Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 15:53:13

Annulation de réservation loi de robien

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
annulation de réservation loi de robien
par manu 77
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 4 mai 2008 à 02:25:57
Bonjour,Je viens de réserver un appartement en loi DE ROBIEN chez un consultant ,et j'ai donc versé un chèque de réservation de 5% Le Promoteur doit me  renvoyer les documents contre-signésCependant après avoir eu connaissance d'autres informations sur le marché de la location et de ces dérives ,Je souhaite maintenant renoncer à ce projet .comment faire ?Jai envoyé un mail au consultant lui annonçant que je souhaitais annuler cette démarche.un envoi en RAR s'impose mais comment le rédiger ?A qui l'envoyer ? Au promoteur ,Au consultant et ma dernière question comment récupérer mon chèque .Dois -je faire opposition auprès de ma banque ?
Merci de me tirer d'un mauvais pas .

Cordialement.
Répondre à manu 77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par mimidanse, le dimanche 11 mai 2008 à 01:24:43 Fil de Discussions
Bonjour Manu,
Je suis aussi dans un état proche...de la crise de nerf... soyez très vigilant quant aux délais si vous voulez vous rétracter. Le promoteur vous renverrra certainement le contrat de prévente APrès le délai légal de rétractation...et vous risquez de vous retrouver dans les ennuis...si vous avez signé en démarchage à domicile, vous êtes coincé car le délai légal de rétractation est de 7 jours à compter de lla signature (reste à savoir laquelle si la vôtre ou la leur ou les deux)... si le vendeur est reparti avec tous les documents comme il s'est passé dans mon cas. Faites très vite et aussi consultez vite un avocat !!!! Bon courage..
Répondre à mimidanse

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Manu 77, le lundi 12 mai 2008 à 10:50:01 Fil de Discussions 
Bonjour ,

mille merci pour votre réponse ,cela me conforte dans l'idée qu'il fallait faire très vite pour annuler ,et ne pas attendre le pré contrat du promoteur .
Je retiens aussi qu'il ne faut pas précipiter les choses sans une enquête sur place du marché de l'immobilier et
des alentours de la construction.On ne signe pas même si l'appartement nous file sous le nez ,il y en aura d'autres...
J'espère que pour vous les cela va s'arranger ,j'ai lu également que les promoteurs n'aiment pas ce genre de publicité ,nous n'avons pas d'autes solutions que de résister à leur pression qu'en il s'agit d'annuler.
Bon courage à vous.

Manu
Répondre à Manu 77
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/03 15h14amortissement loi robien autoconstructionImpôts20/03 20h492
25/02 15h48augmentation loyer, nouvelle loi ???Immobilier18/04 18h195
04/02 18h57nouvelle loi pour dépot de garantie locationImmobilier28/04 20h2744
23/01 22h14Loi sur les dépôts de garantieImmobilier24/01 12h363
12/01 21h08Cannabis loie droguesConsommation13/02 21h005
Plus de discussions sur « annulation de réservation loi de robien » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide