RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Démission droit au chômage fonction publique?

stephalou17, le lundi 5 mai 2008 à 09:26:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille ds une collectivité depuis 2 ans et je souhaiterais démissionner pour un emploi ds le secteur privé. ma question est: si mon nouvel emploi n'aboutit pas ds le privé (rupture pd la période d'essai par exemple), aurai-je droit au chômage? car dans ce cas ce ne sera pas une démission.
pouvez-vous me renseigner sur le sujet
merci

1

yann, le samedi 7 juin 2008 à 12:37:54

Bonjour je suis dans le meme cas que vous....avez vous eu une reponse ?
merci

a bientôt

Répondre à yann

2

valflowers, le mardi 22 juillet 2008 à 13:06:00

Bonjour

Je suis également dans le même cas que vous. J 'avais un CDD de 1 an dans une université de Nancy. Je souhaite rejoindre mon "pacsé" qui travaille depuis 2 ans et demi à AMNEVILLE en moselle (prix du gazoil en forte hausse et entretien voiture plus gérables) donc j'ai eu une proposition d'un contrat CDD dans la fonction publique hospitalière en moselle. J'ai donc fait 3 jours la bas et le domaine hospitalier étant particulier ça ne m'a pas plu donc j'ai mis fin à ma période d'essai. (le choix était très difficile car je ne voulais pas me retrouver au chômage mais comme entre temps j'ai eu un appel de l'ENIM a METZ qui me proposait un contrat ils ont pu m'embaucher 1 semaine et demi car l'école ferme ensuite et me reprenne le 25 aout 2008. Donc je suis obligée de m'inscrire au ASSEDIC mais est ce que je serais rémunérée par la fonction publique sachant que j'ai démissionnée mais pour un autre CDD par la suite. Les changements de département ne sont pas simple ce n'est pas évident, je fais tous ce que je peux pour ne pas être au chômage mais en plus rechercher du travail dans n'importe quelle branche à cette époque de l'année ou tous les étudiants ont également besoin de travailler ce n'est pas simple.. Tenez moi informer si vous avez une réponse ... merci

Répondre à valflowers
Jours de congé dans la fonction publique Bonjour, Embauchée en tant qu"agent administratif sous contrat dans la fonction publique territoriale , avec une ancienneté d'un an et demi je souhaite savoir combien de jours de congé ai-je droit pour déménagé ainsi que les textes, lois ou décrêt me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011964-jours-de-conge-dans-la-fonction-publique
Mutation IDE fonction publique + stagiaire Bonjour, je suis actuellement infirmière stagiaire dans la fonction publique, je serais normalement titularisée en décembre 2008. pour des raisons d'éloignement géographique (domicile->lieu de travail = 50 kms) je voudrais être mutée dans un hôpital... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858794-mutation-ide-fonction-publique-stagiaire
Droit stagiaire fonction public territorial Bonjour,je souhaiterai connaître la période de statut de stagiaire maximum fonction public territorial En cas d'arrêt avant un an et de nouvel emploi fonction public mon statut de stagiaire repart-il à zéro? Ai-je le droit d'arrêter avant un an ? Ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877073-droit-stagiaire-fonction-public-territorial
Statut des stagiaires : fonction publiqueL'article 9 de la loi n° 2006-396 du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances fixe l'encadrement juridique des stages dans les entreprises ainsi que les conditions de leur gratification. La rédaction de cet article ne mentionne pas la fonction publique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2262-statut-des-stagiaires-fonction-publique
Fonction publique : date des concours de recrutementL'avis relatif au calendrier prévisionnel complémentaire des recrutements pour 2008 (fonction publique de l'Etat, armées et ville de Paris) est paru au Journal officiel du 25/09/2008. Ce calendrier des concours comprend les recrutements par concours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1518-fonction-publique-date-des-concours-de-recrutement
Fonction publique et travail le dimanche : indemnitésLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites
Indemnités chômage dans la fonction publiqueBonjour, j'ai travaillé 5 ans dans la fonction publique (Université). Aujourd'hui, mon CDD est arrivé à terme et n'a pu être renouvelé. Désormais, je suis donc au chômage ... Je ne serai pas indemnisé par les assedics mais par un organisme de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987085-indemnites-chomage-dans-la-fonction-publique
Assedic aprés cdd dans la fonction publiqueBonjour, je me pose une petite question, pouvez vous m'aider? Je suis actuellement en cdd dans la fonction publique hospitalière. On me propose de passer le concours afin de devenir titulaire de mon poste. Je ne souhaite pas passer ce concours et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934004-assedic-apres-cdd-dans-la-fonction-publique
Rupture CDD contractuel fonction publiqueBonjour, contractuelle de la fonction publique, je viens de recevoir ma lettre de licenciement alors que mon contrat devait courir sur encore 18 mois. ont-ils le droit de me virer ? le prétexte étant délirant (utilisation de ma voiture de fonction en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953393-rupture-cdd-contractuel-fonction-publique
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3