RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prix de vente d'un terrain

frellum, le dimanche 4 mai 2008 à 14:01:34
Bonjour,

ma soeur souhaite me vendre son terrain pour 15000 € (3000 m2)
A-t-elle le droit de me le vendre moins cher que le prix de marché ?
Son notaire a estimé la parcelle située à côte de celle que je dois acheter, et l'estimation est à 60 000 euros pour la même surface ( 3000 m2).
Pensez-vous que les impôts puissent effectuer un redressement sur la différence entre les 15000 € de ma vente et les 60000 € de l'estimation du notaire du terrain d'à côté ?

De plus ma soeur a acheté ce terrain, il y a une vingtaine d'années sur lequel se trouvait sa première maison d'habitation.
Suite à son premier divorce et à re-mariage celle-ci avait intégrer dans la communauté la parcelle de terrain afin de construire une deuxième maison et ainsi mettre la première en location pour finalement vendre cette dernière.

Depuis elle a de nouveau divorcée et a récupérer la deuxième maison et le terrain et le notaire lui affirme que elle aura de la plus value a payer sur la vente de ses terrain car il considère qu'elle est devenu propriétaire des terrains mais à la date de son 2ème divorce !!!! sans tenir compte qu'elle est propriétaire du terrain depuis le début .
Est-ce vraisemblable à votre avis ?
Répondre à frellum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 clementyne 17, le vendredi 7 novembre 2008 à 17:37:47
bonjour je me permets de vous répondre car j ai le meme probleme mais moi ces a mon grand pere avais vous essayer d aller voir plusieur notaire car il faux faire gaf car il y ades charlatent.ou essayer d appelé le centre des impots immobilier de votre commune .je pense qu il pourrons vous répondre.
Répondre à clementyne 17

Résultats pour prix de vente d'un terrain

Prix du terrain non constructible dans le val Bonjour j'aimerais savoir le prix du terrain non constructible dans le val d'Oise sachant que c'est un bout de terrain d'environ 100 m2 appartenant à la commune. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868292-prix-du-terrain-non-constructible-dans-le-val
Les prix vont baisser en France à ce niveau ? Bonjour, Voici une exemple de maison à vendre dans le TEXAS : http://www.houselocator.com/Homes_For_Sale/15585.aspx En euros, ca fait 81 000 euros. C'est un petite maison. Mais en France, c'est juste le prix du terrain. Je sais sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892613-les-prix-vont-baisser-en-france-a-ce-niveau
Vente partie de terrain Bonjour, je fais construire une maison en vue de la vendre sur mon terrain qui sera donc divisé. Comment calculer la plus-value réalisée notamment par rapport au terrain prix de vente-(coût construction +prix du terrain actuel OU à l'achat???)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854905-vente-partie-de-terrain

Résultats pour prix de vente d'un terrain

Compromis de vente signé remis en causeBonjour, Dernièrement nous avons signé une promesse de vente (compromis de vente) pour un terrain en lotissement. Ce terrain est vendu par une societe qui est passé par une agence. Nous avons signé le compromis avec le prix du terrain et les frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876663-compromis-de-vente-signe-remis-en-cause
Compromis pour terrain : combien ça coute???Bonjour, Nous avons trouvé un terrain et devons signer sous peu un compromis de vente (date pas encore fixée). Quel pourcentage du prix du terrain doit-on verser lors de la signature du compromis?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857590-compromis-pour-terrain-combien-ca-coute
Terrain en copropriété privéeBonjour,nous avons une maison depuis janvier 1990 dans une copropriété privée,un terrain attenant à celle ci est libre,nous serions interessés pour l'acquérir,mais les promoteurs n'existent plus,un est en liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822464-terrain-en-copropriete-privee