Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 15:52:48

REMBOURSEMENT ANTICIPE CREDIT FONCIER

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
REMBOURSEMENT ANTICIPE CREDIT FONCIER
par REGLISS78
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 5 mai 2008 à 12:53:09
Bonjour,
j'ai contracté un pret à taux revisable aupres du credit foncier, je suis en train de le faire racheter par une banque SERIEUSE, ma question est la suivante : apres tout ce qui s'est passé avec le credit foncier (collectif surendettement, amortissement negatif etc...) peut on negocier les indemnités de remboursement anticipés (3% du capital restant du ) ?
il me facutre 33 euros l'edition du decompte de remboursement anticpés, est ce normal ??
merci pour vos reponses et fuyez le credit foncier
cordialement
regliss78
Répondre à REGLISS78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par mona, le lundi 5 mai 2008 à 15:24:14 Fil de Discussions
Bonjour,

Nous sommes dans la même situation et faisons également racheter notre prêt que nous avons au crédit foncier.
Malheureusement aucunes négociation n'est possible concernant la pénalité de 3 %, nous avons éssayé et ils nous ont répondu qu'une exonération n'est possible que lorsque le remboursement anticipé est dù a la vente du bien ou lors d'un déménagement dù au travail(une mutation).
Aucune négociation pour les frais, voilà ce qu'ils nous ont marquer sur le courrier.
Je vois que nous ne sommes pas seul dans ce cas et ça réconforte, on c'est fait avoir comme il faut.C'est abérant de profiter des petits moyens des gens pour s'enrichir.
En 2 ans notre durée est passée de 30 ans a 32 ans, c'est hallucinant !

Bon courage
Répondre à mona

2

Par Francois, le mercredi 7 mai 2008 à 13:52:58 Fil de Discussions
Je suis dans votre cas également. De 30 à 36 ans, avec une augementation des mensualités et amortissements négatifs. Même question, les amortissements négatifs sont ils légaux ? Je ne vois comment une banque peut faire appliquer un tel calcul qui ne peut aboutir pas à un remboursement complet sans laisser la possibilité de revoir completement l'emprunt et ses modalités de remboursement ???!!!!!
Avezt vous eu une réponse
Merci
Répondre à Francois

3

Par regliss78, le mercredi 7 mai 2008 à 15:06:45 Fil de Discussions 
bonjour
oui j'ai eu une reponse les indemnités de remboursement anticipés ne sont pas negociables sauf dans le cas de la vente du bien.
je ne sais pas si c'est "legal" l'amortissement negatif mais en tout cas mathematiquement il n' y a pas de solution si ce n'est de "figer" le taux (pour stopper la hausse des mensualités, en fait c'est les interets qui augmentent ) mais ce qu'ils proposent est inacceptable (du 5.25 % sur 36 mois c'est du delire ! + 650 euros de frais) bref moi je me fais racheter mon credit par ma banque et je gagne 10 ans de credit et les interets totaux sont de moitié, par contre cette affaire m'aura couté pas mal d'argent 3 % du capital restant du + les frais de levée de garanties + frais de dossier bref je crois que l'on a tous predu notre temps et notre argent le meixu est de fuir tres vite de de leur faire de lamauvais e pub. moi je ne me bats pas contre le "pot de fer" ca ne sert a rien et cela occupe trop l'esprit.
voila
bon courage
Répondre à regliss78
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/03 23h03frais remboursment anticipé crédit immobilierBanque15/05 18h0814
19/03 15h49remboursement anticipé crédit révolvingBanque19/03 22h414
03/03 16h41Remboursement anticipé rachat créditImmobilier07/04 09h491
18/01 13h25remboursement prêt taux variable credit fonciImmobilier15/05 22h5825
28/01 00h50remboursement anticipe pret immobilier litigeBanque21/04 10h4015
Plus de discussions sur « REMBOURSEMENT ANTICIPE CREDIT FONCIER » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide