Dépot de dossier pour assedic après démission

Résolu/Fermé
tao7 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 15:22
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 3 déc. 2018 à 16:51
Bonjour,

la démission n'ouvre pas droit aux assedics.
Néanmoins, me trouvant au chômage après une démission, et étant charge de famille (2 enfants), il m'a été dit qu'un dossier pouvait déposé au bout de 4 mois de chômage (sans revenu) afin d'obtenir les assedics.
Pouvez vous me confirmer cette information ? Quelle est la démarche et connaissez vous les critères pour obtenir l'ouverture exceptionnelle de ces droits ?
Merci d'avance,
Tao7
A voir également:

26 réponses

Bonsoir,
J'ai démissionné au mois de septembre 2008 d'un travail où j'étais en CDI pour reprendre une formation professionnelle (infirmière) . je sais que certains de mes collègues perçoivent les assedics . j'aurais souhaité savoir si j'aurais pu en bénéficier également (en ayant démissionné de mon précèdent emploi ).
Merci d'avance .
78
Bonsoir ,

pour que ta démission soit légitimée il faut que aies travaillé au moins 91 jours.Ta formation peut rentrer en compte mais dans la limite de 61 jours.

Tu peux demander ton passage en Commission paritaire au terme de 121 jours , durant lequel tu devras prouver tes démarches d'emploi, ce qui n'est pas évident avec ta formation.

Une fois que ta démission est légitimée , il faut monter un plan de formation avec l'anpe , financé par tes droits Assédics.
0
isa > georgette
9 nov. 2008 à 10:01
Je te remercie beaucoup de ta réponse , néanmoins j'aurais besoin de quelques précisions .
J'ai démissionné pour reprendre une formation . ça ne légitime pas ma démission tout simplement?
Et j'ai travaillé plus de 5mois donc cela fait bien plus de 91jours.
Je vais essayer d'aller me renseigner auprès des assedics, mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas, lorsqu'ils entendent que je suis en formation ils me refusent (car ils ne sont pas bien renseignés eux-même ) . C'est pour ça que j'ai besoin de connaître mes droits d'abord pour leur affirmer ce que j'avance .
Merci d'avance .
Isa
0