Double résidence et frais réels
par cathr | Statut : Non résolu dimanche 4 mai 2008 à 19:47:40 |
Bonjour,
Voilà ma situation. J'habite depuis fort longtemps la banlieue de Bordeaux, où je suis propriétaire d'un appartement que je n'ai pas fini de payer.
En janvier 2007, suite à une longue période de chômage, j'ai retrouvé un emploi dans une petite ville à 350 km de mon domicile.
Pour des raisons familiales, j'ai opté pour la double résidence (location d'un studio sur place et allers retours en voiture tous les WE).
En effet, mon compagnon travaille en libéral sur Bordeaux et est donc difficilement "déplaçable". Même si nous nous connaissons depuis des années, nous ne sommes cependant ni mariés ni pacsés, ni même déclarés en concubinage.
La seconde raison est que mon fils était en Terminale sur Bordeaux en 2007, et qu'il ne me paraissait donc pas souhaitable de le faire changer d'établissement et de région quelques mois avant le baccalauréat.
Depuis, il a de fait obtenu le baccalauréat et est à l'université à 5 mn à pieds de mon domicile. Il ne me paraît donc toujours pas opportun de l'obliger à un déménagement compte tenu du fait que la ville universitaire la plus proche de mon lieu de travail est à 200 kms, et qu'il me faudrait donc dans ce cas lui payer le logement et les déplacements, soit une situation financièrement pas plus avantageuse !
Ayant déjà perdu une partie non négligeable de ma rémunération précédente en acceptant ce poste, il est clair que tous ces frais me mettent dans une position financière difficile...
Pensez-vous que ces circonstances puissent me permettre de déclarer mes frais réels de déplacements et de double résidence ?
Merci d'avance de vos réponses.