| 1 DROIT SOCIAL DJ, le 5 mai 2008 à 19:06:00Bonsoir,
Tout d'abord, il faut vous incrire comme demandeur d'emploi et effectivement vous aurez un rejet aux allocations de chômage, l'étude commencera après votre inscription, de quatres mois, si vous vous ne vous inscrivez pas, jamais l'ASSEDIC pourra déterminer une date.
Au bout des quatres mois d'inscription, l'ASSEDIC, vous envaiera un dossier, ou vous devrez préciser, avec détails et preuves, toutes les démarches journalières, que vous avez effectuées pour retrouver un emploi, pendant ses QUATRES MOIS
Si vos démarches ont été nuls ou inexistantes, la commission Paritaire de l'ASSEDIC rejettera votre demande de chômage, définitivement.
Donc il faut très rapidement faire toutes ses démarches.
bon courage. Répondre à DROIT SOCIAL DJ | 2 tao7, le 5 mai 2008 à 20:23:34Bonsoir,
tout d'abord merci pour votre réponse.
Je suis déjà inscrit aux assedics depuis ma démission.
Par rapport aux critères d'octroi des assedics, savez vous si des démarches de prises d'information pour une réorientation professionnelle constituent des démarches qui sont reconnues par les assedic ?
Merci d'avance,
Tao7 Répondre à tao7 | 3 DROIT SOCIAL DJ, le 5 mai 2008 à 20:50:54Re Bonsoir,
Toutes démarches suceptiles de retrouver un emploi est valable, il faut que vous achetiez un simple cahier et que vous le divisiez en trois colonnes;
1) une colonne ou vous mettrez la date,
2) une deuxième colonne ou vous ferez apposer les tampons des magasins où signatures des responsables des entreprises que vous avez visité,
3) une colonne emploi recherché et éventuellement un commentaire (pourquoi le refus, asser de personnel, pas d'embauche etc..)
Il faut que vous notiez tous vos passages à l'ANPE, le jour, l'heure etc.., les annonces vues etc...
N'écrivez pas toujours avec le même stylo, changé de couleur, bleu ou noir.
Concernant les dates vous les mettrais à la fin, sur votre cahier, par exemple, 3, le lundi 5/05/08, 3, le mardi 6/05/08, 4 le 07/05/08 etc.. il faut donner une impression de recherche journalières.
Bon courage Répondre à DROIT SOCIAL DJ | 4 tao7, le 6 mai 2008 à 12:47:29Merci bcp pour votre aide,
je vais suivre vos conseils,
Tao7 Répondre à tao7 |
| 48 celinette33240, le 2 aoû 2009 à 12:32:23Bonjour,
je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais voilà ma situation,
je travaille depuis le 20/12/1999 et sans interruption jusqu'au 21/07/09 date de ma démission pour me mettre en congé parentale d'education de mes 2 enfants.
je viens de me reinscrire le 28/06/09, car il faut que je bosse, et les assedics ne veulent rien savoir du fait que j'ai démissionné je n'ai droit à rien donc, si je veux être radié, il faut que j'arrete de me reactualiser, et voilà.
tétue, je me suis réactualisé aujourd'hui, j'ai trouvé du travail en 2X8, mais comme je leur ai expliqué je n'ai pas de véhicule.
Que faut-il que je fasse pour toucher mes assedics et avoir droits de faire des formations et autres pour retrouver un emploi?
merci d'avance car je sais pas ou aller pour monter un dossier à la commission des assedics
céline Répondre à celinette33240 |
| 52 julien1201, le 24 aoû 2009 à 00:16:29Bonjour, j'avoue avoir besoin d'aide, je viens de lire vos réponse et je souhaiterais a voir votre avis sur ce qui m'arrive en sachant que je dois déposer un dossier en commission paritaire le 12 car mes ARE ont ete rejetté.
En effet, je n'ai pas les allocations suite à mon avant dernier
emploi, d'où j'ai démissionné volontairement ( car promesse d'embauche à l'issu )sans que je fasse 91 jours ou
455 heures de travail depuis.
Je suis inscrit depuis le 02/07 a pole emploi et j'ai obtenu un rendez vous le
21/07 avec un ds conseillers qui m'a inscrit comme demandeur d'emploi
créateur d'entreprise.
En effet, j'envisage de créer ma structure d'ici fin d'année comme
auto-entrepreneur pour l'élaboration d'un commerce
le conseiller m'a déjà inscrit comme créateur d'entreprise et je suis
actuellement inscrit à une formation à la CCI pour 3 mois, j'ai d'ailleurs
signé un contrat avec cette dernière pour cet accompagnement que je trouve
fort bénéfique.
je suis notamment inscrit à d'autres RDV pour un accompagnement personnalisé pour la creation
Concernant mes précisions, j'ai démissionné de
mon emploi en date du 21/08/2008 volontairement pour un
poste en CDI justifié par une promesse d'embauche pour un CDI chez un employeur
le 01/09/2008 avec une grande évolution de carrière pour moi et des
avantages financiers implacables à mes yeux.
J'ai donc démissionné le 11/08/2008 pour cette promotion, en sachant
pertinemment que j'avais un préavis à effectuer allant du 11/08/2008 au
10/09/2008 soit de 1 mois.
Suite à ma démission, l'ambiance étant devenue
irrespirable et mon employeur me mettant une pression injustifiée, nous
avons d'un commun accord, jugé subtile d'achever prématurément la période du
préavis au 21/08/2009.
J'ai donc quitté mon emploi dans un très mauvais contexte (pendant la
période du 11/08 au 21/08, j'ai subi harcèlement moral-suppression de
commissions, insultes, provocations, humiliations publiques etc.) je peux
confirmer tous mes dires par le courrier et par les motifs de mon accord
transactionnel de 2009.
Mon employeur ne m'a donc pas payé mon préavis du 22/08/2008 au 10/09/2008,
ce qui est normal.
J'ai donc été en état dépressif du 21/08/2009 au 01/09/2009 ( visite medecin justifié )
Concernant mon avant dernier emploi occupé,( période
01/09/2008 au 13/05/2009) j'ai démissionné suite à une promesse d'embauche
datant du 04/05/2009 et ai donné ma démission le 05/05/2009.Mon préavis
était de 1 mois selon mon contrat de travail, et j'avais donc préalablement
demandé à mon nouvel employeur de m'embaucher le 08/06/2009.
Cependant, mon avant dernier employeur au vu des résultats et du
contexte défavorable de notre société, et en accord avec moi même, a trouvé
judicieux de supprimer le reste de préavis pour le raccourcir au 13/05/2009.
Je n'ai donc pas effectué de préavis de la période du 13/05/2009 au
05/06/2009 en accord mutuel avec mon employeur et je n'ai pas été payé
durant cette période puisque d'accord pour ne pas l'effectuer.
Cependant ma date d'embauche ayant été fixée à l'issue de ce préavis, je
suis resté du 13/05/2009 au 08/06/2009 sans travail ni rémunération, mais je
pouvais difficilement demander à mon nouvel employeur d'avancer cette date.
Aussi, si au regard des textes je n'ai pas le droit d'être indemnisé, de par
le fait qu'il y a une interruption entre la date de fin de contrat chez mon
ex employeur et la date d'embauche chez mon nouvel employeur, vous
comprendrez qu'en respectant les termes de mon contrat de travail, cette
interruption n'aurait pas du avoir lieu. J'aurais du arrêter le Vendredi
05/06/2009 chez avant dernier employeur et reprendre le Lundi 08/06/2009 chez mon nouvel employeur qui n'a pas renouvelé ma période d'essai et ne pas donc pas garder chez lui ( soit 29jours aprés ma demission ).
N'étant pas moi même informé que je risquais de perdre tous mes droits, je
ne suis pas allé à l'encontre de ce raccourcissement de préavis, étant
entendu que j'avais un poste en CDI derrière.
j'ai déjà envoyé un courrier recommandé avec AR pour raconter tout cela mai je dois quand même aller en commission paritaire dés le 12 sept avec un dossier dit béton.je dois réunir le max de pièces pour prouver que je suis de bonne foi...
qu'en pensez vous ?
mais j'ai quand même besoin 'une trame, de conseils pour avoir un accord favorable...comment présente t on un dossier de ce type lorsqu'on crée sa société mais qu'on ne cherche pas d'emploi ??
avez vous des exmples à me donner ?
j'espère que vous m'aiderez...
merci encore... Répondre à julien1201 |
| 55 ely, le 1 sep 2009 à 11:52:31Bonjour, voilà je compte démissionner du poste que j'occupe actuellement car mon patron a refusé une rupture conventionnelle.
Si j'ai bien compris tout ce qui a été dit plus haut, il suffit que je travaille 91 jours, soit 455 heures,sur 6 mois, pour ouvrir de nouveau droit aux assedics ?
Si je n'arrive pas à atteindre se nombre, puis-je prétendre au rmi ?
J'ai essayé de chercher par moi-même des renseignements sur cela, que ça soit sur internet ou au pôle emploi mais je n'ai rien trouvé qui soit clair et concis. Au pôle emploi je n'ai même pas réussit à passer le cerbère d'entrée. Répondre à ely |
|
|
| 33 colombe, le 28 mai 2009 à 16:22:54Bonjour,
Juste une question :
Je me suis inscrite comme demandeur à l'ANPE en janvier 2009, j'ai démissionner de mon poste (dépression), maintenant je voulais savoir combien de temps il faudra pour que j'ai une réponse de la commission paritaire.
J'ai remplis tout le dossier comme vous l'avez expliquez dans votre message, et je leurs ai rendu le 28 avril 2009,avec tout les justificatifs et j'ai même fait un kit ateliers venant de l'ANPE,est-ce-que vous croyez que j'aurais droit aux allocations chômages ou non ?
Le problème est que je n'ai aucun revenu depuis janvier et mon concubin ne gagne pas des masses non plus !!!
Je suis de nouveau à la limite de la dépression !!!
Merci de me répondre assez rapidement.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement. Répondre à colombe | 56 jujub, le 16 sep 2009 à 17:09:26Bonsoir,
j'ai moi aussi déposé un dossier un commission paritaire avec tous les justif car je suis en creation d 'entreprise et je suis beaucoup de formations.
avez vous eu une réponse positive de la commission paritaire ?
comment avez vous constitué votre dossier ?
combien de lettres/refus/cv envoyés/preuve de recherches avez vous mis en moyenne dans votre dossier ?
merci de me répondre
à bientot
Ju Répondre à jujub |
|
|