| Merci, j'y ai bossé ! Je connais tu vois ! Mais ton cas était surement simple si on peut dire, donc la réponse se trouvait plus facilement ! Et ensuite ce qui me choque c'est les gars qui ont de l'argent et qui vont demander des aides en oubliant de préciser tous leurs revenus pour etre sur d'avoir des aides! Erreur !!
Ce qui me choque ce sont les gens qui se plaignent d'un loyer trop cher et du fait qu'ils ne puissent avoir d'aides !On leur a mis un couteau sous la gorge pour signer le bail ou quoi ?!
Ce qui me choque ce sont les gens qui t'insultent parce que tu fais ton boulot et que les lois ne leur plaisent pas, et alors ? Ca leur apporte quoi de gueuler sur le pauvre couillon qui bosse pour gagner une misère !
Simple rappel : la CAF est un organisme privé qui est là pour aider les plus démunis ! Alors merci de ne pas cracher dessus ! Parce que si c'était supprimé le me cqui arrive à midi la gueule enfarinée et empestant le café, il serait bien dans la mouise ! Merci. Répondre à axel-r | 20 bense, le 16 fév 2009 à 11:41:35Bonjour,
Vous nous dites travailler à la CAF.
Rien ne le prouve et on ne peut pas "contrôler"...humour.
J'ai répondu à vos questions, faites en de même avec les miennes :
Qu'est-ce qui vous choque le plus :
- les petites magouilles de la France d'en-bas ?
- les vols somptuaires de la France d'en-haut ?
Concernant les personnes qui louent des appartements au-dessus de leurs moyens, ils ne doivent pas être légion car les agences immobilières refusent le bail si les salaires ne sont pas suffisants.
Mais je trouve étrange qu'une personne travaillant à la CAF ne sache pas que dans l'urgence on soit obliger d'accepter des loyers exhorbitants.
Par contre, je me range à vos côtes sur les agressions verbales que les services de la CAF reçoivent. Inadmissibles mais compréhensibles car les situations sont graves et certains interlocuteurs de la CAF ont des comportements inhumains.
Mais, comme vous l'avez évoqué dans vos propos, le coeur du débat, la question centrale est la suivante :
Doit-on supprimer les aides sociales ?
Je vais vous surprendre en répondant : oui !!
Parce qu'elles sont inacceptables dans un siècle où l'on est capable de sonder la surface de la Lune.
Parce qu'elles n'ont rien changé et ne changeront rien dans l'amélioration de la vie des égarés du système.
Parce qu'elles sont une aumône et donc une humiliation pour les bénéficiaires.
Parce qu'elles coûtent chères à la collectivité.
Et surtout, parce que c'est le bâillon qui empêche de crier son désespoir. Répondre à bense | Franchement, je trouve le discours inepte. Au fait, j'ai répondu aux questions que l'on m'a posé.
L'emploi du passé indique que j'y ai travaillé un temps, certe court, mais qui m'a permis d'apprécier la nécessité d'un tel organisme (il n'y a pas que l'aide au logement, je vous rappelle). Vous ne voulez pas de cette aide, personne ne vous y force. Un logement ne se trouve pas uniquement par le biais d'une agence, je vous rappelle aussi.
Marion, si vous avez fait vous meme votre simulation sur internet, il est très possible que vous vous soyez trompé. Vous voulez des réponses, allez les voir, et voyez un conseiller, peut etre que vous répondrez à leurs questions à eux... Normalement, vous avez du remplir une déclaration de ressources pour la CAF, ma question portait la dessus. Et sur le statut que vous avez mis vous concernant vous et votre ami sur votre déclaration de situation. Mais visiblement, ma réponse ne vous plait pas étant donné que je ne vous ai pas dit sans meme me renseigner sur votre situation que vous aviez forcément un droit. Au fait apprenti est différent d'étudiant.... Pour la CAF.
Sur ce, je ne compte pas aller plus loin avec vous parce que franchement, tout ce que vous cherchez c'est qu'on vous dise que la CAF est un vilain organisme et qu'ils n'ont pas été juste envers vous. Je suis pas assistante sociale. Alors bon courage. Répondre à axel-r | 22 bense, le 16 fév 2009 à 18:07:00Bonjour,
Ne vous fâchez pas ! On cause, c'est tout.
Je ne suis pas un adversaire de la CAF, bien au contraire.
Vous essayez d'apporter votre aide en répondant aux questions, c'est tout à votre honneur. Continuez !
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que vous soyez plus choqué par les petites magouilles de la France d'en-bas que le vol légal et gigantesque de la France d'en-haut.
Je pense simplement que l'on doit se serrer les coudes entre petites gens et que fermer les yeux sur ces petites arnaques est une forme de solidarité.
Cet argent est ensuite injecté dans l'économie, elle fait tourner des entreprises et l'Etat en récupère une grande partie avec les diverses taxes. Ce qui n'est pas vraiment le cas des millions d'euros qui s'envolent sur des comptes obscurs.
La CAF n'a pas vocation à se substituer aux différents gouvernements. Elle agit en fonction des lois qui sont promulguées et avec les moyens qui lui sont alloués.
Ce n'est pas un travail facile.
Elle avait pour but d'aider les familles à élever leurs enfants.
Seulement, elle est devenue la seule ressource pour des milliers de personnes et une ressource indispensable pour quelques millions d'autres.
En posant cette question, je souhaitais vous faire réfléchir à ce qu'il adviendrait si la CAF n'existait pas...c'est effrayant, n'est-ce pas ?
Regardons la réalité en face : les diverses prestations sont un morceau de pain que l'on nous fourre dans la bouche pour qu'on se taise : "vous avez les allocations, ne vous plaigniez pas...vous avez de la chance d'être en France...bon, j'ai pas le temps de causer avec des bons à rien, j'ai un dîner avec mon patron".
Et puis, ça donne bonne conscience à tout le monde : "ceux qui ont les pieds dans la fosse, c'est qu'ils l'ont bien cherché etc."
Cela n'enlève rien au travail des services de la CAF. Mais il est parfois utile de s'interroger.
Revenez apporter vos connaissances... et causez si vous le souhaitez. Répondre à bense |
|
|
| 40 lisou33400, le 6 aoû 2009 à 17:21:21Bien d'accord! quand on cherche un appartement on fait bien attention que l'on peut payer le loyer même sans aide (en gros faut pas compter dessus, c'est ce que j'ai fait) aprés, si il y a possibilité d'avoir des APL (ce qui a été mon cas) bien tant mieux! donc les gens qui n'arrive pas à payer leurs loyer c'est qu'il se sont mal gérer! bon aprés certains n'ont pas le choix et doivent prendre un appartement, et meme le moins cher, il n'y arriveront pas!!! malheureusement!
Aprés je n'ai pas travailler à la caf mais je crois savoir que la CAF ne donne rien si il estime que la personne à pris un loyer au dessus de ses moyens! donc normal que ceux qui on un loyer cher, et qui n'ont pas les moyens n'ont rien!
Et par contre, je suis d'accord que certains calculs sont bizarre, certains etant en etude et n'ayant pas le choix de prendre un appartement et ayant peu de revenu, souvent n'ont pas d'aide!
mais il faut retenir, certes, que sans la CAF, beaucoup ne s'en sortirai pas Répondre à lisou33400 |
|