RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Plafond des revenus pour droits maxi d' APL

François, le dimanche 4 mai 2008 à 22:03:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
étant salarié étudiant (4ème année de médecine, donc salarié de l'hopital) je perçois 252€ d'APL / mois. Quel est le plafond de ressources à partir duquel cette APL va diminuer? J'ai cru comprendre 3600€ . Quel serait par exemple mon APL si mes revenus (grace à des jobs complémentaires ou une aide des parents ) était de 5600€. Car si un job (souvent mal rémunéré) me pénalise sur mon APL, ça ne vaut pas la peine de s'éreinter ! Quelqu'un connait-il le mode de calcul ?
Par ailleurs, l'aide financière que m'apporte mes parents peut être l'objet pour eux d'une réduction d'impots...mais je dois moi, déclarer cette aide comme ressources donc risuqe de baisse de mon APL. D'où la necessité de connaitre le mode de calcul ou au moins un barême !
merci à toutes et à tous de m'aider.

1

Samia, le lundi 5 mai 2008 à 22:29:58
  • +1

Salut François,
Il faut croire que personne ne connaît le plafond des ressources pour l'APL. Ce que je peux te dire est que cette aide est soumise à pas mal de conditions et si tu veux en savoir un peu plus, vas sur le site de la CAF et fait une simulation de logement, rentre s'il le faut des sommes fictives (concernant l'aide de tes parents) juste pour savoir ou avoir une idée sans pour autant te retrouver dans la m... au cas où tu aurais tout déclaré. Pour résumer le mode calcul ou le barême reste un secrêt, j'en ai bien l'impression...Connaître peut-être quelqu'un qui bosse à la CAF pourrait aider mais franchement je ne comprends pas pourquoi personne n'arrive à récolter des infos plus précises la-dessus. Ne pas oublier que pour l'instant avec la CAF il faut donner ses revenus de 2006 et qu'à partir du 1 er juillet 2008 on passe aux revenus 2007. Désolée de ne pouvoir répondre avec plus de précisions mais je pense qu'on est beaucoup à chercher ce fameux plafond. Bon courage !

Répondre à Samia

2

prmoi, le mercredi 28 mai 2008 à 21:02:39
  • +1

Bonjour,
je cherche actuellement un logement avec ma petite amie (qui est étudiante) a environ 350 euros et j'aurais voulu savoir de combien serait le montant de mes APL, étant salarié en CDI.

Merci beaucoup

Répondre à prmoi

3

fanny, le mardi 3 juin 2008 à 20:00:06

Hello! le mieux c'est encore de faire une simulation de l'aide sur le site de la CAF mais normalement c'est dans les 160 euros.
Voilà le site
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xB­z9CP0os3hLf2dfY0cn35AAF19LA6MA_8Awr2AnAwN3c6B8pFm8AQ7gaEBAdz­jIPvz6UUyw9PY3NDDysXD1CvQ1Biow1vfzyM9N1S_IjTDIMnFUBAAfsy0a/d­l2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1UOUtPMTAyTDhFSlFNMz­AwRzA!

Répondre à fanny

4

nissa13, le jeudi 12 juin 2008 à 18:51:16
  • +1

Bonjour à tous
Je suis étudiante et en même temps j'ai un boulot qui me rapportent 350€. Comment pourrais- je me déclarer sans que cela diminue APL de mes parents chez qui je vis actuellement?
Merci a tous de m'aider.

Répondre à nissa13

5

ilham, le mercredi 2 juillet 2008 à 11:50:32
  • +1

Bonjour j ai commence a travailler il y a un moi et je suis a la recherche d un appartement par ce que je suis dans une situation difficile c est le divorce et il faut que je trouve un appartement le plus vite possible j ai trouver un a 470 euro j aimerai savoir combien j ai le droi et il faut koi comme papier merci

Répondre à ilham

6

grenouille, le lundi 14 juillet 2008 à 15:45:15
  • +7

Je voudrais savoir si on a le droit a l'apl mon conjoint travail il a un cdi mais moi je ne travail pas encor on vient d'acheter la maison es en rembourse 500e de crédit par mois et mon conjoint gagne a peine le smic merci

Répondre à grenouille

7

LULU, le mardi 15 juillet 2008 à 18:41:04
  • +1

Je vais habiter dans la maison de ma grand mère qui est décédé, je payerai un loyer à mon oncle qui en est l'héritier.
Ai je droit à l'APL.

Répondre à LULU

8

gigi, le dimanche 18 janvier 2009 à 19:10:45

Moi j(ai fait la simulation et avec les revenus 2006 j'y ai droit par contre quand j'ai fait la demande directement a la caf ils m'ont dit non que j'ai rien le droit bizarre?
c'est pour cela qu'il serai utile de connaitre le plafond

Répondre à gigi

9

axel-r, le lundi 19 janvier 2009 à 07:58:47

Salut,

Les plafonds sont différents selon les cas. Et le calcul aussi. C'est pour ça. En plus, c'est un calcul complexe. Masi de manière générale, faudrait avoir moins du smic.. Info importante, pour les apprentis il y a un seuil en dessous duquel il ne faut rien déclarer du tout, voir auprès de la CAF.

Pour ce qui est de la déclaration des ressources, la CAF a modifié les dates, ce sera par année civile donc en janvier ! Et ils vont se mettre directement en rapport avec les impots.. Histoire de limiter les fraudes.

Pour les jeunes qui vivent chez les parents et qui bossent ce sera à déclarer aux impots, le reste se fera tout seul, par contre les parents devraient le signaler à la caf par prudence.

Pour les simulations, le mieux est d'aller à la CAF, parce que lorsqu'on le fait soi-meme on a parfois de mauvaises surprises.

Pour se prendre un appart, faut demander un dossier apl à la caf ou sur le site de la caf, avec la déclaration de situation, la demande d'aide, et l'attestation à faire remplir par le proprio. Le mieux c'est de les avoir de suite pour remplir la partie avec le proprio parce qu'on arrive pas toujours à avoir ce document assez vite et un dossier incomplet ne peut pas etre traité.
Il faudra la copie de la pièce d'identité, la déclaration de ressources, les justificatifs concernant la situation professionnelle, parfois les bulletins de salaire pour faire une évaluation forfaitaire, mais là, c'est du cas par cas. Un dossier est traité en environ un ou deux mois s'il est complet.

Mais rien de grave surtout pour une première demande car le premier mois il n'y a pas d'aide versée et le second est payé en décalé, à terme échu plus précisément.
C'est à dire que si on prend un appart au 1er décembre, décembre pas d'aide et janvier payé autour du 5 février (si le dossier prend du retard dans le traitement, il y a rappel des droits). Mais si on prend le logement au 28 décembre ( ou meme au 31) décembre pas de paiement ( mais y'a que peu de jours, ca faut le calculer avec le proprio) et idem, janvier payé début février... Petite astuce pour gagner un mois en fait.

Voilà, si y'a des questions j'essaierai d'y répondre. J'y ai bossé six mois en accueil, donc je connais un peu mais après faut pas non plus trop demander..

Répondre à axel-r

10

marion, le vendredi 13 février 2009 à 18:09:21

Bonjour j aurai des question a vous poser en effet je reviens a l instant de la caf et suite a un bref entretien j apprend que je ne beneficie d aucune aide alors que lors de la simulation je beneficiais de 351 Euros cela me met dans un situation tres problemeatique en effet je n ai pas du tout les moyen de payer un loyer de 600 avec deu cdi a temps partiel o final je gagne environ 600e sans les charges car je suis etudiante et je ne peux par consequent travailler plus!mon conjoint quant a lui gagne 600e egalement en apprantissage!
pourquoi ne beneficions nous pas des apl?pourquoi la simulation est totalement fausse!!!?

Répondre à marion

30

tchounette57, le samedi 6 juin 2009 à 14:02:22

coucou
voila j aurai une question voila g 22 ans et je vien de retourner chez mes parents apres une separation j aurai aimer savoir si j aurai le droit a l apl si je fait la demande en sachant que je ne travaille plus et que je ne touche ni chomage ni rmi je n est aucune entrer d argent que je vie sur le conte a mes parent ( bien a mes depend ) et en sachant que mes parents ni on pas le droit car mon pere travaille en cdi et touche 1350 euro par mois

Répondre à tchounette57

31

anais8888, le samedi 6 juin 2009 à 20:54:18

Reponse a tchounette 57
slt je pense que tu auras pas droit aux apl si tu vie chez tes parents car tu est hebergé a titre gratuit tu ne paies pas de loyer. Mais si tu tarrange pour que tes parents te fasse payer une partie du loyer tu aura peut etre droit mais je pense pas car en plus faut voir si tes parents sont proprietaire ou non car si ils sont proprietaire il ne paie pas de loyer. Pour avoir les apl il faut payer un loyer mais renseigne toi directement a la caf on sais jms. de tte facon en france si ta moins de 25ans tu nas aucune aide tu touche quedal cr pour eux tu doit etre encore entrain de faire des etudes c'est degueulasse sa me revolte heureusement tu vis chez tes parents car il y en a qui n'ont plus de relations avec leurs parents alors il se retrouve a la rue et on ne fait rien.

Répondre à anais8888

11

axel-r, le vendredi 13 février 2009 à 23:45:46

Salut,

Est ce que ton ami apprenti a bien préciser qu'il était en apprentissage et a t'il déclarer des revenus?
Parce qu'en dessous de 10 000e environs par an pour un apprenti il ne faut pas déclarer.
Peut etre y a t il eu une boulette!.. Ca peut se rectifier si c'est le cas..
Est ce que toi aussi tu as bien préciser que tu es étudiante?
Au vu des infos que tu donne tu defrais normalement bénéficié d'aides..

Répondre à axel-r

12

bense, le dimanche 15 février 2009 à 22:21:58

Bonjour,

Les services de la CAF ne transmettent pas les informations concernant les plafonds.
Cela s'appelle de la rétention d'information (illégal !).

Il y a deux explications :

- soit pour éviter toutes sortes de contestations et donc faire des "économies";
- soit pour éviter que les demandeurs ne changent leur situation et ne deviennent des bénéficiaires..."économies".

Dans tous les cas, il ne faut pas rêver devenir milliardaire avec des plafonds qui n'ont pas été revalorisés depuis plus de 10 ans.

Ils considèrent qu'une personne seule doit avoir un loyer maximum d'environ 300 euros.

Non, non, les loyers n'ont pas augmentés depuis 15 ans, le pouvoir d'achat a augmenté et la marmotte plie le papier d'aluminium.

Répondre à bense

13

bense, le dimanche 15 février 2009 à 22:24:01

Bonjour,

Les services de la CAF ne transmettent pas les informations concernant les plafonds.
Cela s'appelle de la rétention d'information (illégal !).

Il y a deux explications :

- soit pour éviter toutes sortes de contestations et donc faire des "économies";
- soit pour éviter que les demandeurs ne changent leur situation et ne deviennent des bénéficiaires..."économies".

Dans tous les cas, il ne faut pas rêver devenir milliardaire avec des plafonds qui n'ont pas été revalorisés depuis plus de 10 ans.

Ils considèrent qu'une personne seule doit avoir un loyer maximum d'environ 300 euros.

Non, non, les loyers n'ont pas augmenté depuis 15 ans, le pouvoir d'achat a augmenté et la marmotte plie le papier d'aluminium.

Répondre à bense

14

axel-r, le dimanche 15 février 2009 à 22:29:31
  • +1

Bonsoir,

Rien à voir avec de la rétention d'informations ! Le calcul se fait au cas par cas selon des règles complexes. Il y a trop de données entrant en ligne de compte pour pouvoir faire un tableau donnant des plafonds. c'est sur que tant qu'on n'a pas vu de l'intérieur ça peut choquer mais je peux t'assurer que ce serait impossible ! Ou alors je te dis pas le nombre de colonnes et de lignes !! lol

Ensuite, les problèmes touchant aux salaires, aux loyers ne sont pas le fait de la CAF, faudrait peut etre pas tout mélanger !
Si tu savais tout ce que la CAF donne à tort ! A cause de certains qui trouvent malins de gruger le système ! Moi c'est plus ça qui me choque !

Répondre à axel-r

15

bense, le dimanche 15 février 2009 à 22:54:58

Bonsoir,

Primo, le tableau des plafonds existe puisqu'une conseillère de la CAF me l'a montré vendredi dernier. Elle m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait pas me l'éditer car elle avait reçu des instructions en ce sens. Vous pouvez vous y rendre et demander qu'un conseiller se connecte sur la page doc de leur site intranet. Ensuite, les calculs ne sont pas aussi complexes qu'on le prétend, avec un peu de patience !

Secundo, la revalorisation des plafonds est une compétence du gouvernement.

Enfin, qu'est-ce qui te choque le plus :
- les besogneux de la France d'en bas crapillant quelques centaines d'euros pour bouffer;
- les élites de la France d'en haut volant légalement des millions pour s'envoyer en l'air.

Répondre à bense

16

axel-r, le dimanche 15 février 2009 à 23:31:15

Merci, j'y ai bossé ! Je connais tu vois ! Mais ton cas était surement simple si on peut dire, donc la réponse se trouvait plus facilement ! Et ensuite ce qui me choque c'est les gars qui ont de l'argent et qui vont demander des aides en oubliant de préciser tous leurs revenus pour etre sur d'avoir des aides! Erreur !!
Ce qui me choque ce sont les gens qui se plaignent d'un loyer trop cher et du fait qu'ils ne puissent avoir d'aides !On leur a mis un couteau sous la gorge pour signer le bail ou quoi ?!
Ce qui me choque ce sont les gens qui t'insultent parce que tu fais ton boulot et que les lois ne leur plaisent pas, et alors ? Ca leur apporte quoi de gueuler sur le pauvre couillon qui bosse pour gagner une misère !
Simple rappel : la CAF est un organisme privé qui est là pour aider les plus démunis ! Alors merci de ne pas cracher dessus ! Parce que si c'était supprimé le me cqui arrive à midi la gueule enfarinée et empestant le café, il serait bien dans la mouise ! Merci.

Répondre à axel-r

20

bense, le lundi 16 février 2009 à 11:41:35

Bonjour,

Vous nous dites travailler à la CAF.
Rien ne le prouve et on ne peut pas "contrôler"...humour.

J'ai répondu à vos questions, faites en de même avec les miennes :

Qu'est-ce qui vous choque le plus :

- les petites magouilles de la France d'en-bas ?
- les vols somptuaires de la France d'en-haut ?

Concernant les personnes qui louent des appartements au-dessus de leurs moyens, ils ne doivent pas être légion car les agences immobilières refusent le bail si les salaires ne sont pas suffisants.
Mais je trouve étrange qu'une personne travaillant à la CAF ne sache pas que dans l'urgence on soit obliger d'accepter des loyers exhorbitants.

Par contre, je me range à vos côtes sur les agressions verbales que les services de la CAF reçoivent. Inadmissibles mais compréhensibles car les situations sont graves et certains interlocuteurs de la CAF ont des comportements inhumains.

Mais, comme vous l'avez évoqué dans vos propos, le coeur du débat, la question centrale est la suivante :

Doit-on supprimer les aides sociales ?

Je vais vous surprendre en répondant : oui !!

Parce qu'elles sont inacceptables dans un siècle où l'on est capable de sonder la surface de la Lune.
Parce qu'elles n'ont rien changé et ne changeront rien dans l'amélioration de la vie des égarés du système.
Parce qu'elles sont une aumône et donc une humiliation pour les bénéficiaires.
Parce qu'elles coûtent chères à la collectivité.
Et surtout, parce que c'est le bâillon qui empêche de crier son désespoir.

Répondre à bense

21

axel-r, le lundi 16 février 2009 à 16:09:17

Franchement, je trouve le discours inepte. Au fait, j'ai répondu aux questions que l'on m'a posé.
L'emploi du passé indique que j'y ai travaillé un temps, certe court, mais qui m'a permis d'apprécier la nécessité d'un tel organisme (il n'y a pas que l'aide au logement, je vous rappelle). Vous ne voulez pas de cette aide, personne ne vous y force. Un logement ne se trouve pas uniquement par le biais d'une agence, je vous rappelle aussi.

Marion, si vous avez fait vous meme votre simulation sur internet, il est très possible que vous vous soyez trompé. Vous voulez des réponses, allez les voir, et voyez un conseiller, peut etre que vous répondrez à leurs questions à eux... Normalement, vous avez du remplir une déclaration de ressources pour la CAF, ma question portait la dessus. Et sur le statut que vous avez mis vous concernant vous et votre ami sur votre déclaration de situation. Mais visiblement, ma réponse ne vous plait pas étant donné que je ne vous ai pas dit sans meme me renseigner sur votre situation que vous aviez forcément un droit. Au fait apprenti est différent d'étudiant.... Pour la CAF.

Sur ce, je ne compte pas aller plus loin avec vous parce que franchement, tout ce que vous cherchez c'est qu'on vous dise que la CAF est un vilain organisme et qu'ils n'ont pas été juste envers vous. Je suis pas assistante sociale. Alors bon courage.

Répondre à axel-r

22

bense, le lundi 16 février 2009 à 18:07:00

Bonjour,

Ne vous fâchez pas ! On cause, c'est tout.

Je ne suis pas un adversaire de la CAF, bien au contraire.

Vous essayez d'apporter votre aide en répondant aux questions, c'est tout à votre honneur. Continuez !

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que vous soyez plus choqué par les petites magouilles de la France d'en-bas que le vol légal et gigantesque de la France d'en-haut.

Je pense simplement que l'on doit se serrer les coudes entre petites gens et que fermer les yeux sur ces petites arnaques est une forme de solidarité.

Cet argent est ensuite injecté dans l'économie, elle fait tourner des entreprises et l'Etat en récupère une grande partie avec les diverses taxes. Ce qui n'est pas vraiment le cas des millions d'euros qui s'envolent sur des comptes obscurs.

La CAF n'a pas vocation à se substituer aux différents gouvernements. Elle agit en fonction des lois qui sont promulguées et avec les moyens qui lui sont alloués.

Ce n'est pas un travail facile.

Elle avait pour but d'aider les familles à élever leurs enfants.

Seulement, elle est devenue la seule ressource pour des milliers de personnes et une ressource indispensable pour quelques millions d'autres.

En posant cette question, je souhaitais vous faire réfléchir à ce qu'il adviendrait si la CAF n'existait pas...c'est effrayant, n'est-ce pas ?

Regardons la réalité en face : les diverses prestations sont un morceau de pain que l'on nous fourre dans la bouche pour qu'on se taise : "vous avez les allocations, ne vous plaigniez pas...vous avez de la chance d'être en France...bon, j'ai pas le temps de causer avec des bons à rien, j'ai un dîner avec mon patron".
Et puis, ça donne bonne conscience à tout le monde : "ceux qui ont les pieds dans la fosse, c'est qu'ils l'ont bien cherché etc."

Cela n'enlève rien au travail des services de la CAF. Mais il est parfois utile de s'interroger.

Revenez apporter vos connaissances... et causez si vous le souhaitez.

Répondre à bense

17

marion, le lundi 16 février 2009 à 00:05:08
  • +1

En ce qui me je ne suis pas a meme de critiquer qui que se soit que se soit les gens de la caf ou les abrutis qui qui detourne la loi pour en beneficier,mais en ce qui me concerne je ne comprend pas cmt la caf peut me dire sur le net que je beneficie des apl pr la modique somme de 351e,somme non negligable pour une etudiante et qu a mon arrivé a la caf on me dise comme ca du tac o tac nan vous ne beneficier de rien sans meme n avoir aucun document sous la main je trouve quelque peu scandaleu alors certe on ne m a pas mis un couteau sous la gorge pour que je signe mais j ai tenu cpte des apl tout de meme pr trouver un logement car quand on se fait virer de chez c parent on a pas vraiement le choix surtout quand on veut poursuivre ses etudes enfin tout ca pour dire essayer de me donner une reponse concrete je gagne environ 500 E par mois c un CDI a temps partiel etant etudiante,mon copin gagne 650E en tant qu'apprentis donc etudiant pouvons nous beneficier des apl?notre loyer est de 600E (34M2)dans le 91....merci de votre reponse!

Répondre à marion

18

axel-r, le lundi 16 février 2009 à 09:42:45

Salut !

Tu pourrais répondre à mes questions déjà....

Répondre à axel-r

19

marion, le lundi 16 février 2009 à 10:40:46

Suite a tes questions non il n a pas declarer moi nan plus car nous ne gagnons pas suffisement!
merci d avance

Répondre à marion

23

framboise71, le mardi 17 février 2009 à 12:41:01

Bonjour

je suis d'accord sur certaine choses que que certaines personnes on profite " des assistés " qui avec trois ou quatre momes beneficie de tout dans ces qu"a la pourquoi travailler .
il y a plusieure categorie ceux qui gagne bien leurs vie donc ils non pas besoin de ces aides " tant mieux pour eux " ceux qui travail aux smic qui non droit a rien parce qu'il depasse le plafond et qu 'ils vivent seul , il y a aussi ceux qui vivent seul avec un enfant a charge et qui n'ont plus droit a rien parce qu'ils depassent le plafond de 50 euros !
moi je souhaiterais faire partie de ceux qui gagne bien leurs vie pour ne rien n'attendre de la caf .
je vie seule avec un enfant a charge , cette année je depasse le plafond de 400 euros donc j'ai droit a 60 euros d'APL !!!!
je perds 1400 euros d'APL par ans et la taxe d'habitation de 450 euros !!!!
trouvez vous normal que je perds tout cela pour 400 euros de depassement ??? c'est pas vraiment degressif leurs systeme !! il y a quelque chose qui ne vas pas .
cela me crée beaucoup de problemes car je me suis engager a faire beaucoup de depense pour mon enfant je peus pas reculer .
j'ai fait une simulation sur le site de la caf pour l'APL elle me donne droit a 150, 60 euros !!!
je suis allée voir le conseiller pas tres " aimable " qui me dit qu'il n'y a pas eu d'erreur !!! alors le site n'est pas fiable ?
le conseiller pas aimable , j'ai l'impression qu' ils finissent par mettre tout le monde dans le meme panier .
je suis sous contrat cdd de 6 mois renouvelable , si mon contrat n'est plus renouvelable j'ose pas imaginer la suite !
je pense qu' ils ne prennent pas compte le genre de contrat que tu as precaire ou pas ils s'en foute .
ce sont plutot les ressouces mais je comprends pas qu ' a vous deux vous faite les 1200 euros et que vous n'aillez pas droit a l ' APL ?!!!

Répondre à framboise71

24

bense, le mardi 17 février 2009 à 19:35:54

Bonjour,

Je ne voudrais pas jouer les syndicalistes de bistrot mais j'ai constaté que depuis 1 an les contrôles sont de plus en plus poussés.

Il me semble (à vérifier) qu'il y a quelques années, les services de la CAF fermaient les yeux sur quelques dépassements de plafond car ils considéraient et à juste titre que ces plafonds étaient injustes.

Vous n'avez plus qu'à espérer que la taxe d'habitation tiennent encore en compte les revenus du foyer pour pouvoir bénéficier d'une exonération.

Encore du pouvoir d'achat qui s'envole et des entreprises qui ferment.

Répondre à bense

27

anais8888, le jeudi 21 mai 2009 à 15:22:37

Bonjour,

Pour moi les apl devraient etre supprimer car c'est a la tête du client. En juin 2007 j'ai pris mon premier appart un loyer de 350 euros j'ai ammener tous les documents j'ai meme vu un conseillé la personne m'a dit ke j'avais droit environ a 250 euros car en 2006 j'ai travaillé 5mois payé au smic et avant j'etait étudiante de meme pr la simulation jy avais droit et un mois plus tard je recois un courrier me disant ke finalement jy ai pas droit étonnant!!!!!! je les ai appellé et la on me dit ke je touche plus de 1000euros(je touchai 1050euros) als jy ai pas droit j'ai voulut contester mais la personne ma dit ke sa ne servirai a rien et ke ct la législation francaise. Ils arrivent meme a ce contredire entre eux cr un coup jy ai droit lautre non faut arreter de prendre les gens pr d c... bref la j'ai demenager j'ai refais une demande j'ai trop touché en 2007 dc pas droit pourtt je touche le smic je paye un studio de 375euros jetait au chomage en 2008 je me suis deplacé pour trouver du travail et voila le resultat aucune aide je compte reprendre mes etudes faire un bts en alternance jv gagner a peine 800euros jaurai droit a aucune aide sa me degoute et sa me decourage la france sais aider les personnes qu'elle a envie d'aider. et j'aimerai kon mexplike aussi une chose g une amie qui touche 1100 euros net et elle a droit aux apls expliquer moi pourquoi moi j'ai pas eu droit en tte logique comme elle touche plus de mille euros elle devrait pas avoir les apls moi je suis sur qu'ils m'ont gruger et ce qui m'enerve c'est que je peux rien faire. J'aimerai savoir si c'est vrai que si on touche plus de 1000euros on y a pas droit?ou si il prenne seulement en compte les revenus de l'année precedente?merci

Répondre à anais8888

25

Lola, le lundi 4 mai 2009 à 16:39:01

Bonjour,
Voila mon loyer est de 251.17 (sans les charges).
J'ai actuellement fait une simulation sur internet d'APL en prenant en compte les salaires de mon conjoint seulemnt car moi je n'en ai pas.
Le résultat est de 267.72.
Est-il possible de percevoir plus que le loyer indiquer?
Merci par avance pour vos réponse.

Répondre à Lola

26

axel-r, le samedi 9 mai 2009 à 00:09:04

Salut,

Oui c'est possible de percevoir plus que le loyer. Mais à vérifier auprès de votre CAF tout de meme.

Répondre à axel-r

28

mathieu, le jeudi 21 mai 2009 à 23:12:15

Bonjour je voulais vous poser une question par rapport au apl. je suis salarier je touche 1120 euro net par mois je vais loué un appartement de 380 hc j'orai aimer avoir un apercu des apl que je pourait avoir
en attendant votre reponse merci cordialement

Répondre à mathieu

29

etudiant.fauché, le mardi 2 juin 2009 à 00:40:41

En lisant les posts de ce forum j'ai pas pu m'empêcher de vous faire part de ma super situation.
J'espère que vous prendrez le temps de lire jusqu'au bout, je vais m"efforcer de rester concis et précis. Voilà avec ma copine nous sommes étudiant et salariés car les études ça coute cher entre l'appart et les à cotés ça grimpe vite. Nous avons à peu près 600€ chacun pour un loyer de 580€ et nous avions 280€ de CAF ce qui était super car la moitié environ nous était payée. Cependant en ce début d'année, rien aucun versement, je contacte alors la caf de ma ville pour leur demander ce qui se passa et là stupeur et stupéfaction!! "eh bien vous n'avez plus le droit aux aides au logement car à vous deux et bien vous dépassez le plafond". ah oui exacte c'est vrai en été et pendant les vacances on a travaillé plus(temps plein à chaque fois) pour ... non par pour gagner plus monsieur le président de la république mais pour se faire niquer les aides financières. maintenant on passe un salaire presque dans le loyer et le reste dans la bouffe la voiture les frais divers ce qui fait que l'on a à la fin du mois, ben que dale la peau de mes couilles désolé pour cette vulgarité mais la colère me reprend!!!!!!!!

Mon message à tous les étudiants en couple ou en colloc qui travaillent en meme temps, faites bien gaffe à l'argent que vous gagnez car on vous le reprendra ailleurs!!!!!!!! ce qui m'a scandalisé aussi, fut le fait qu'aucun message pour nous prévenir que l'on avait plus d'aide nous a été envoyé. Ma copine va continuer jusqu'au master 2 encore 1 an et moi aussi (2ans) ça fait encore un bout de chemin à se serrer la ceinture.

Il y en a vraiment marre de ces barèmes à la con, l'argent que l'on a gagné on ne l'a pas mit dans un coffre-fort on vit avec l'argent que l'on a actuellement (1200€ à 2) et ça ne suffit pas. Maintenant on est obligé du coup à travailler encore plus tout ça pour avoir simplement le même train de vie que nous avions en 2008 et qui n'était pas non plus celui d'un ministre... courage à tous ceux qui sont dans ce cas de figure

Répondre à etudiant.fauché
Droit aux APL Bonjour, étant actuellement lycéenne je cherche un logement pour l'année scolaire 2009/2010. Ai-je le droit aux APL si je suis encor lycéenne Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4180515-droit-aux-apl
Plafond des revenus pour droits maxi d' APL Bonjour, étant salarié étudiant (4ème année de médecine, donc salarié de l'hopital) je perçois 252€ d'APL / mois. Quel est le plafond de ressources à partir duquel cette APL va diminuer? J'ai cru comprendre 3600€ . Quel serait par exemple mon APL si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839354-plafond-des-revenus-pour-droits-maxi-d-apl
Pas assez de revenu pour toucher les APL Bonjour, je vais essayer de m'expliquer clairement. J'ai le droit aux apl. Je voulais faire une simulation pour mes droits en 2009 et là, grande surprise on m'a dit que l'on avait pas eu assez de revenu en 2007. Je suis en congé parental et donc la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913513-pas-assez-de-revenu-pour-toucher-les-apl
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Revenu de solidarité active : barème du RSALe calcul du revenu de solidarité active (RSA) dépend de nombreux paramètres (situation de famille, nombre d'heures travaillées, etc.) et son montant n'est pas toujours simple à évaluer. Pour aider les intéressés à calculer l'aide à la quelle ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1456-revenu-de-solidarite-active-bareme-du-rsa
Nouveaux plafonds de revenus HLMPour pouvoir prétendre à l'attribution d'un logement HLM, les ménages doivent disposer de ressources inférieures à un certain plafond. Les ressources à prendre en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence de l'année N-2 (2007... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2802-nouveaux-plafonds-de-revenus-hlm
Propriétaire ai-je droit au APL ????Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement retraité, je vis seule avec ma femme mère au foyer, ai-je droit au aide de la CAF, merci pour vos réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4216777-proprietaire-ai-je-droit-au-apl
Base de revenus pour calcul des APL-Juin 2008Bonjour, Ma question concerne le calcul des APL. Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF mais je souhaiterai savoir si effectivement à cette date (Juin 2008) la CAF se base encore sur les revenus de 2006 ou non ? Actuellement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852135-base-de-revenus-pour-calcul-des-apl-juin-2008
Droit apl conjoint travaillant à l etrangerBonjour, mon amie et moi sommes locataires et souhaitons faire une demande d'APL. Selon les simulations en fonction de nos revenus, nous devrions avoir droit à une certaine somme d'argent. Cependant je suis salarié à l'étranger donc mon employeur ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842849-droit-apl-conjoint-travaillant-a-l-etranger
Contrôle fiscal et revenus fonciers : délais de prescriptionLes insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention est limité dans le temps. Impôts directs Principes généraux Pour l'impôt sur le revenu, le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f330-les-delais-de-prescription.php3
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu doit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3