chez le notaire ?
De plus je souhaite savoir comment éviter ces manipulations frauduleuses de la part des agences (le vendeur contacté le soir de "l'entrouloupe" nous a dit "oui mais vous comprenez la dame pleurait et il m'ont dit qu'il fallait signer de suite alor j'ai signé"!). Je suis d'accord que nous n'avions rien signé mais l'agence n'a en aucun cas laissé un moment au vendeur pour nous appeler et nous mettre au courrant, nous avons bien senti qu'il s'est fait manipulé, qu'ils ont profité de sa gentillesse.
De plus nous avons appris que ce n'est pas la première fois que cette agence affiche de telles pratiques.

1 réponse

bonjour : Il vous faut voir rapidement votre notaire.

L'offre que vous avez faite, a-t-elle été faite par écrit ?
L'acceptation du vendeur a été signalée à qui ? Est-ce qu'il l'a fait par écrit ?

Lorsqu'on fait une offre par écrit, on est engagé, à partir du moment où le vendeur accepte cette offre.
Le vendeur qui accepte une offre est tenu de la respecter et s'engage.

Cependant, les paroles s'envolent et les écrits restent.

Il est plus qu'urgent d'essayer de joindre le notaire en personne par téléphone (dire que c'est urgent) pour voir ce qu'il est possible de faire. Mais je crains que vu la date de votre message......
0