La mère ne veut pas que son fils voit son pèr

anonyme2008 - 3 mai 2008 à 19:03
 anonyme2008 - 27 janv. 2011 à 09:58
Bonjour, je vis avec mon concubin depuis bientot 6 ans. Il m'a informé dès le depart de notre relation qu'il avait un fils. Un fils qu'a l'époque il n'a pas reconnu car la maman s'y était opposé. Mon concubin n'avait alors que 19 ans et ne savait pas qu'il pouvait reconnaitre son fils sans l'accord de la mère. La maman du petit et mon conjoint se sont séparés et depuis mon conjoint ne vois pratiquement plus son fils. Au debut elle acceptait qu'il le voit chez elle (chez ses parents a elle) mais a chaque visiste le petit n'était soit disant pas la alors qu'au telephone quelques minutes plus toto on lui disait qu'il pouvait passer voir son fils. Ensuite nous n'avons plus eut de nouvelles pendant 2 ans puis d'un coup la maman va voir mon conjoint sur son lieux de travail pour lui demander si il accepte de voir son fils ce qu'il a accepté tout de suite. Tout ce passait bien il voyait son fils un dimanche sur deux comme ils l'avaient conclu dans un accord a l'amiable (pas devant le JAF juste oralement entre eux). Au bout de 1 an la maman ayant d'apres ces propres dire subit des pressions de sa famille et donc refuse de nouveau que le petit voit son père. Entre temps celle ci a demenagé et mon concubin a reconnu son fils tardivement mais il l'a fait et nous avons par hasard trouvé son numero de telephone nous avons pris contact avec elle mais elle refuse de nous parler c'est son nouveau compagnion qui sert d'intermédiaire. Il Nnous a dit qu'ils voulaient que le petit qui a aujourd'hui presque 8 ans voit son père mais qu'il faudrait qu'on se voie pour fixer quelques regles toujours sans le JAF . Le compagnion de la maman a autorisé le papa a appelé son fils quand il voulait du moment que c'est avant 21h heure a laqulle il se couche. Donc mon conjoint a essayé d'appeler et comme par hasard a chaque fois le petit est deja au lit quand son papa l'appelle. De plus le compagnon de la maman nous a dit qu'il faudrait qu'on se voit ce week end et finalement quand mon conjoint apppele pour savoir ou et a quelle heure se situe le rendez vous on lui dit que finalement ce week end ils sont invité ailleurs donc se sera pour une autre fois. Mon conjoint en a marre qu'on le prenne pour un imbécile une fois oui une fois non alors que doit on faire? Nous ne savons plus quoi faire. Faut il continuer a appeler sans qu'il puisse parler a son fils ou doit on attendre que le petit soit en age de prendre seul la decision de retrouvé son père? Nous sommes desespéré alors quelqu'un peut il nous aider a y voir plus clair et nous guider sur les demarches que nous avons a faire?


merci d'avance pour vos reponses

13 réponses

lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
3 mai 2008 à 23:37
bonsoir,

Je pense que pour commencer il faudrait légaliser tout ça, mettre tout ça devant un JAF. Faites une requête pour les droits de visite et d'hébergement(Un avocat n'et pas obligatoire mais utile tout de même). Une fois cette partie réglée, si la mère s'oppose, là vous aurez une ordannance du JAF pour déposer plainte pour non présentation d'enfant et des cartes en main pour pouvoir l'attaquer.


J'espère vous avoir aidé

cordialement
1
bonjour merci pour votre réponse nous allons essayer ce que vous nous avez conseillé. Malgré cela si d'autres personne connaissent un moyen legal différent de celui ci nous sommes prenneur. Encore merci a vous lapuce1974.
1
bonjour

je pense que lapuce1974 vous a résumé le seul moyen légal à faire. il faut mieux avoir en main une ordonnance de DVH (droit de visite et d'hébergement) accordé par le juge. sans ce document, vous ne pourrez rien démontrer que légalement vous êtes son père et que vous voulez voir votre fils.

n'oubliez pas qu'il serait préférable d'être assisté par un avocat ; si vos moyens sont faibles, n'hésitez pas à demander une aide juridictionnelle complète ou partielle qui vous sera accordée en fonction de vos revenus.

bon courage.
0
bonjour et bon courage

Il faut absolument déposer une requête et prendre un avocat. Je doute dans votre situation,qu'un quelconque accord à l'amiable tienne. Le temps ne pourra que jouer en votre défaveur.
Je suis aussi vistime d'une ex, vangeresse et haineuse et défendue par un cabinet d'avocats dont son frère est un des associés(donc gratuit et pouvant m'emmerder à souhait). Une de mes filles, 15 ans, vit chez moi, et voit sa mère quand elle le souhaite. Pour ma part je ne vois plus ma fille cadette depuis plusieurs mois. Résultat de trois ans deprocédure sans être mariés!! Par ailleurs, j'en ai conclu que les juges n'ont pas les moyens de faire appliquer leur propres décisions et que porter plainte pour non présentation d'enfant n'a aucun effet.Particulièrement quand vous êtes père. (je précise que j'ai un travail, un logement de quatres chambres, je ne suis ni alcoolique ni drogué, je me suis levé la nuit quand mes bébés pleuraient alors que je travaillais et pas leur mère, j'ai toujours été un père fier et présent à tous les moments de leur vie,) Sur ce plan la justice est encore trés sexiste. Dans tous les cas, si vous faites des démarches officielles, votre enfant ne pourra pas vous reprocher de n'avoir rien fait pour le voir! C'EST PEU mais cela pourra être primordial pour les années à venir.Et qui sait, peut être que l'ex est assez naive pour se sentir obligée de se soumettre aux décisions de justice
Prenez un avocat, jouez la fine, montrez vous responsables et conscients que le retour du père aussi indispensable qu'il soit peut aussi perturber l'enfant. Demander un soutien psychologique pour les premières entrevues; Ne contrariez pas le psychologue ils sont imbus de pouvoir et en plus ils peuvent en avoir. Et surtout, en aucun cas ne parler en mal de la mère, surtout à l'enfant, même s'il est manipulé, même si elle vous fait les crasses les plus dégueulasse 10 fois supérieur aux propos infectes des deux trois pétasses qui vous ont répondu. Bonne chance car l'amour pour son enfant ne suffit pas toujours
1
Voila aujourd'hui c'était le jour de l'audience. Mon conjoint y est allé. Elle bien entendu n'y étais pas. Elle a pris un avocat auquel elle n'a pas transmis les documents que nous lui avions fait parvenir par recommander et ne nous a pas transmis les siens. Donc audience reporté au 29 novembre 2008. D'après l'avocat de mademoiselle mon conjoint ne souhaite pas vraiment revoir son fils bien sur. Voila deuax ans d'attente et ça continue.
1
Bonjour,

A ce jour nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'ex de mon conjoint ni de son avocat que doit-on faire? Doit-on lui demander les pièces qu'elle est censé nous fournir , doit ont s'adresser a son avocat? Quelqu'un peut il nous conseillé?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis papa osi dun petit ki a 2 ans je les reconue ke maintenan donc si on vous a guider et ke sa marche pour votre conjoint kil puise voir son petit dite moi la solution svp car je c palus comment faire moi mon fils habite loin elle veu meme pas ke japel merci davance
1
Bonjour à tous et merci à certain pour vos conseils et votre soutient. Je viens vous donner des nouvelles, depuis mon premier message bien des choses se sont passées. Nous avons réussi a avoir un entretien avec la mère du fils de mon conjoint. Nous lui avons demandé si elle acceptait de se rendre au JAF avec elle pour officialisé tout ce qu'elle avait proposé comme solution ce jour là (elle était d'accord que le petit voit son père un peu plus, progressivement, pour qu'il s'habitue et qu'après il le verait plus regulièrement) bien sur la proposition que nous lui avons faite d'aller au JAF a été catégoriquement refusée. Nous avons donc pris les choses en main, nous nous somme rendu a la maison du droit et de la famille ou nous avons rencontré un conseillé qui nous a guidé dans nos démarches. Nous avons saisi le JAF en juin. Fin juin après avoir beaucoup insisté mon conjoint a enfin pu voir son fils pour la première fois depuis 2 ans à l'occasion de son anniversaire pendant une petite heure en ma compagnie et celle de nos 2 enfants mais également en la présence de sa mère et son conjoint. Ce fut un agréable moment pour tout le monde et mon conjoint et son fils étaient très heureux. Ensuite de nouveau plus rien mon conjoint a appelé plusieurs fois pour prendre des nouvelles du petit et a demandé a plusieur reprise quand ils pourraient se revoir, réponse de la maman "bah pas ce week end parce que lundi on part en vacances, pas le prochain on sera encore en vacance, après il par avec ses grands parents en tunisie alors après, de toute façon je te rappelle pour te tenir au courant", elle ,n'a pas rappelé mon conjoint l'a rappelé pour savoir si il pourrait au moins le voir avant que ce soit nous qui partions elle a dit oui mais toujours je te rappelerais pour te dire quand. Nous sommes parti et revenu et toujours pas de réponse pour le jour ou ils se veraient. Bizarrement, il y a quelques jours on reçoit un sms puis un deuxième et finalement un appel de la maman qui demande quand mon conjoint veux voir son fils à la date qui lui convient. Et le lendemain matin nous avons reçu la convocation du JAF. Maintenant que va t-il se passer le jour de l'audience??? En tout cas les choses avance doucement mais avance quand même. Encore merci pour vos réponse.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 sept. 2008 à 14:19
Bonjour ,

S'il en est encore temps et que les avocats n'ont pas déjà déposé leurs conclusions, et si vous ne l'avez pas déjà fait, signalez à votre avocat :

Qu'à la requête que vous avez déposée devant le JAF, et dont elle a été avertie de son côté, elle a tout à coup organisé une première visite, voulant démontrer sa "bonne volonté" ... mais également sa reconnaissance implicite que l'enfant devait reprendre contact avec son papa !
Qu'ensuite, son attitude est redevenue la même qu'avant, promesses, promesses ... et que le papa n'a pas vu l'enfant depuis 2, 3 mois ?
Que, depuis l'arrivée de la convocation du JAF, elle se manifeste tout à coup à nouveau, afin toujours de démontrer sa bonne volonté ...

L'avocat doit pouvoir faire valoir ces éléments récents afin de mettre en doute la "bonne volonté" affichée selon les circonstances et la possibilité que la maman reprenne ses agissements dès la procédure terminée ! et ainsi inciter le juge à protéger le papa par des mesures de visite appropriées au début, puis suivies, auxquelles la maman devra se plier bon gré mal gré .

Je crois quand même, mais d'autres vous l'ont également signalé, que, entre chose jugée et son application, il y a dans le concret bien des surprises ... et que le non respect par la maman des droits de visite est très difficilement parable ! mais les choses avancent, donc pas d'alarmisme prématuré, son jugement en main, le papa aura déjà bien plus de possibilités d'action .

Bonne chance, et tenez-nous informés,

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci pour vos réponses.

Je viens vous tenir au courant de l'évolution. Je vous avais donc dit la dernière fois que bizarrement l'ex de mon homme l'avait appelé suite a la convocation du JAF pour lui demander quand il voulait prendre le petit. Ils avaient fixé qu'il passerait la journée du dimanche 28 septmbre avec son papa. Mon conjoint a donc essayé e joindre son ex pour confirmer qu'il le verrait dimanche, cela fait deux jours de suite qu'il essaye de la contacter étrangement le dernier numéro qu'elle lui avait donné n'est plus le sien donc mon conjoint a essayé de la joindre à son boulot. Alors elle a décider que finalement il ne verait pas son fils parce qu'elle ne veux pas aller au tribunal devant le JAF. Elle dit qu'il rêve si il croit qu'il pourra avoir un minimum de droit. Elle a dit a mon conjoint qu'elle etait d'accord pour qu'il lui verse une pension limentaire mais sans passer par le juge et qu'après il pourait peut etre le voir. A telle le droit de faire cela??
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 sept. 2008 à 16:02
Re, bonjour !


On croit rêver, là !

Et c'est la maman qui est en plein rêve ! Elle est désormais convoquée par le J.A.F. ? Elle devra donc s'y rendre, et si elle ne s'y rendait pas, tant mieux pour vous, (c'est méchant, mais bon, il y a un peu d'abus !), car elle perdrait beaucoup !

Continuez à noter tous les évènements, revirements, allégations, changement de téléphone, menaces, proposition de pension alimentaire (non déclarée, bien sûr !) à verser avec chantage ... Transmettez le tout à l'avocat au fur et à mesure, où en êtes-vous avec les conclusions de cet avocat, sont-elles déjà déposées ? L'audience est prévue pour quand ?

Non, ce comportement n'est pas légitime, d'autant qu'elle organise une rencontre entre l'enfant et son papa, pour ensuite dénier ce papa ... Elle fait donc ainsi du tort à l'enfant également .

Toutefois, il me semble que le papa devrait, d'ores et déjà, faire un versement de principe d'une pension, avec traces, bien sûr, ( ce qui ne veut pas dire qu'il accepterait le chantage ), téléphoner de temps à autre pour avoir des nouvelles, sans entrer en conflit avec la maman, ce qui doit le perturber beaucoup, alors qu'il va avoir besoin de toutes ses forces et de calme pour tenir le coup en audience, où la moindre parole de colère, d'agacement qu'il ne pourrait s'empêcher de prononcer se retournerait contre lui, les juges ont horreur, cela leur suffit pour éliminer le parent vindicatif ! En général, ce sont d'ailleurs les avocats qui parlent, pas les parents, pour éviter les règlements de compte !

A + ,




0
Re,
Pour ce qui est de l'avocat, nous n'en avons pas, lorsque nous nous sommes rendu a la maison du droit et de la justice pour demander conseil ils nous ont bien dit qu'il ne fallait surtout pas en prendre un car ça ne ferais que reporter l'audience.

Pour ce qui est des appels a chaque fois qu'il essaye d'appeler pour prendre des nouvelles de son fils soit ça réponds pas ou soit le petit est deja au lit et donc il peut pas lui ou ce n'est pas le bon numéro alors c'est très difficile pour mon conjoint de prendre des nouvelles. Et quand il réussi a l'avoir au teléphone c'est a peine deux minutes ensuite elle reprend le telephone.

Encore mille merci pour vos réponse tarasouris

A+
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 sept. 2008 à 16:49
Re -

Avez-vous la facturation détaillée de téléphone ?

Aller au feu sans avocat ... ayez de solides munitions et un dossier complet ! Qui va remettre tout ce dossier à l'avocat adverse, s'il y en a un et au juge pour qu'il puisse l'examiner avant ? Il y aura report d'office si l'avocat adverse n'a pas connaissance de votre dossier avant l'audience, le "contradictoire" étant obligatoire ...

Renseignez vous au greffe du Tribunal afin de savoir si un avocat adverse s'est fait connaître pour l'audience du tant !
Et sur la procédure à observer .

A +

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
re,

Nous n'avons pas de facturation detaillée pour le téléphone etant donné que nous n'avons qu'un telephone a carte de rechargement.

L'audience est fixé pour le 29 otobre 2008, et a la maison du droit et de la justice ils nous ont dit que s'il elle prend un avocat nous le saurons 15 jours environs avant l'audience. Si c'est le cas nous devons faire parvenir le double du dossier en recommandé dans les deux jours apres avoir reçu un courrier de l'avocat adverse. Si elle n'as pas d'avocat c a elle que nous devrons les faire parvenir, toujours par recommendé une semaine avant l'audience afin de respecter le ontradictoire.

Nous demandrons quand meme au greffier du tribunal si un avocat s'est fait connaitre.


A+
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 sept. 2008 à 17:49
Alors, tout semble bien rodé ! Restez quand même à l'affût des renseignements concernant un possible avocat, lui aussi, ou la maman, ont l'obligation de vous faire parvenir leur dossier en temps et en heure, que vous puissiez vous y préparer !

A fin octobre, alors, pour les nouvelles , et n'hésitez pas entre temps au besoin ,

Bonne soirée ,

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
anonyme08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
30 sept. 2008 à 14:51
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons un nouveau souci, après avoir reçu la convocation du JAF, mon conjoint en a parlé a son patron et lui a demandé la journée du 29 octobre son patron lui refuse catégoriquement qu'il prenne sa journée pour se rendre a la convocation car ce cher monsieur a une réunion ce jour là. Pensez vous que son patron a le droit de faire cela? Que doit il faire pour ne pas risquer de se faire licencié si il va quand même car pour lui c'est trop important et il n'as pas du tout envie de faire reporter la date d'audience.

Merci d'avance pour vos réponse
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > anonyme08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 16:04
Bonjour ,

L'enjeu est trop important pour tarder encore ...

Puisque l'employeur ne veut pas en entendre parler, n'en parlez plus d'ici là !

Expliquez la situation à votre médecin, il comprendra sans aucun doute ! Ce matin-là, brusquement, ou la veille au soir, il aura un problème ... et un certificat médical pour sa journée d'absence à présenter le lendemain, vous préviendrez vous-même le matin ! Certificat qui n'est même pas obligatoire pour une seule journée, mais autant tout mettre de votre côté ; une journée d'absence imprévue ne justifie pas un licenciement !

L'employeur n'aura pas d'illusions, mais il ne pourra rien faire du tout, puisque le salarié sera là le lendemain avec son certificat ! Et s'il fait des réflexions, il y aura juste à répondre que les enfants, c' était trop important pour ne pas être présent ...

De toute façon, qu'est-il précisé sur cette convocation ? Que " Votre présence est obligatoire" ? par exemple ?


-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
anonyme2008 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
3 déc. 2008 à 15:23
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de l'affaire. L'audience du 28 novembre c'est assez bien deroulée. Bien entendu l'ex de mon conjoint et son avocate étaient présente ce jour la et mon conjoint qui se represente lui-meme. L'avocate de mademoiselle, a donné au juge une lettre qui apparement etais écrite par le fils de mon conjoint d'après l'avocate le petit expliquerais dans sa lettre qu'il ne souhaite plus voir son père. Le juge n'as pas juger bon de faire lire cette lettre a mon conjoint lui expliquant qu'il doutait que la lettre soit écrite par un enfant de huit ans. Donc il a pris la décision d'accorder un droit de visite à mon conjoint. Les visites se derouleront au sein d'une association qui seront dans un premier temps surveillées afin qu'un éducateur puisse vérifier la véracité des propos tenus dans la lettre que le petit a écrite. Evidement il a aussi obtenu le droit de payer une pension alimentaire, mon conjoint avais proposer de payer 300 euros et étais pret a payer cette somme mais l'avocate de son ex a demander au juge de baisser ce montant a 200 euros car selon elle sa cliente beaucoup plus les moyens que mon conjoint ( selon mon conjoint le juge aurais pouffé de rire quand sa greffier a dit soudainement que c'est pas tous les jours que l'avocat d'une mère prend la défense d'un père). Donc voila petit a petit les choses avances. Mon conjoint est heureux a l'idée de pouvoir enfin voir son fils. Prochaine audience 27 mars 2009.

Merci à tous
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > anonyme2008
3 déc. 2008 à 16:52
Bonjour ,


Il me semble même que cela est plutôt positif, puisque le papa s'est vu accorder un droit de visite ! Le fait que cela soit en présence de quelqu'un n'est pas tant pour le "surveiller", car un courrier supposé de l'enfant, comme des attestations de famille ou proches, ne sont jamais regardées par le juge ...
C'est plus certainement, compte tenu de la longue séparation du père et de l'enfant, pour leur permettre de "faire connaissance", aider l'un et l'autre dans cette reprise de contact pas évidentes, ce sont quasiment des "inconnus" l'un pour l'autre et le courant ne va peut-être pas passer de suite ... Heureusement, à cet âge, un gamin s'intéresse à plein de choses, discute, comprend, est content de montrer ce qu'il sait faire ...

Si tout se passe bien et que le papa sait apprivoiser l'enfant, nul doute qu'à la prochaine audience, il obtiendra un droit de visite plus large ... Rien que cette "lettre" a du indisposer le juge vis à vis de la maman, qui n'a pas à faire prendre parti un gamin de cette manière ! Cela en disait assez long sur ses dispositions de déni à elle .

Bravo au papa de s'être bien fait entendre, seul, il l'a tellement bien fait que même l'avocat adverse est venue à son aide pour qu'il ne se fasse pas "avoir" sur le montant de la pension : c'est que son argumentation lui a valu la sympathie de tous !

Un grand pas ... et un bonheur bien mérité ! Bravo de votre combattivité .

------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
17 janv. 2009 à 15:14
--bonjour
je decouvre juste votre histoire et je suis bien heureuse pour vous car nous avons vecu qq chose de similaire !! surtout dite a votre conjoint que les ex du style de la mere de votre enfant paye un jour ou l autre leur mechanceté et les enfants sont plus intelligents qu elles !!!

et oui les juges ne sont pas dupe de la mechanceté de certaines femmes qui prennent les hommes pour des geniteurs ou des banquiers !!

par contre soyez zen c est pas facile d adapter un enfant de cet age surtout que la manipulation de la maman va continuer de plus belle je peux vous le garentir !! et elle fera tout pour que l enfant créer des soucis au plein coeur de votre couple !

soyez juste les memes regles pour tout le monde !! pas de passe droit pour ce petit qui arrive sinon c est vos autres enfants qui vont mal le vivre meme si au debut tout est neuf tout est beau !!

si je peux me permettre dites a votre conjoint d aller au plus vite se faire connaitre aupres de l ecole de son enfant et de demander un suivi scolaire regulier et demander aussi a voir la feuille d inscription a l ecole et voir si il figure bien en tant que papa et en tant que personne a prevenir en cas d urgence !!! le papa doit passer avant les grands parents dans la scolarité et dans la vie en general


en tout cas felicitation et bienvenu au club

nous2
0
Bonjour,
Voila un peu de rebondissement dans l'affaire. Il y a 15 jours mon conjoint a revu son fils. Ils ont passer une heure ensmble dans les locaux de l'association. Tout s'est très bien passé. Son fils a dit a son administrateur ad hoc qu'il voudrait aller chez papa deux ou trois jours que ça le changerais. Mon homme était heureux.

Hier il y a eu une nouvelle audience. Surprise: son ex a changéd'avocat, celui ci n'a pas manqué de faire revoir la PA a la hausse donc maintenant ce n'est plus 200 mais 300 euros. L'avocate du petit par contre a conseiller a mon conjoint de se faire representer par un avocat assez rapidement et a confirmé au juge que l'enfant veux voir son père et que la rencontre c'est très bien pasée car la maman a dit tout a fait l'inverse au juge disant que le petit n'était pas bien le soir après la rencontre et qu'il disait ne pas vouloir voir son père.

Conclusion mis a part l'augmentation alimentaire tout va pour le mieux car d'ici peu de temps le papa et son fils se veront un samedi sur deux.

Le hic, pour se rendre a l'audience mon conjoint a demandé une matinée de congé a son patron qui lui a accordé sans problème mais dè son arrivée au boulot hier après midi il lui a dit qu'il en avait marre de ses absences qui ne sont pas justifiées et qu'il est hors de question qu'il lui accorde le samedi d'après son patron "si tu veux voir ton gosse tu pose ta démission" Voila ça c'est pas glorieux. Que doit faire mon conjoint a votre avis, lui veut démissionner mais n'y a til pas d'autre solution?

Merci d'avance
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
29 janv. 2009 à 14:28
c est honteux !!
si votre conjoint voit son enfant en presence d un tiers dans une assoc faire faire un papier pour justifier de l utilité de cette absence !!
vraiment pas cool le patron !!!
telephoner a l inspection du travail expliqué le cas et eux pourront peut etre vous aider mais en aucun cas il ne faut demissionner !!
en tout cas contente pour vous et votre ex que enfin justice soit faite !!! une mere qui fait du mal le paye un jour ou l autre car l enfant grandit et parle !!!

courage
0
Bonjour monsieur, je vous conseille de vous adressez à la Maison du droit et de la famille de votre ville, ils vous donnerons tous les documents et toutes les informations qui pourrais vous interesser et ils vous guiderons dans vos démarches. En attendant, continuez a appeler pour savoir comment va votre enfant, restez calme au téléphone même si la maman refuse de vous laisser lui parler. Ce ne pas facile mais il faut tenir le coup pour votre petit. Si vous connaissez son adresse envoyer un courrier a la maman en lui mentionnant votre désir de voir votre enfant et de lui parler. Envoyer tout par recommander, gardez en des traces, faites des photocopies de tout courrier cela vous sera précieux. Si vous en avez les moyens faites appel au plus vite a un avocat et sinon adressez une demande d'aide juridictionnelle au tribunal. J'espère vous avoir aidé un peu. Gardez espoirs surtout et courage.
0