RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Plafond des revenus pour droits maxi d' APL

François, le dimanche 4 mai 2008 à 22:03:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
étant salarié étudiant (4ème année de médecine, donc salarié de l'hopital) je perçois 252€ d'APL / mois. Quel est le plafond de ressources à partir duquel cette APL va diminuer? J'ai cru comprendre 3600€ . Quel serait par exemple mon APL si mes revenus (grace à des jobs complémentaires ou une aide des parents ) était de 5600€. Car si un job (souvent mal rémunéré) me pénalise sur mon APL, ça ne vaut pas la peine de s'éreinter ! Quelqu'un connait-il le mode de calcul ?
Par ailleurs, l'aide financière que m'apporte mes parents peut être l'objet pour eux d'une réduction d'impots...mais je dois moi, déclarer cette aide comme ressources donc risuqe de baisse de mon APL. D'où la necessité de connaitre le mode de calcul ou au moins un barême !
merci à toutes et à tous de m'aider.

1

Samia, le lundi 5 mai 2008 à 22:29:58
  • +1

Salut François,