Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 13:27:09

Cheque de reservation logement encaissé !

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
cheque de reservation logement encaissé !
par elodie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 4 mai 2008 à 13:05:41
Bonjour,

suite a la visite d'une maison en location nous avons fait un cheque de reservation/caution du montant du loyer.

malheuresement nous n'allons pas pouvoir prendre cette location pour des raisons financiere; nous avons donc ete voir le proprietaire pour lui annoncer la nouvelle, seulement il a refuser de nous rendre le cheque et de plus il l'a encaissé car pour lui, nous l'avons prevenu trop tard et il n'arrivera pas a trouver quelqu'un entre temps. (1 mois et demi avant)

nous n'avons meme pas eut le temps de faire opposition au cheque pour escroquerie ou autres, donc ma question est de savoir ce que nous pouvons faire sachant que nous n'avons signer aucun papier de reservation, ni bail ou autres.

Merci
Répondre à elodie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Septembre, le lundi 5 mai 2008 à 08:27:08 Fil de Discussions 
bonjour : Normalement, il faudrait faire signer un bail pour prendre un acompte de réservation. Mais il est vrai que dans la pratique, on fait visiter en sachant très bien que tout le monde ne va pas forcément être interessé, et on prend un chèque pour être certain que le locataire est bien décidé et s'engage.

Mais s'il vous avait fait signer un bail, vous seriez encore plus engagé, car il vous faudrait vite donner congé et payer le premier mois de loyer et les suivants jusqu'à la fin du préavis.

Personnellement il m'arrive de recevoir un chèque, mais je ne l'encaisse pas tant que le locataire n'est pas sur le point d'entrer (mais si le chèque n'était pas approvisionné, je prends un risque).

Il vaut mieux bien réfléchir avant de s'engager. Normalement le propriétaire aurait dû vous demander si vous aviez des ressources suffisantes, ce qui peut-être aurait éviter le problème.

Cependant si le propriétaire venait à trouver un nouveau locataire dans l'immédiat, il serait normal qu'il vous rende la somme versée.
Répondre à Septembre
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
04/06 10h37chèques pas encore encaissésImmobilier04/06 10h370
26/05 17h21date encaissement chèque bancaireBanque28/05 12h163
11/06 15h24délai d'encaissement d'un chèque d'un employeBanque11/06 23h112
09/06 00h55delais dépasser encaissement du chequeBanque19/06 09h5511
Plus de discussions sur « cheque de reservation logement encaissé ! » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide