Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conduire une voiture sans assurance

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 12:44:59 jojo, le 3 mai 2008 à 11:18:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'avoir mon permit donc sans assurance auto, et j'ai trouver une voiture en occase mais elle est un peut loin de chez moi, donc je voulais vous demander si il est possible de la conduire de chez le vendeur jusqu'à chez moi sans probleme ???

1

baboucha, le 3 mai 2008 à 11:35:42
  • +2

NON
vous devez obligatoirement rouler assuré,
vous pouvez vous assurer par téléphone c'est plus rapide mais ne prenez aucun risque en roulant sans assurance. Si vous causez un accident vous paierez de votre poche toute votre vie, et ça n'arrive pas qu'aux autres!
Sans compter bien sûr retrait de permis, amende et tribunal si vous vous faites contrôler...

Répondre à baboucha

2

jojo, le 3 mai 2008 à 11:41:55

Ah oui quand meme... et merci de pour le conseil.

Répondre à jojo

3

baboucha, le 3 mai 2008 à 11:55:02

De rien,
vous avez bien fait de poser la question plutôt que de faire n'importe quoi et le regretter amèrement plus tard...

Répondre à baboucha

4

nino, le 20 jui 2008 à 23:31:05

Voila je conduis une voitur à un ami la voiture résid en allemangne je roulais avec en france je fais un accident sur la A9
la voiture est déformé g touché personne let javais pas d'assurance les gendarmes arrivent je leur di que qu'elle est assuré en allemagne alor que c pas vré du coup le gendarme me demande de lui faxé lassurance dans un délai de 5 jours et maitenant je ne sais pas quoi fair pour l'assurance il ma quand meme verbalisé de 135 euro et je ne sais pas si c'est moi qui va etre verbalisé ou c'est le proprietaire voila

Répondre à nino

5

conduire une autre auto, le 26 jan 2009 à 18:21:33
  • +1

Disons que je suis assure sur mon auto, est ce que je peux conduire l'auto de mon ami ?

Répondre à conduire une autre auto

6

gronz, le 18 mar 2009 à 13:35:50
  • +14

Jé rouler avc une voiture et jé fé un accident et je ne suis pa assuré commen faire et commen sa va se passer

Répondre à gronz

7

ju, le 20 aoû 2009 à 12:44:59
Répondre à ju