Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 13:26:28

Plafond des revenus pour droits maxi d' APL

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
plafond des revenus pour droits maxi d' APL
par François
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 4 mai 2008 à 22:03:35
Bonjour,
étant salarié étudiant (4ème année de médecine, donc salarié de l'hopital) je perçois 252€ d'APL / mois. Quel est le plafond de ressources à partir duquel cette APL va diminuer? J'ai cru comprendre 3600€ . Quel serait par exemple mon APL si mes revenus (grace à des jobs complémentaires ou une aide des parents ) était de 5600€. Car si un job (souvent mal rémunéré) me pénalise sur mon APL, ça ne vaut pas la peine de s'éreinter ! Quelqu'un connait-il le mode de calcul ?
Par ailleurs, l'aide financière que m'apporte mes parents peut être l'objet pour eux d'une réduction d'impots...mais je dois moi, déclarer cette aide comme ressources donc risuqe de baisse de mon APL. D'où la necessité de connaitre le mode de calcul ou au moins un barême !
merci à toutes et à tous de m'aider.
Répondre à François  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Samia, le lundi 5 mai 2008 à 22:29:58 Fil de Discussions
Salut François,
Il faut croire que personne ne connaît le plafond des ressources pour l'APL. Ce que je peux te dire est que cette aide est soumise à pas mal de conditions et si tu veux en savoir un peu plus, vas sur le site de la CAF et fait une simulation de logement, rentre s'il le faut des sommes fictives (concernant l'aide de tes parents) juste pour savoir ou avoir une idée sans pour autant te retrouver dans la m... au cas où tu aurais tout déclaré. Pour résumer le mode calcul ou le barême reste un secrêt, j'en ai bien l'impression...Connaître peut-être quelqu'un qui bosse à la CAF pourrait aider mais franchement je ne comprends pas pourquoi personne n'arrive à récolter des infos plus précises la-dessus. Ne pas oublier que pour l'instant avec la CAF il faut donner ses revenus de 2006 et qu'à partir du 1 er juillet 2008 on passe aux revenus 2007. Désolée de ne pouvoir répondre avec plus de précisions mais je pense qu'on est beaucoup à chercher ce fameux plafond. Bon courage !
Répondre à Samia

2

Par prmoi, le mercredi 28 mai 2008 à 21:02:39 Fil de Discussions
bonjour,
je cherche actuellement un logement avec ma petite amie (qui est étudiante) a environ 350 euros et j'aurais voulu savoir de combien serait le montant de mes APL, étant salarié en CDI.

Merci beaucoup
Répondre à prmoi

3

Par fanny, le mardi 3 juin 2008 à 20:00:06 Fil de Discussions
Hello! le mieux c'est encore de faire une simulation de l'aide sur le site de la CAF mais normalement c'est dans les 160 euros.
Voilà le site
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAF19LA6MA­_8Awr2AnAwN3c6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPvz6UUyw9PY3NDDysXD1CvQ1Biow1vfzyM9N1S_IjTDIMnFUBAAfsy0a/d­l2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1UOUtPMTAyTDhFSlFNMzAwRzA!
Répondre à fanny

4

Par nissa13, le jeudi 12 juin 2008 à 18:51:16 Fil de Discussions
Bonjour à tous
Je suis étudiante et en même temps j'ai un boulot qui me rapportent 350€. Comment pourrais- je me déclarer sans que cela diminue APL de mes parents chez qui je vis actuellement?
Merci a tous de m'aider.
Répondre à nissa13

5

Par ilham, le mercredi 2 juillet 2008 à 11:50:32 Fil de Discussions 
bonjour j ai commence a travailler il y a un moi et je suis a la recherche d un appartement par ce que je suis dans une situation difficile c est le divorce et il faut que je trouve un appartement le plus vite possible j ai trouver un a 470 euro j aimerai savoir combien j ai le droi et il faut koi comme papier merci
Répondre à ilham
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/05 20h39Base de revenus pour calcul des APL-Juin 2008Impôts28/05 10h571
21/05 20h09recalcul APL revenus 2007Impôts20/06 23h075
12/05 17h27droit apl conjoint travaillant à l etrangerImmobilier12/05 17h270
05/05 01h13plafond de revenuImpôts05/05 01h130
Plus de discussions sur « plafond des revenus pour droits maxi d' APL » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide