Démission droit au chômage fonction publique?

stephalou17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 5 mai 2008 à 09:26
 valflowers - 5 déc. 2009 à 20:18
Bonjour,
je travaille ds une collectivité depuis 2 ans et je souhaiterais démissionner pour un emploi ds le secteur privé. ma question est: si mon nouvel emploi n'aboutit pas ds le privé (rupture pd la période d'essai par exemple), aurai-je droit au chômage? car dans ce cas ce ne sera pas une démission.
pouvez-vous me renseigner sur le sujet
merci
A voir également:

3 réponses

bonjour je suis dans le meme cas que vous....avez vous eu une reponse ?
merci

a bientôt
5
pourquoi si tu est fonctionnaire tu ne prend pas une disponibilité sur une période de 1 ans renouvelable l année suite pour raisons personel il ne peuvent pas te la refusé courage
0
Bonjour fab et merci de ta réponse !

Je ne suis pas fonctionnaire mais contractuel.. sinon effectivement tout serait si simple...

Je suis finalement revenue sur Nancy et j'ai trouvé un poste qui me plait fortement.. en espérant devenir un jour titulaire !!

Bonne soirée

Valérie
0
Bonjour

Je suis également dans le même cas que vous. J 'avais un CDD de 1 an dans une université de Nancy. Je souhaite rejoindre mon "pacsé" qui travaille depuis 2 ans et demi à AMNEVILLE en moselle (prix du gazoil en forte hausse et entretien voiture plus gérables) donc j'ai eu une proposition d'un contrat CDD dans la fonction publique hospitalière en moselle. J'ai donc fait 3 jours la bas et le domaine hospitalier étant particulier ça ne m'a pas plu donc j'ai mis fin à ma période d'essai. (le choix était très difficile car je ne voulais pas me retrouver au chômage mais comme entre temps j'ai eu un appel de l'ENIM a METZ qui me proposait un contrat ils ont pu m'embaucher 1 semaine et demi car l'école ferme ensuite et me reprenne le 25 aout 2008. Donc je suis obligée de m'inscrire au ASSEDIC mais est ce que je serais rémunérée par la fonction publique sachant que j'ai démissionnée mais pour un autre CDD par la suite. Les changements de département ne sont pas simple ce n'est pas évident, je fais tous ce que je peux pour ne pas être au chômage mais en plus rechercher du travail dans n'importe quelle branche à cette époque de l'année ou tous les étudiants ont également besoin de travailler ce n'est pas simple.. Tenez moi informer si vous avez une réponse ... merci
-2