| 2 mona, le 5 mai 2008 à 15:24:14Bonjour,
Nous sommes dans la même situation et faisons également racheter notre prêt que nous avons au crédit foncier.
Malheureusement aucunes négociation n'est possible concernant la pénalité de 3 %, nous avons éssayé et ils nous ont répondu qu'une exonération n'est possible que lorsque le remboursement anticipé est dù a la vente du bien ou lors d'un déménagement dù au travail(une mutation).
Aucune négociation pour les frais, voilà ce qu'ils nous ont marquer sur le courrier.
Je vois que nous ne sommes pas seul dans ce cas et ça réconforte, on c'est fait avoir comme il faut.C'est abérant de profiter des petits moyens des gens pour s'enrichir.
En 2 ans notre durée est passée de 30 ans a 32 ans, c'est hallucinant !
Bon courage Répondre à mona | 3 Francois, le 7 mai 2008 à 13:52:58Je suis dans votre cas également. De 30 à 36 ans, avec une augementation des mensualités et amortissements négatifs. Même question, les amortissements négatifs sont ils légaux ? Je ne vois comment une banque peut faire appliquer un tel calcul qui ne peut aboutir pas à un remboursement complet sans laisser la possibilité de revoir completement l'emprunt et ses modalités de remboursement ???!!!!!
Avezt vous eu une réponse
Merci Répondre à Francois | 4 regliss78, le 7 mai 2008 à 15:06:45Bonjour
oui j'ai eu une reponse les indemnités de remboursement anticipés ne sont pas negociables sauf dans le cas de la vente du bien.
je ne sais pas si c'est "legal" l'amortissement negatif mais en tout cas mathematiquement il n' y a pas de solution si ce n'est de "figer" le taux (pour stopper la hausse des mensualités, en fait c'est les interets qui augmentent ) mais ce qu'ils proposent est inacceptable (du 5.25 % sur 36 mois c'est du delire ! + 650 euros de frais) bref moi je me fais racheter mon credit par ma banque et je gagne 10 ans de credit et les interets totaux sont de moitié, par contre cette affaire m'aura couté pas mal d'argent 3 % du capital restant du + les frais de levée de garanties + frais de dossier bref je crois que l'on a tous predu notre temps et notre argent le meixu est de fuir tres vite de de leur faire de lamauvais e pub. moi je ne me bats pas contre le "pot de fer" ca ne sert a rien et cela occupe trop l'esprit.
voila
bon courage Répondre à regliss78 | 5 mona, le 23 mai 2008 à 16:15:25Bonjour,
Nous avons tenté en vain le rachat de notre prêt que nous avons au crédit foncier en vain, on est refusé de partout car notre capital restant dù est supérieur au montant emprunter.
En ce qui concerne un éventuel rachat par une autre banque, sachez qu'il n'est pas du tout obligé de lever les garanties donc d'avoir des frais pour cela, nous nous sommes renseigner auprès d'une vingtaine d'organisme pour un rachat et tous sans exeption nous ont dis qu'une levée de garantie n'est pas nécessaire a partir du moment où il y a un remboursement total du prêt, le prêteur ne figure plus au 1er rang et laisse donc la place a l'organisme qui rachète le prêt.Si ça avait marcher pour nous, on aurait économisé ces frais là. Malheureusement notre seul espoir est une renégociation de notre prêt avec le crédit foncier.Nous avons rencontré une directrice d'agence qui nous a très aimablement conseillé et c'est faisable.
J'espère très sincèrement que ça marchera, je vous souhaite à tous bon courage Répondre à mona | 8 FRAIS MAIN LEVEE, le 1 jui 2008 à 21:25:09Bonjour,
POuvez vous m'en dire plus sur les frais de main levée d'hypothèque qui ne seraient pas obligatoires car je vais faire racheter mon prêt crédit foncier par une autre banque. Avez vous un texte / une référence légale ?
Tout élément me sera précieux.
Par avance merci (la main levée représente env 1000 € sans parler des indemnités de rupture anticipée...)
Cordialement Répondre à FRAIS MAIN LEVEE | 9 Chevalier d'éon, le 1 jui 2008 à 21:41:49Bonjour,
Malgré la réticence des banques, il n'est pas nécessaire de procéder à une mainlevée et une nouvelle hypothèque, en effet, il y a la loi n°76-519 du 15 juin 1976, qui permet simplement l'endossement de la créance hypothécaire, ceci est nettement moins onéreux, au niveau des frais, La première Banque cède son titre exécutoire à la seconde, pas de mainlevée, pas d'hypothèque, mais pour faire accepter cette ancienne disposition, par une banque, c'est le parcours du combattant, il faut rappeler qu'une créance hypothécaire peut s'endosser à moindre frais. La seule obligation au niveau des formalités c'est un acte d'endossement de la copie exécutoire par acte notarié. Répondre à Chevalier d'éon | 11 FRAIS MAIN LEVEE, le 2 jui 2008 à 22:52:11Un énorme MERCI pour toutes ces précisions. Je vais m'empresser de les communiquer à la banque qui devrait me racheter mon prêt.
J'ai recherché la loi et la reproduit ci-après (cela devrait intéresser beaucoup de monde). Pouvez vous m'indiquer quel est l'article qui qui fixe le principe que vous avez indiqué.
Par avance merci. :
LOI
Loi n°76-519 du 15 juin 1976 relative à certaines formes de transmission des créances
version consolidée au 2 juillet 2008
Article 1
Pour permettre au créancier de poursuivre le recouvrement de sa créance, le notaire établit une copie exécutoire, qui rapporte littéralement les termes de l’acte authentique qu’il a dressé. Il la certifie conforme à l’original et la revêt de la formule exécutoire.
Article 2
Aucune créance ne peut faire l’objet d’une copie exécutoire au porteur.
Article 3
Sous réserve des dispositions de l’article 15, il ne peut être créé de copie exécutoire à ordre qu’en représentation d’une créance garantie par un privilège spécial immobilier ou par une hypothèque immobilière [*sûretés*].
Article 4
La copie exécutoire à ordre, autorisée comme il est dit à l’article 3, ne peut être établie que si sa création a été prévue dans l’acte notarié constatant la créance ou dans un acte rédigé à la suite de celui-ci. En cas de fractionnement de la créance ou de pluralité de créanciers, cet acte doit indiquer le nombre de copies exécutoires et le montant de la somme pour laquelle chacune d’elles sera établie.
Article 5
La copie exécutoire à ordre est établie au nom du créancier.
Lors de sa remise au créancier, elle doit comporter les mentions suivantes :
1° La dénomination “copie exécutoire à ordre (transmissible par endossement)” ;
2° Le texte des articles 6, alinéa 1 et 7 de la présente loi ;
3° Le montant de la somme due ou restant due à concurrence de laquelle elle vaut titre exécutoire ;
4° La mention “copie exécutoire unique” ou l’indication de son numéro, au cas de pluralité de copies exécutoires ;
5° La référence complète à l’inscription de la sûreté et la date extrême d’effet de cette inscription.
Le titre dans lequel une des mentions indiquées ci-dessus fait défaut, ne vaut pas comme copie exécutoire à ordre.
Article 6
L’endossement de la copie exécutoire à ordre est obligatoirement constaté par acte notarié et porté sur la copie exécutoire elle-même.
La mention d’endos porte la date de son apposition, la signature de l’endosseur, le montant de la somme due ou restant due au moment de l’endossement, la désignation de l’endossataire, son acceptation et sa signature, ainsi que la désignation et la signature du notaire.
L’endossement emporte transfert de la créance et de ses accessoires, s’il n’est stipulé fait à titre de procuration ou de nantissement.
Le transfert ou le nantissement d’une créance ayant donné lieu à l’établissement d’une copie exécutoire à ordre ne peut être effectué selon les formalités de l’article 1690 du code civil.
Un endossement à titre de procuration ne peut être effectué lorsque, par l’acte notarié ayant constaté la créance, un établissement bancaire, financier, de crédit à statut légal spécial ou un notaire a été chargé de recevoir paiement pour le compte du créancier.
Le notaire signataire, en application de l’alinéa 2 ci-dessus, notifie l’endossement, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, au notaire qui a reçu l’acte ayant constaté la créance, au débiteur, le cas échéant au domicile élu dans l’acte constitutif de la créance, ainsi que, le cas échéant, à l’établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ou au notaire mandaté, aux termes de l’acte ayant constaté la créance, à l’effet de payer pour le compte du débiteur. Au cas d’endossement translatif ou à titre de nantissement, pareille notification doit être effectuée à l’établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ou au notaire chargé de recevoir paiement pour le compte du créancier, au cas où, par l’acte notarié ayant constaté la créance, un tel établissement ou un notaire aurait été désigné.
Les notifications prévues à l’alinéa précédent sont mentionnées par le notaire sur la copie exécutoire.
Le notaire qui a reçu l’acte ayant constaté la créance mentionne sur la minute de cet acte la notification qu’il a reçue du notaire signataire de l’endossement.
L’inobservation des règles énoncées aux premier et deuxième alinéas du présent article entraîne la nullité de l’endossement ; l’absence de l’une des notifications prévues au sixième alinéa entraîne son inopposabilité aux tiers.
A l’égard des tiers, sans qu’il soit besoin d’autre formalité, l’endossement prend effet à la date de la notification au débiteur, à moins que l’acte notarié ayant constaté la créance ait désigné un établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ou un notaire, mandaté à l’effet de payer pour le compte du débiteur, auquel cas l’endossement ne prend effet à l’égard des tiers qu’à la date de la notification adressée à cet établissement ou à ce notaire.
Article 7
Le paiement total ou partiel du capital ne peut être exigé que sur présentation de la copie exécutoire à ordre, à moins qu’en vertu d’une disposition de l’acte ayant constaté la créance, le paiement doive être effectué à un établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ou à un notaire chargé d’exiger et de recevoir paiement pour le compte du créancier.
Les paiements anticipés ne libèrent le débiteur que s’ils sont portés sur la copie exécutoire à ordre ; toutefois, à l’égard du créancier qui a reçu l’un de ces paiements ou d’un créancier de ce dernier ayant fait saisie-arrêt, la libération du débiteur peut être établie dans les conditions du droit commun.
Article 8
Le débiteur actionné en vertu d’une copie exécutoire à ordre ne peut pas opposer au créancier qui en est titulaire les exceptions fondées sur ses rapports personnels avec les créanciers antérieurs, à moins que le créancier titulaire de la créance, en acquérant celle-ci, n’ait agi sciemment au détriment du débiteur.
Article 9
Le créancier n’a pas de recours, à raison de l’insolvabilité du débiteur, contre les créanciers précédemment titulaires de la copie exécutoire à ordre.
Article 10
La mainlevée de l’inscription hypothécaire qui garantit une créance représentée par une copie exécutoire à ordre est donnée par le dernier endossataire.
Le droit d’établir l’acte de mainlevée n’appartient qu’au notaire détenteur de l’acte ayant constaté la créance.
Le notaire énonce dans l’acte de mainlevée la dernière mention d’endossement que comporte la copie exécutoire, ou, en cas de perte de celle-ci, la dernière mention de notification que comporte la minute ; en l’absence de mention, il atteste qu’il n’y a pas de mention d’endossement sur la copie exécutoire ou, en cas de perte de celle-ci, que la minute ne comporte pas de mention de notification.
Il revêt la copie exécutoire d’une mention de référence à l’acte de mainlevée et atteste dans ce dernier l’apposition de cette mention.
Il certifie dans le même acte que les règles prévues par l’article 6, alinéas 1, 2 et 6, ont été observées.
Ces énonciations dispensent le conservateur des hypothèques d’exiger d’autres justifications.
Article 11
Les formalités mentionnées aux articles 5, alinéa 2, 2°, 6, 7 et à l’article 10, alinéa 5, ne sont pas obligatoires, lorsque la copie exécutoire à ordre est créée ou endossée au profit d’un établissement bancaire, financier ou le crédit à statut légal spécial.
En cas d’endossement par un des établissements mentionnés à l’alinéa précédent au profit d’une personne autre que l’un de ces établissements, la copie exécutoire à ordre doit comporter la mention prévue par l’article 5, alinéa 2, 2°, s’il y a lieu, et la mention des paiements anticipés effectués antérieurement, à peine par l’établissement endosseur d’engager sa responsabilité envers le débiteur.
Article 12
Toute créance, constatée par un acte reçu en brevet ou par un acte sous seing privé et garantie par un privilège immobilier spécial ou une hypothèque immobilière, ne peut être transmise qu’en conformité des dispositions de l’article 1690 du code civil.
Article 13
La créance, constatée par un acte reçu en minute et garantie par un privilège immobilier spécial ou une hypothèque immobilière, peut être représentée par des billets ou effets négociables dont la transmission emporte transfert de la créance et de la sûreté, sans qu’il soit besoin d’autre formalité.
Toutefois :
La création de ces billets ou effets doit avoir été prévue par l’acte ayant constaté la créance ;
Ces billets ou effets ne peuvent être souscrits, tirés ou endossés qu’au bénéfice d’un établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ;
La créance ne peut pas être représentée par une copie exécutoire à ordre.
Article 14
Les dispositions des articles 6, 7 et 10, 12 et 13 de la présente loi ne dérogent pas aux lois spéciales et notamment aux dispositions du titre III de l’ordonnance n° 67-838 du 28 septembre 1967, portant réforme du crédit aux entreprises, et de l’article 16 de la loi n° 69-1263 du 31 décembre 1969, portant diverses dispositions d’ordre économique et financier.
Article 15
Les dispositions de l’article 3 et des articles suivants de la présente loi ne sont pas applicables à la création et à la transmission de copies exécutoires à ordre représentant des créances garanties par une hypothèque sur un bateau de navigation intérieure, un navire ou autre bâtiment de mer ou un aéronef.
Article 16
La présente loi est applicable aux copies exécutoires, billets et effets délivrés, souscrits ou tirés après l’expiration du délai d’un mois, à compter de sa promulgation.
Les copies exécutoires au porteur et les copies exécutoires à ordre, délivrées antérieurement à l’entrée en vigueur de la présente loi, devront être transformées, en cas de prorogation du terme prévu pour le paiement, en copies exécutoires nominatives ou en copies exécutoires à ordre régies par les dispositions de ladite loi.
Les billets ou effets, souscrits ou tirés antérieurement à l’entrée en vigueur de la présente loi, ne pourront donner lieu à prorogation du terme prévu pour le paiement que si les conditions fixées à l’article 13 sont remplies.
Article 17
Les dispositions de la présente loi sont d’ordre public.
Article 18
Les dispositions de la présente loi sont applicables dans les territoires d’outre-mer. Répondre à FRAIS MAIN LEVEE |
|
| 10 regliss78, le 2 jui 2008 à 10:11:52Bonjour
les frais de mains levées sont determinés par le notaire. ils sont obligatoirement dus je n'ai pas de reference d'article desolée. bon courage Répondre à regliss78 |
| 43 vv, le 12 sep 2008 à 08:24:32La nécessité de demander une main levée dépend du nouvel établissement prêteur.
En fait et en fonction de la "qualité" du dossier de prêt , la banque qui se charge du rachat pourra se contenter d une prise d' hypotheque de 2° rang voir 3° dans certain cas, ou mieux faire appel à un organisme de cautionnement, ou nantissement de produits financiers. Répondre à vv |
| 89 hubert98, le 10 oct 2008 à 21:56:09BONJOUR
Les frais d emainlevée d'hypothèque ne sont pas de 1000 €, car la demande de mainlevée est gratuite au crédit foncier, par contre attention à votre notaire... Répondre à hubert98 | 93 unedeplus, le 13 oct 2008 à 09:21:36Bonjour,
Merci de votre réponse. Mais qu'entendez-vous par "attention au notaire" ? La BNP me dit que l'on n'a pas à repasser par le notaire.
Et savez-vous pourquoi elle nous oblige à prendre une caution bancaire, alors qu'il suffirait de prendre une hypthèque en 2ème rang ?
D'avance merci de votre réponse Répondre à unedeplus |
|
| 148 lelelele, le 9 jan 2009 à 21:08:03Bonsoir
Je viens de vendre mon appartement,j'avais fait un prêt en 2000 et je l'avais remboursé par anticipation.
A la vente j'ai eu la bonne surprise le notaire ma retenu 1200euros de main levée,alors qu'il y a 18 mois qu'il est remboursé.si quelqu'un connait les loi merci de me répondre Répondre à lelelele |
|
| 16 mary61, le 5 aoû 2008 à 11:41:43Bonjour, avez vous eu une réponse, car nous envisagons de nous déplacer à laval afin de solutionner notre dossier, nous sommes dans le même cas de tout le monde Répondre à mary61 |
| 33 pezeto, le 6 sep 2008 à 10:55:42Bonjour, je suis dans le même cas que tous le monde ! Le crédit Foncier faut le fuir et surtout ne pas faire de prêt avec de tel voleur ! Vous dites qu'il n'ya aucun frais en cas de rachat par une autres Banque de quoi s'agit-il ? Car pour l'instant j'ai fait racheter par ma banque le Crédit Agricole, mon prêt que j'avis contacter auprés du Crédit Foncier pour l'achat de notre résidence et je pense qu'ils vont m'imputer comme a tous le monde les 3% de rachat de celui-ci, je trouve que ce n'est pas normal, d'aprés vous ont-il le droit a ces 3%, Je pense que là aussi les pouvoirs public et les instutut de consommation devrait agir, car le Crédit Foncier a profiter de beaucoup de personnes a bas revenus, c'est une HONTE, pour une banque a prêt Social (Emprunt a bas revenus) ou va t-on !......ARNAQUE TOTALE & FAUT BIEN FAIRE PASSER SE MESSAGE A TOUS ME MONDE. EMPRUNTER AU CREDIT FONCIER C'EST DE L'ARNAQUE.. Merci
Bernard Répondre à pezeto | 46 SOPHIE 78, le 13 sep 2008 à 01:02:48TU A RAISON C EST VRAIMENT UNE GROSSE ARNAQUE ET APPAREMMENT ON EST TOUS DANS LE MEME CAS J ESSAIE AUSSI DE FAIRE RACHETER MON PRET ET C EST VRAIMENT LA GALERE JE PENSAIS QUE C ETAIT MOI QUI M ETAIT TROMPER QUELQUE PART QUAND J AI FAIT MON PRET OU QUE J AVAIS PAS COMPRIS CE QU IL ME DISAIT MAIS JE ME REND COMPTE DANS TOUS VOS MESSAGES QUE CE SONT EUX LES ARNAQUEURS ET EFFECTIVEMENT ON LEURS DONNE ENCORE DE L ARGENT POUR LES FUIRS ET PERSONNES NE FAIT RIEN ON NOUS LAISSE DANS NOS GALERES SANS QU AUCUN ORGANISMES NE REAGISSE Répondre à SOPHIE 78 |
| 78 jose, le 25 sep 2008 à 15:49:58Faites partie du collectif à l'AFUB où l'ACABE et porter plainte contre les agissements de ce dernier Répondre à jose |
|
| 44 painpain, le 12 sep 2008 à 18:36:29Bonjour,
Je suis un parmi tous ceux que le Crédit Foncier a abusé. J'ai contracté un prêt PAS Tendance J5. Taux de départ 3.95, soit disant " capé " à + ou - 2 points. ARCHI FAUX !!! Lors d'une discussion avec un conseiller en Banque, ce dernier a épeluché le contrat et rien n'est écrit à ce sujet. Confirmation écrite par la CCF après notre réclamation. Ce jour je reçois un proposition de plafonnement du taux à 6.25% .... J'ai RDV lundi 15 septembre avec le CCF, mais je doute de cette proposition. Ma banque et la Banque postale me proposent un taux fixe inférieur à 5%.
Nous sommes donc dans la même galère .... Répondre à painpain | Dis nous tout painpain, comment s'est passé ton rdv? Le CF a t'il été conciliant, il y a dans nos prêts une partie constante dite "marge fixe" de 1.3%, je pense que ce pourcentage là peut être négocié si on estime que tout cela part d'une escroquerie, de contrats présentés de la manière la plus frauduleuse.
d'avance merci! Répondre à fondu 78 |
| 56 slaboiss, le 16 sep 2008 à 20:43:31Bonjour,
un de plus ! j' ai fait étudier mon dossier par un juriste et ma conseiller de voir avec eux et de faire appliquer l' option taux fixe à négocier à 5% assurance comprise et de rejoint une assos de consommateur bonne chance mais plus nous serons nombreux et mieux on y arrivera votre taux va continuer a monter et vos échéance avec dans moins de 10 ans on ne pourra plus payer et on vendra notre maison pour le prix restant due
ne signiez pas vos avenant vous signiez votre arret de mort Répondre à slaboiss | 74 jose, le 25 sep 2008 à 00:18:38<gras>je ne pense pas que les taux vont monter autant que cela je ne l'espère pas.. il y a trop de plainte actuellement plus de 500 000 connus mais je pense qu'il y en a bcp plus.. Visitez le site de "dénonciation.com" ils vous donnent quelques idées à propos de ces taux non capés. Notamment des mails de tous les ministères et des modèles de lettres à leur écrire si vous avez le courage, il y a une liste des mails des ministres, du secrétariat de la présidence de la république, des députés, des sénateurs etc.... j'en ai envoyé quelques centaines déjà... c'est à renouveler tous les deux mois... c est fastidieux mais ce sont nos représentants, ils sont là our ça.. àl 'heure de la soi-disant transparence. Je suis une vicitme également et dans l'obligation de vendre mon appartement rapidement à perte déjà de 50 000 euros.. BRAVO les courtiers et LE CREDIT FONCIER.
Sinon j'ai envoyé mon dossier à l'ACABE, association de défense des consommateurs victimes des abus bancaires</gras> Répondre à jose |
|
| 73 jose, le 25 sep 2008 à 00:08:46Comment avez vous fait pour obtenir un rendez vous ???? est -ce avec la direction générale à Paris ? Je n'obtiens rien même après plusieurs lettres recommandées et mails Répondre à jose |
| 80 pat 14, le 29 sep 2008 à 18:29:09Je suis arnaqué par le CFF aussi avec un PAS TEMPO J3 tu dis que tu peux passer par la banque postale pour le rachat peux tu me confirmer?
Merci Répondre à pat 14 |
|
| 55 slaboiss, le 16 sep 2008 à 20:28:05Bonjour,
comme vous j' ai été abuser avec leur taux et surtout leur façon de vous faire croire que vous avez un crédit fixe alors que vous souscrivez un taux variable j' ai montré mon dossier a un homme de loi qui ma dit de ne pas signée mais de négocier un taux fixe à5% assurance comprise et de contacter une assos consomateur. Répondre à slaboiss |
|
| 19 pezeto, le 16 aoû 2008 à 11:03:10Bonjour, Pornic,le 16/08/2008
Je suis dans le même cas que tous le monde avec l'emprunt que j'ai fait au Crédit Foncier voilà 6 Ans en Octobre 2001 pour l'achat d'une maison ! Auujourd'hui mon Taux d'intérêt était de 3.75% et je viens de recevoir un courrier que celui-ci risquait de monter a 6.75% dans les prochains mois (date de ma création de prêt Octobtre 2001) avec bien évidenmment une rallonge de prêt de 3 Ans (des voleurs). J'ai donc été au Crédit Foncier crier au scandale et j'ai été obliger de signé un avenant pour blocage de plafond de se taux d'intérêt a 6.75%.
De là j'ai été a ma Banque Crédit Agricole pour leur expliquer ma situation, et en effet la Banquiére ma expliquer que le contrat que j'avais signé avec le Crédit Foncier été n'y plus n'y moins du vol manifeste ! Celle-ci me propose, après ma demande un rachat de mon prêt Crédit Foncier a un TAUX de 5.28%, croyer vous que je dois dire OUI ? ou consulter une autre Banque pour avoir un TAUX plus bas ? Donc j'attend de la part de toute les personnes qui sont dans le même cas que moi des renseignement et surtout des conseils. Merci pa avance.
Bernard
bernard.pezet44@wanadoo.fr Répondre à pezeto | 20 mdodo, le 20 aoû 2008 à 05:28:54Bonjour,
Je suis dans le meme cas j' ai fait construire une maison et j ai pris un pret chez credit foncier à 3,75 pour 193 000euros
pour 25 ans.
Aujourd hui mon pret est révisable (voleur) il va passer au mois de novembre à 30 ans et 130 euros en +J ai eu beau à leur dire c est une anarque, ils peuvent rien faire à part le pret à 6 où le passé à taux fixe à 5,40 sans pénalité.
Etant dégouté de cette banque de merde, j ai fait plusieur banque pour rachat de credit et le credit agricoles me propose à 5.05
Donc j ai signé avec eux c est sur mon pret a augmenté de 160 euros par mois mais je reste sur 25 ans.
En résumé je perds 160 euros par mois + un crédit que j ai soldé à 4000 euros mais au moins j ai pu affaire à cette banque de merde où l agence me répond toujours faut voir ca avec paris
Je le dit haut et fort crédit fon cier c est de la merde. Répondre à mdodo |
| 25 francky54, le 28 aoû 2008 à 10:05:42Salut
j étais dans le même cas que toi et que la plupart des gens ici ayant fais le tour des banques pour racheter mon prêt
(car il faut pas rester chez de tels voleurs) le meilleur taux c est la banque postale qui le pratique a 4.95 et en négociant un peu car il cherche des clients 4.90
dans tous les cas je te conseille de bien négocier ton taux n hésite pas a demander de traiter directement avec le responsable immobilier de ta banque et du secteur ou elle se trouve car en agence ils ne sont pas autorisés a descendre au delà du taux fixé par mois par l agence régionale (ça tourne autour de 5.25-5.35en ce moment)
en faisant cela a ma banque je suis passé de 5.35 a 5.22 en 2h
pour info au mois d aout les taux étaient de 5.10 pour le crédit mutuel
5.35 pour la société générale
4.95 pour la banque postale
5.30 pou la crédit agricole
voila pour finir je dirai surtout ne pas rester au crédit foncier (qui ne sont ni plus ni moins que des voleurs ayant pignon sur rue ) et de bien négocier avec ton banquier si tu est bon client chez lui il ne devrai pas te laisser partir toi et tes comptes!
la différence sur les mensualités ne dépend pas seulement du taux le prix de l assurance joue pas mal
la société générale t la moins cher a ce niveau
voila bon courage et surtout ne désespère pas et comme mdodo je dis que c est vraiment une banque de merde le crédit foncier(foncièrement des voleurs) Répondre à francky54 |
|
| 26 fab01, le 29 aoû 2008 à 02:03:43Bonjour,
pourriez vous me dire avec qu'elle banque vous avez traité et qu'elle taux vous avez obtenu d'avance merci de votre réponse Répondre à fab01 | 27 francky54, le 30 aoû 2008 à 08:53:50Moi c etait la société generale mais il a fallu batailler un peu
sinon la banque postale est pas mal Répondre à francky54 |
|
| 99 charlene, le 20 oct 2008 à 20:26:08Votre discours me conforte dans ma situation actuelle, comme vous après 8 mois a me battre contre le CF je fais un rachat par ma banque a 5,2 % je gagne 10 ans et 50000 euros d'intérets, en revanche j'y laisse sur le moment présent 5000 euros de frais hypothèque + IRA.
Il est fort dommage que nous puissions rien faire contre cet organisme qui continu a faire du variable.
Cordialement
Mme Langlois C Répondre à charlene |
|
|
| 18 didou1, le 14 aoû 2008 à 19:53:04Bonjour, toi encore tu as de la chance, nous en 6mois nous sommes passé de 30ans a 34ans et 5mois...... Répondre à didou1 |
| 29 lolo, le 4 sep 2008 à 22:35:42Bonjour à tous, j' ai eu le même problème : passage d'un taux de 3,05 à 6,15 au bout d'un an. Aucune négociation possible, j'ai donc fait racheté mon prêt par une autre banque( le CA) j'ai également eu une éxoneration totale des 3% d' Ira Soit 4446 euros. C'est donc possible mais il faut beaucoup de temps et de coups de fil, c'est aller jusqu' au direcetur regionale. Répondre à lolo | 30 lolobis 35, le 4 sep 2008 à 23:22:18Bonsoir,
Je suis sur le point de faire un rachat de mon crédit par une autre banque et je suis très curieuse de savoir comment tu as réussi à obtenir une éxonération des pénalités de remboursements anticipés alors qu'il m'est difficile d'avoir ne serait-ce que l'attestation du capital restant dû !!! Quels arguments ou menaces as-tu utilisés ? C'est en effet la première fois que je vois quelqu'un qui obtient cela sans vente de la maison. Vite, vite, donnes-nous ta recette.
Merci d'avance Répondre à lolobis 35 |
| 83 bourgeault, le 1 oct 2008 à 15:23:48Bonjour je viens de faire racheter mon pret par la banque postale mais pour ne pas avoir les 3% quelle demarche avez vous faite pour ne pas payer les frais de remboursement anticipé merci Répondre à bourgeault |
| Salut.
comment tu as fait pour éviter de payer les 3% de pénalité sur le remboursement anticipé ??
je suis dans le même cas, je viens juste de recevoir l'avenant du crédit foncier qui me propose de plafonner mon taux d'intérêt à 6.25%.
je voudrais ne pas faire de bêtise en signat cette offre alors j'envisage aussi de me faire racheter mon crédit.
merci d'avance Répondre à tipote27 |
| 134 anik38, le 5 déc 2008 à 16:31:23Pouvez vous me donner la démarche à suivre pour être remboursée des intérets de Remboursement anticipé
j'ai rendez vous semaine prochaine et je veux négocier merci de me repondre rapidement Répondre à anik38 |
|
| 39 memos91, le 8 sep 2008 à 01:09:39Bonjour contacter association d'aide contre les abus bancaire AACAB ASSOCIATION agréee de consommateurs au htt://www.aacab.net-info@aacab.net adresse 53 impasse de l'odet BP 21417f-29104QUINPER CEDEX IL VOUS AIDERONS CONTRE LE CREDIT FONCIER MOI IL SONT EN TRAIN DE MEDE VOILA A BIENTOT MEMOS91@ALICEADSL.FR Répondre à memos91 |
|