Bonjour,
je ne connais rien au domaine bancaire
je possède un lep qui va bientôt s'arrêter car je vais payer des impôts
je recherche un placement sur avec la possibilité de pouvoir pioché dedans si mon compte courant en à besoin
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique
Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.
Livrets...
Placement : le Plan d'Epargne Populaire VoirDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal...
Principes généraux
La date officielle d'ouverture du plan est celle du premier...
Placement : obtenir des revenus réguliers VoirDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés.
Les obligations
Avantages
Inconvénients
Conseils
Les Sicav à...