Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 09:50:45

Decision du jaf

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Decision du jaf
par merry88
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 3 mai 2008 à 11:54:34
Bonjour,
Je voudrais quelque conseil, je passe devant je juge des affaires familiales le 27 mai 2008 car le pere de mon fils qui la reconnu que a 13 mois veut ses droit de pere sachant que c'est quelqu'un qui consomme regulierement du canabis qui boit occasionnellement et qui est en pleine depression pour se soigné il prend un traitement lourd. J'ai prouver tout ca par attestation et je j'ai demander au jaf qu'il ai seulement un droit de visite tous les samedi aprés midi est ce que j'ai des chances que ma demande soit accepté? Mon fils a aujourd'hui 15mois et demi, j'ai trés peur qu'il obtienne un droit d'hebergement alors qu'il ne s'en ai jamais occuper sachant qe nous etions ensemble depui mes 4 mois de grossesse mais que nous avons jamais habiter ensemble, il venait en touriste voir son fils jusqu'au 28 fevrier 2008 ou on c'est separé et plus de visites. Il ne meritrais meme pas d'obtenir son autorité parentale mais je le respecte alors je suis d'accors pour qu'il voye son fils un apres midi par semaine pas plus car c'est quelqu'un de trés instable. Combien de temps aprés le jugement le jaf rend t'il sa decision?
De plus les parents du pere de mon fils me mette eux aussi au tribunal pour avoir leur droit de grand parent alors qu'ils venaient trés rarement voir mon fils et quand il venait il se substituaient a moi et me mencait de ma le prendre si je venais a me separé de leur fils! Que peuvent t ils obtenir malgres leur malveillance envers moi?
Je connais rien a la justice, j'ai trés peur pour l'equilibre affectif et moral de mon enfant si il devait frequenter cette famille malgrés que ce soit sa famille aussi, ils me detestent depuis toujours et veulent me faire souffrir par raport a mon fils non pas par amour pour lui. Aidez moi
Cordialement
Répondre à merry88  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lapuce1974, le dimanche 4 mai 2008 à 00:11:11 Fil de Discussions
Pas de panique merry!!!
Pour les grand parents de ton fils, le mieux qu'ils puissent avoir c'est 1 week end par mois. Un juge n'enlève pas un enfant de sa mère comme ça surtout a 15 mois!!!
Par contre, pour le papa, je ne peux dire quoi que ce soit. Dans la logique avec ce que vous présentez, il est clair que pour des droits de visite soient attribués oui mais l'hébergement, je pense la meme chose que vous, un peu délicat! Mais parfois notre logique n'est pas celle des juges donc je ne peux rien dire. Avez-vous essayé de vous faire assister par un avocat? Selon vos ressources vous pouver obtenir une aide juridictionnnelle.
Par contre de votre coté, étant donné que le papa veut s'investir dans l'éducation de son enfant, fait une demande de pension alimentaire

cordialement
Répondre à lapuce1974

2

Par merry88, le dimanche 4 mai 2008 à 16:45:52 Fil de Discussions
Merci pour votre reponse lapuce1974!
Oui j'ai pris un avocat j'ai pas eu trop le choix et j'ai obtenu l'aide juridictionnel totale heureusement...
Je suis quand meme pas trés rassuré meme un weekend par mois c de tro un apres midi c'est deja bien je pense parcke mon fils n'a jamais dormi ailleurs que chez moi j'espere que le jugement sera juste et bien dans l'interet de mon fils!
Savez vous combien de temps mettra la decision a arriver dans ma boite au lettre? J'ai vraiment pas hate j'etais si bien en paix avec mon fils jusqu'a maintenant.. quel gachi...
Répondre à merry88

3

Par lapuce1974, le lundi 5 mai 2008 à 02:39:14 Fil de Discussions
Pour les délais, tout dépend du nombre de dossier que le juge a à traité. Là malheureusement je ne peux pas dire grand chose. Désolée
Répondre à lapuce1974

4

Par socrate, le lundi 5 mai 2008 à 17:08:50 Fil de Discussions 
chère Merry,

vous pouvez me contacter via le blog :
injustice-affamiliales.blogspot.com

ou par e-mail :
injustice-affamiliales@hotmail.fr
Répondre à socrate
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/06 17h25Attente decision juge des enfants et JAFVie à deux30/06 18h571
27/05 18h53mon ex s oppose a la decision du jafVie à deux27/05 20h121
05/02 20h47Décision du JAFVie à deux02/03 13h174
18/04 22h01Décision de justice suite dde d'injonctionConsommation21/04 09h017
Plus de discussions sur « Decision du jaf » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide