Pension alimentaire payée le 25 au lieu du 5

alovi - 4 mai 2008 à 23:46
 dede42 - 4 juil. 2008 à 15:50
Bonjour,

Mon ex mari me verse depuis 2 mois ma pension alimentaire le 25 au lieu du 5, quels sont mes recours.

D'avance merci.

4 réponses

lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
5 mai 2008 à 02:42
bonsoir,

Il me semble pas grand chose. Il paye s'est déjà bien! tellement ne le font pas malheureuseent
1
oui effectivement, pas de recours, ....mais rien ne vous empêche de lui faire un petit courrier sympa.... avec copie du jugement comme quoi la pension doit vous êtes versé tout les 5 du mois..... et que le 25 cela vous cause des sousis, car votre loyer par exemple arrive à échéance le 5........ et que cela seras "sympa", s'il pouvais vous payé le 5 au lieu du 25....... qui ne demande rien, n'a rien.........
0
je suis d'accord avec la reponce de lapuce .il vous donne le pension le 25 cela change rien il vous la donne meme s'il y a eu arrété d'un juge votre ex n'est pas mal honnète
0
Bonjour,

Vous avez la possibilité de demander à un huissier de procéder à ce qu'on appelle un paiement direct. Ainsi la somme est directement prise sur le salaire. Toutefois, si vous abusez d'une telle procédure, vous pouvez être condamnée à une amende civile et des dommages-intérêts.

Votre mari visiblement a toujours payé, c'est déjà assez dur pour lui de devoir payer une pension et de ne pas voir en permanence ses enfants. Ce n'est pas parce que la juge a dit qu'il fallait payer le 5 que vous ne pouvez pas être souple. Si votes situation le permet, ne prenez pas le risque de faire une procédure qui fera du mal à votre ex mari et à vos enfants...
0