RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conformite raccordement eaux pluviales

stephchilly, le dimanche 4 mai 2008 à 16:08:01
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente le 06 mars 2008 pour une maison que nous allons acheter.

A l'article 8 le vendeur déclare que les biens vendus sont raccordés aux réseaux collectifs d'assainissement. Un certificat attestant de le conformité sera transmis par la commune et annexe à l'acte notarie.

Or le 18 avril la lyonnaise des eaux a fait un passage et a delivre une non conformité pour les eaux pluviales (exutoire non trouvé) et preconise la creation d'un puisard.

Puis je faire prendre en charge par le vendeur ce cout que nous decouvrons apres la signature du compromis et l'obtention de l'accord de pret. la date chez le notaie est fixé au 9 juin? est ce un vice caché?

J'ai pris conseil aupres d'un ami entrepreneur. Pour lui soit le puisard existe deja dans le terrain, soit le racordement existe egalement mais la lyonnaise n'a pas envoyé une equipe finaude. en efet , le terrain est glaiseux et peu permeable.

merci d'avance

stephane
Répondre à stephchilly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aurore, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:38:25
bonjour,
nous sommes en train de faire un drain autours de la maison (qui n'a pas de gouttieres d'aileurs) et je voudrais savoir comment on fait pour se raccorder au réseau des eaux pluviales
en effet nous aurons le tuyau du drain et celui des futures gouttieres à relier; est ce la mairie qui le fait? est ce gratuit?peut on le faire soit meme et comment?
merci d'avance pour vos réponses
aurore
Répondre à aurore

Résultats pour conformite raccordement eaux pluviales

Raccord eaux pluviales Bonjour, nous sommes actuelleent en train de faire un drain autours de notre maison et de poser des gouttieres; j'aimerais savoir comment cela se passe pour ces deux raccords d'eau pluviale :est ce la mairie qui le fait?est ce payant et qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888210-raccord-eaux-pluviales
EAUX PLUVIALES Bonjour, J'ai un gros probleme avec un de mes voisins, qui estime que je suis responsable des innondations "répétées" selon lui, dans sa propriété. nous avons fait le nécessaire, prouvé que nous étions raccordés au réseau d'eaux pluviales,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920075-eaux-pluviales
évacuation des eaux pluviales Bonjour,la gouttière d'évacuation des eau de pluies de nos voisins n'est pas raccordée au réseau des eaux pluviales de notre communes et donne directement sur notre jardin, provoquant ainsi une inondation dans le jardin dès qu'il y a de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855249-evacuation-des-eaux-pluviales

Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd

Eau pluviale : grille filtrant les feuillesBonjour, nous habitons dans le Gard. Voici notre problème : notre voisin laisse passer nos eaux de pluie (servitude eau pluviale) par un trou dans un mur séparant nos deux cours intérieures. Par contre, il a mis une grille au maillage assez fin pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899476-eau-pluviale-grille-filtrant-les-feuilles
Probleme d'evacuation eaux pluviales/sourcesBonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources
Eau pluviale qui inonde mon terainBonjour, a tous voula j ai un soucie avec les evacuation d eau de pluie de mon voisin .selui si a procedée comme les norme eropéenne lexige a la separation de eau usée et les eau pluviale .ses eaux usée parte a legout par contre les eaux de pluie sons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851165-eau-pluviale-qui-inonde-mon-terain