Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement anticipé crédit foncier

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 23:25:05 REGLISS78, le 5 mai 2008 à 12:53:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai contracté un pret à taux revisable aupres du credit foncier, je suis en train de le faire racheter par une banque SERIEUSE, ma question est la suivante : apres tout ce qui s'est passé avec le credit foncier (collectif surendettement, amortissement negatif etc...) peut on negocier les indemnités de remboursement anticipés (3% du capital restant du ) ?
il me facutre 33 euros l'edition du decompte de remboursement anticpés, est ce normal ??
merci pour vos reponses et fuyez le credit foncier
cordialement
regliss78

Meilleures réponses pour « remboursement anticipé crédit foncier » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...

2

mona, le 5 mai 2008 à 15:24:14

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation et faisons également racheter notre prêt que nous avons au crédit foncier.
Malheureusement aucunes négociation n'est possible concernant la pénalité de 3 %, nous avons éssayé et ils nous ont répondu qu'une exonération n'est possible que lorsque le remboursement anticipé est dù a la vente du bien ou lors d'un déménagement dù au travail(une mutation).
Aucune négociation pour les frais, voilà ce qu'ils nous ont marquer sur le courrier.
Je vois que nous ne sommes pas seul dans ce cas et ça réconforte, on c'est fait avoir comme il faut.C'est abérant de profiter des petits moyens des gens pour s'enrichir.
En 2 ans notre durée est passée de 30 ans a 32 ans, c'est hallucinant !

Bon courage

Répondre à mona

3

Francois, le 7 mai 2008 à 13:52:58

Je suis dans votre cas également. De 30 à 36 ans, avec une augementation des mensualités et amortissements négatifs. Même question, les amortissements négatifs sont ils légaux ? Je ne vois comment une banque peut faire appliquer un tel calcul qui ne peut aboutir pas à un remboursement complet sans laisser la possibilité de revoir completement l'emprunt et ses modalités de remboursement ???!!!!!
Avezt vous eu une réponse
Merci

Répondre à Francois

4

regliss78, le 7 mai 2008 à 15:06:45
  • +3

Bonjour
oui j'ai eu une reponse les indemnités de remboursement anticipés ne sont pas negociables sauf dans le cas de la vente du bien.
je ne sais pas si c'est "legal" l'amortissement negatif mais en tout cas mathematiquement il n' y a pas de solution si ce n'est de "figer" le taux (pour stopper la hausse des mensualités, en fait c'est les interets qui augmentent ) mais ce qu'ils proposent est inacceptable (du 5.25 % sur 36 mois c'est du delire ! + 650 euros de frais) bref moi je me fais racheter mon credit par ma banque et je gagne 10 ans de credit et les interets totaux sont de moitié, par contre cette affaire m'aura couté pas mal d'argent 3 % du capital restant du + les frais de levée de garanties + frais de dossier bref je crois que l'on a tous predu notre temps et notre argent le meixu est de fuir tres vite de de leur faire de lamauvais e pub. moi je ne me bats pas contre le "pot de fer" ca ne sert a rien et cela occupe trop l'esprit.
voila
bon courage

Répondre à regliss78

5

mona, le 23 mai 2008 à 16:15:25

Bonjour,

Nous avons tenté en vain le rachat de notre prêt que nous avons au crédit foncier en vain, on est refusé de partout car notre capital restant dù est supérieur au montant emprunter.
En ce qui concerne un éventuel rachat par une autre banque, sachez qu'il n'est pas du tout obligé de lever les garanties donc d'avoir des frais pour cela, nous nous sommes renseigner auprès d'une vingtaine d'organisme pour un rachat et tous sans exeption nous ont dis qu'une levée de garantie n'est pas nécessaire a partir du moment où il y a un remboursement total du prêt, le prêteur ne figure plus au 1er rang et laisse donc la place a l'organisme qui rachète le prêt.Si ça avait marcher pour nous, on aurait économisé ces frais là. Malheureusement notre seul espoir est une renégociation de notre prêt avec le crédit foncier.Nous avons rencontré une directrice d'agence qui nous a très aimablement conseillé et c'est faisable.
J'espère très sincèrement que ça marchera, je vous souhaite à tous bon courage

Répondre à mona

8

FRAIS MAIN LEVEE, le 1 jui 2008 à 21:25:09

Bonjour,

POuvez vous m'en dire plus sur les frais de main levée d'hypothèque qui ne seraient pas obligatoires car je vais faire racheter mon prêt crédit foncier par une autre banque. Avez vous un texte / une référence légale ?

Tout élément me sera précieux.

Par avance merci (la main levée représente env 1000 € sans parler des indemnités de rupture anticipée...)

Cordialement

Répondre à FRAIS MAIN LEVEE

9

Chevalier d'éon, le 1 jui 2008 à 21:41:49
  • +7

Bonjour,

Malgré la réticence des banques, il n'est pas nécessaire de procéder à une mainlevée et une nouvelle hypothèque, en effet, il y a la loi n°76-519 du 15 juin 1976, qui permet simplement l'endossement de la créance hypothécaire, ceci est nettement moins onéreux, au niveau des frais, La première Banque cède son titre exécutoire à la seconde, pas de mainlevée, pas d'hypothèque, mais pour faire accepter cette ancienne disposition, par une banque, c'est le parcours du combattant, il faut rappeler qu'une créance hypothécaire peut s'endosser à moindre frais. La seule obligation au niveau des formalités c'est un acte d'endossement de la copie exécutoire par acte notarié.

Répondre à Chevalier d'éon

11

FRAIS MAIN LEVEE, le 2 jui 2008 à 22:52:11
  • +1

Un énorme MERCI pour toutes ces précisions. Je vais m'empresser de les communiquer à la banque qui devrait me racheter mon prêt.

J'ai recherché la loi et la reproduit ci-après (cela devrait intéresser beaucoup de monde). Pouvez vous m'indiquer quel est l'article qui qui fixe le principe que vous avez indiqué.

Par avance merci. :

LOI

Loi n°76-519 du 15 juin 1976 relative à certaines formes de transmission des créances

version consolidée au 2 juillet 2008

Article 1
Pour permettre au créancier de poursuivre le recouvrement de sa créance, le notaire établit une copie exécutoire, qui rapporte littéralement les termes de l’acte authentique qu’il a dressé. Il la certifie conforme à l’original et la revêt de la formule exécutoire.

Article 2
Aucune créance ne peut faire l’objet d’une copie exécutoire au porteur.

Article 3
Sous réserve des dispositions de l’article 15, il ne peut être créé de copie exécutoire à ordre qu’en représentation d’une créance garantie par un privilège spécial immobilier ou par une hypothèque immobilière [*sûretés*].

Article 4
La copie exécutoire à ordre, autorisée comme il est dit à l’article 3, ne peut être établie que si sa création a été prévue dans l’acte notarié constatant la créance ou dans un acte rédigé à la suite de celui-ci. En cas de fractionnement de la créance ou de pluralité de créanciers, cet acte doit indiquer le nombre de copies exécutoires et le montant de la somme pour laquelle chacune d’elles sera établie.

Article 5
La copie exécutoire à ordre est établie au nom du créancier.

Lors de sa remise au créancier, elle doit comporter les mentions suivantes :

1° La dénomination “copie exécutoire à ordre (transmissible par endossement)” ;
2° Le texte des articles 6, alinéa 1 et 7 de la présente loi ;
3° Le montant de la somme due ou restant due à concurrence de laquelle elle vaut titre exécutoire ;
4° La mention “copie exécutoire unique” ou l’indication de son numéro, au cas de pluralité de copies exécutoires ;
5° La référence complète à l’inscription de la sûreté et la date extrême d’effet de cette inscription.

Le titre dans lequel une des mentions indiquées ci-dessus fait défaut, ne vaut pas comme copie exécutoire à ordre.

Article 6
L’endossement de la copie exécutoire à ordre est obligatoirement constaté par acte notarié et porté sur la copie exécutoire elle-même.
La mention d’endos porte la date de son apposition, la signature de l’endosseur, le montant de la somme due ou restant due au moment de l’endossement, la désignation de l’endossataire, son acceptation et sa signature, ainsi que la désignation et la signature du notaire.
L’endossement emporte transfert de la créance et de ses accessoires, s’il n’est stipulé fait à titre de procuration ou de nantissement.
Le transfert ou le nantissement d’une créance ayant donné lieu à l’établissement d’une copie exécutoire à ordre ne peut être effectué selon les formalités de l’article 1690 du code civil.
Un endossement à titre de procuration ne peut être effectué lorsque, par l’acte notarié ayant constaté la créance, un établissement bancaire, financier, de crédit à statut légal spécial ou un notaire a été chargé de recevoir paiement pour le compte du créancier.
Le notaire signataire, en application de l’alinéa 2 ci-dessus, notifie l’endossement, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, au notaire qui a reçu l’acte ayant constaté la créance, au débiteur, le cas échéant au domicile élu dans l’acte constitutif de la créance, ainsi que, le cas échéant, à l’établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ou au notaire mandaté, aux termes de l’acte ayant constaté la créance, à l’effet de payer pour le compte du débiteur. Au cas d’endossement translatif ou à titre de nantissement, pareille notification doit être effectuée à l’établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ou au notaire chargé de recevoir paiement pour le compte du créancier, au cas où, par l’acte notarié ayant constaté la créance, un tel établissement ou un notaire aurait été désigné.
Les notifications prévues à l’alinéa précédent sont mentionnées par le notaire sur la copie exécutoire.
Le notaire qui a reçu l’acte ayant constaté la créance mentionne sur la minute de cet acte la notification qu’il a reçue du notaire signataire de l’endossement.
L’inobservation des règles énoncées aux premier et deuxième alinéas du présent article entraîne la nullité de l’endossement ; l’absence de l’une des notifications prévues au sixième alinéa entraîne son inopposabilité aux tiers.
A l’égard des tiers, sans qu’il soit besoin d’autre formalité, l’endossement prend effet à la date de la notification au débiteur, à moins que l’acte notarié ayant constaté la créance ait désigné un établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ou un notaire, mandaté à l’effet de payer pour le compte du débiteur, auquel cas l’endossement ne prend effet à l’égard des tiers qu’à la date de la notification adressée à cet établissement ou à ce notaire.

Article 7
Le paiement total ou partiel du capital ne peut être exigé que sur présentation de la copie exécutoire à ordre, à moins qu’en vertu d’une disposition de l’acte ayant constaté la créance, le paiement doive être effectué à un établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ou à un notaire chargé d’exiger et de recevoir paiement pour le compte du créancier.
Les paiements anticipés ne libèrent le débiteur que s’ils sont portés sur la copie exécutoire à ordre ; toutefois, à l’égard du créancier qui a reçu l’un de ces paiements ou d’un créancier de ce dernier ayant fait saisie-arrêt, la libération du débiteur peut être établie dans les conditions du droit commun.

Article 8
Le débiteur actionné en vertu d’une copie exécutoire à ordre ne peut pas opposer au créancier qui en est titulaire les exceptions fondées sur ses rapports personnels avec les créanciers antérieurs, à moins que le créancier titulaire de la créance, en acquérant celle-ci, n’ait agi sciemment au détriment du débiteur.

Article 9
Le créancier n’a pas de recours, à raison de l’insolvabilité du débiteur, contre les créanciers précédemment titulaires de la copie exécutoire à ordre.

Article 10
La mainlevée de l’inscription hypothécaire qui garantit une créance représentée par une copie exécutoire à ordre est donnée par le dernier endossataire.
Le droit d’établir l’acte de mainlevée n’appartient qu’au notaire détenteur de l’acte ayant constaté la créance.
Le notaire énonce dans l’acte de mainlevée la dernière mention d’endossement que comporte la copie exécutoire, ou, en cas de perte de celle-ci, la dernière mention de notification que comporte la minute ; en l’absence de mention, il atteste qu’il n’y a pas de mention d’endossement sur la copie exécutoire ou, en cas de perte de celle-ci, que la minute ne comporte pas de mention de notification.
Il revêt la copie exécutoire d’une mention de référence à l’acte de mainlevée et atteste dans ce dernier l’apposition de cette mention.
Il certifie dans le même acte que les règles prévues par l’article 6, alinéas 1, 2 et 6, ont été observées.
Ces énonciations dispensent le conservateur des hypothèques d’exiger d’autres justifications.

Article 11
Les formalités mentionnées aux articles 5, alinéa 2, 2°, 6, 7 et à l’article 10, alinéa 5, ne sont pas obligatoires, lorsque la copie exécutoire à ordre est créée ou endossée au profit d’un établissement bancaire, financier ou le crédit à statut légal spécial.
En cas d’endossement par un des établissements mentionnés à l’alinéa précédent au profit d’une personne autre que l’un de ces établissements, la copie exécutoire à ordre doit comporter la mention prévue par l’article 5, alinéa 2, 2°, s’il y a lieu, et la mention des paiements anticipés effectués antérieurement, à peine par l’établissement endosseur d’engager sa responsabilité envers le débiteur.

Article 12
Toute créance, constatée par un acte reçu en brevet ou par un acte sous seing privé et garantie par un privilège immobilier spécial ou une hypothèque immobilière, ne peut être transmise qu’en conformité des dispositions de l’article 1690 du code civil.

Article 13
La créance, constatée par un acte reçu en minute et garantie par un privilège immobilier spécial ou une hypothèque immobilière, peut être représentée par des billets ou effets négociables dont la transmission emporte transfert de la créance et de la sûreté, sans qu’il soit besoin d’autre formalité.

Toutefois :
La création de ces billets ou effets doit avoir été prévue par l’acte ayant constaté la créance ;
Ces billets ou effets ne peuvent être souscrits, tirés ou endossés qu’au bénéfice d’un établissement bancaire, financier ou de crédit à statut légal spécial ;
La créance ne peut pas être représentée par une copie exécutoire à ordre.

Article 14
Les dispositions des articles 6, 7 et 10, 12 et 13 de la présente loi ne dérogent pas aux lois spéciales et notamment aux dispositions du titre III de l’ordonnance n° 67-838 du 28 septembre 1967, portant réforme du crédit aux entreprises, et de l’article 16 de la loi n° 69-1263 du 31 décembre 1969, portant diverses dispositions d’ordre économique et financier.

Article 15
Les dispositions de l’article 3 et des articles suivants de la présente loi ne sont pas applicables à la création et à la transmission de copies exécutoires à ordre représentant des créances garanties par une hypothèque sur un bateau de navigation intérieure, un navire ou autre bâtiment de mer ou un aéronef.

Article 16
La présente loi est applicable aux copies exécutoires, billets et effets délivrés, souscrits ou tirés après l’expiration du délai d’un mois, à compter de sa promulgation.
Les copies exécutoires au porteur et les copies exécutoires à ordre, délivrées antérieurement à l’entrée en vigueur de la présente loi, devront être transformées, en cas de prorogation du terme prévu pour le paiement, en copies exécutoires nominatives ou en copies exécutoires à ordre régies par les dispositions de ladite loi.
Les billets ou effets, souscrits ou tirés antérieurement à l’entrée en vigueur de la présente loi, ne pourront donner lieu à prorogation du terme prévu pour le paiement que si les conditions fixées à l’article 13 sont remplies.

Article 17
Les dispositions de la présente loi sont d’ordre public.

Article 18
Les dispositions de la présente loi sont applicables dans les territoires d’outre-mer.

Répondre à FRAIS MAIN LEVEE

10

regliss78, le 2 jui 2008 à 10:11:52

Bonjour
les frais de mains levées sont determinés par le notaire. ils sont obligatoirement dus je n'ai pas de reference d'article desolée. bon courage

Répondre à regliss78

43

vv, le 12 sep 2008 à 08:24:32

La nécessité de demander une main levée dépend du nouvel établissement prêteur.
En fait et en fonction de la "qualité" du dossier de prêt , la banque qui se charge du rachat pourra se contenter d une prise d' hypotheque de 2° rang voir 3° dans certain cas, ou mieux faire appel à un organisme de cautionnement, ou nantissement de produits financiers.

Répondre à vv

89

hubert98, le 10 oct 2008 à 21:56:09
  • +2

BONJOUR

Les frais d emainlevée d'hypothèque ne sont pas de 1000 €, car la demande de mainlevée est gratuite au crédit foncier, par contre attention à votre notaire...

Répondre à hubert98

93

unedeplus, le 13 oct 2008 à 09:21:36

Bonjour,

Merci de votre réponse. Mais qu'entendez-vous par "attention au notaire" ? La BNP me dit que l'on n'a pas à repasser par le notaire.

Et savez-vous pourquoi elle nous oblige à prendre une caution bancaire, alors qu'il suffirait de prendre une hypthèque en 2ème rang ?

D'avance merci de votre réponse

Répondre à unedeplus

148

lelelele, le 9 jan 2009 à 21:08:03

Bonsoir
Je viens de vendre mon appartement,j'avais fait un prêt en 2000 et je l'avais remboursé par anticipation.
A la vente j'ai eu la bonne surprise le notaire ma retenu 1200euros de main levée,alors qu'il y a 18 mois qu'il est remboursé.si quelqu'un connait les loi merci de me répondre

Répondre à lelelele

16

mary61, le 5 aoû 2008 à 11:41:43

Bonjour, avez vous eu une réponse, car nous envisagons de nous déplacer à laval afin de solutionner notre dossier, nous sommes dans le même cas de tout le monde

Répondre à mary61

33

pezeto, le 6 sep 2008 à 10:55:42

Bonjour, je suis dans le même cas que tous le monde ! Le crédit Foncier faut le fuir et surtout ne pas faire de prêt avec de tel voleur ! Vous dites qu'il n'ya aucun frais en cas de rachat par une autres Banque de quoi s'agit-il ? Car pour l'instant j'ai fait racheter par ma banque le Crédit Agricole, mon prêt que j'avis contacter auprés du Crédit Foncier pour l'achat de notre résidence et je pense qu'ils vont m'imputer comme a tous le monde les 3% de rachat de celui-ci, je trouve que ce n'est pas normal, d'aprés vous ont-il le droit a ces 3%, Je pense que là aussi les pouvoirs public et les instutut de consommation devrait agir, car le Crédit Foncier a profiter de beaucoup de personnes a bas revenus, c'est une HONTE, pour une banque a prêt Social (Emprunt a bas revenus) ou va t-on !......ARNAQUE TOTALE & FAUT BIEN FAIRE PASSER SE MESSAGE A TOUS ME MONDE. EMPRUNTER AU CREDIT FONCIER C'EST DE L'ARNAQUE.. Merci
Bernard

Répondre à pezeto

46

SOPHIE 78, le 13 sep 2008 à 01:02:48

TU A RAISON C EST VRAIMENT UNE GROSSE ARNAQUE ET APPAREMMENT ON EST TOUS DANS LE MEME CAS J ESSAIE AUSSI DE FAIRE RACHETER MON PRET ET C EST VRAIMENT LA GALERE JE PENSAIS QUE C ETAIT MOI QUI M ETAIT TROMPER QUELQUE PART QUAND J AI FAIT MON PRET OU QUE J AVAIS PAS COMPRIS CE QU IL ME DISAIT MAIS JE ME REND COMPTE DANS TOUS VOS MESSAGES QUE CE SONT EUX LES ARNAQUEURS ET EFFECTIVEMENT ON LEURS DONNE ENCORE DE L ARGENT POUR LES FUIRS ET PERSONNES NE FAIT RIEN ON NOUS LAISSE DANS NOS GALERES SANS QU AUCUN ORGANISMES NE REAGISSE

Répondre à SOPHIE 78

78

jose, le 25 sep 2008 à 15:49:58

Faites partie du collectif à l'AFUB où l'ACABE et porter plainte contre les agissements de ce dernier

Répondre à jose

44

painpain, le 12 sep 2008 à 18:36:29

Bonjour,
Je suis un parmi tous ceux que le Crédit Foncier a abusé. J'ai contracté un prêt PAS Tendance J5. Taux de départ 3.95, soit disant " capé " à + ou - 2 points. ARCHI FAUX !!! Lors d'une discussion avec un conseiller en Banque, ce dernier a épeluché le contrat et rien n'est écrit à ce sujet. Confirmation écrite par la CCF après notre réclamation. Ce jour je reçois un proposition de plafonnement du taux à 6.25% .... J'ai RDV lundi 15 septembre avec le CCF, mais je doute de cette proposition. Ma banque et la Banque postale me proposent un taux fixe inférieur à 5%.
Nous sommes donc dans la même galère ....

Répondre à painpain

50

fondu 78, le 15 sep 2008 à 18:00:07

Dis nous tout painpain, comment s'est passé ton rdv? Le CF a t'il été conciliant, il y a dans nos prêts une partie constante dite "marge fixe" de 1.3%, je pense que ce pourcentage là peut être négocié si on estime que tout cela part d'une escroquerie, de contrats présentés de la manière la plus frauduleuse.
d'avance merci!

Répondre à fondu 78

56

slaboiss, le 16 sep 2008 à 20:43:31

Bonjour,
un de plus ! j' ai fait étudier mon dossier par un juriste et ma conseiller de voir avec eux et de faire appliquer l' option taux fixe à négocier à 5% assurance comprise et de rejoint une assos de consommateur bonne chance mais plus nous serons nombreux et mieux on y arrivera votre taux va continuer a monter et vos échéance avec dans moins de 10 ans on ne pourra plus payer et on vendra notre maison pour le prix restant due

ne signiez pas vos avenant vous signiez votre arret de mort

Répondre à slaboiss

74

jose, le 25 sep 2008 à 00:18:38

<gras>je ne pense pas que les taux vont monter autant que cela je ne l'espère pas.. il y a trop de plainte actuellement plus de 500 000 connus mais je pense qu'il y en a bcp plus.. Visitez le site de "dénonciation.com" ils vous donnent quelques idées à propos de ces taux non capés. Notamment des mails de tous les ministères et des modèles de lettres à leur écrire si vous avez le courage, il y a une liste des mails des ministres, du secrétariat de la présidence de la république, des députés, des sénateurs etc.... j'en ai envoyé quelques centaines déjà... c'est à renouveler tous les deux mois... c est fastidieux mais ce sont nos représentants, ils sont là our ça.. àl 'heure de la soi-disant transparence. Je suis une vicitme également et dans l'obligation de vendre mon appartement rapidement à perte déjà de 50 000 euros.. BRAVO les courtiers et LE CREDIT FONCIER.
Sinon j'ai envoyé mon dossier à l'ACABE, association de défense des consommateurs victimes des abus bancaires
</gras>

Répondre à jose

73

jose, le 25 sep 2008 à 00:08:46

Comment avez vous fait pour obtenir un rendez vous ???? est -ce avec la direction générale à Paris ? Je n'obtiens rien même après plusieurs lettres recommandées et mails

Répondre à jose

80

pat 14, le 29 sep 2008 à 18:29:09

Je suis arnaqué par le CFF aussi avec un PAS TEMPO J3 tu dis que tu peux passer par la banque postale pour le rachat peux tu me confirmer?
Merci

Répondre à pat 14

55

slaboiss, le 16 sep 2008 à 20:28:05

Bonjour,
comme vous j' ai été abuser avec leur taux et surtout leur façon de vous faire croire que vous avez un crédit fixe alors que vous souscrivez un taux variable j' ai montré mon dossier a un homme de loi qui ma dit de ne pas signée mais de négocier un taux fixe à5% assurance comprise et de contacter une assos consomateur.

Répondre à slaboiss

19

pezeto, le 16 aoû 2008 à 11:03:10

Bonjour, Pornic,le 16/08/2008

Je suis dans le même cas que tous le monde avec l'emprunt que j'ai fait au Crédit Foncier voilà 6 Ans en Octobre 2001 pour l'achat d'une maison ! Auujourd'hui mon Taux d'intérêt était de 3.75% et je viens de recevoir un courrier que celui-ci risquait de monter a 6.75% dans les prochains mois (date de ma création de prêt Octobtre 2001) avec bien évidenmment une rallonge de prêt de 3 Ans (des voleurs). J'ai donc été au Crédit Foncier crier au scandale et j'ai été obliger de signé un avenant pour blocage de plafond de se taux d'intérêt a 6.75%.
De là j'ai été a ma Banque Crédit Agricole pour leur expliquer ma situation, et en effet la Banquiére ma expliquer que le contrat que j'avais signé avec le Crédit Foncier été n'y plus n'y moins du vol manifeste ! Celle-ci me propose, après ma demande un rachat de mon prêt Crédit Foncier a un TAUX de 5.28%, croyer vous que je dois dire OUI ? ou consulter une autre Banque pour avoir un TAUX plus bas ? Donc j'attend de la part de toute les personnes qui sont dans le même cas que moi des renseignement et surtout des conseils. Merci pa avance.
Bernard
bernard.pezet44@wanadoo.fr

Répondre à pezeto

20

mdodo, le 20 aoû 2008 à 05:28:54

Bonjour,

Je suis dans le meme cas j' ai fait construire une maison et j ai pris un pret chez credit foncier à 3,75 pour 193 000euros
pour 25 ans.
Aujourd hui mon pret est révisable (voleur) il va passer au mois de novembre à 30 ans et 130 euros en +J ai eu beau à leur dire c est une anarque, ils peuvent rien faire à part le pret à 6 où le passé à taux fixe à 5,40 sans pénalité.

Etant dégouté de cette banque de merde, j ai fait plusieur banque pour rachat de credit et le credit agricoles me propose à 5.05
Donc j ai signé avec eux c est sur mon pret a augmenté de 160 euros par mois mais je reste sur 25 ans.
En résumé je perds 160 euros par mois + un crédit que j ai soldé à 4000 euros mais au moins j ai pu affaire à cette banque de merde où l agence me répond toujours faut voir ca avec paris
Je le dit haut et fort crédit fon cier c est de la merde.

Répondre à mdodo

25

francky54, le 28 aoû 2008 à 10:05:42

Salut
j étais dans le même cas que toi et que la plupart des gens ici ayant fais le tour des banques pour racheter mon prêt
(car il faut pas rester chez de tels voleurs) le meilleur taux c est la banque postale qui le pratique a 4.95 et en négociant un peu car il cherche des clients 4.90
dans tous les cas je te conseille de bien négocier ton taux n hésite pas a demander de traiter directement avec le responsable immobilier de ta banque et du secteur ou elle se trouve car en agence ils ne sont pas autorisés a descendre au delà du taux fixé par mois par l agence régionale (ça tourne autour de 5.25-5.35en ce moment)
en faisant cela a ma banque je suis passé de 5.35 a 5.22 en 2h
pour info au mois d aout les taux étaient de 5.10 pour le crédit mutuel
5.35 pour la société générale
4.95 pour la banque postale
5.30 pou la crédit agricole
voila pour finir je dirai surtout ne pas rester au crédit foncier (qui ne sont ni plus ni moins que des voleurs ayant pignon sur rue ) et de bien négocier avec ton banquier si tu est bon client chez lui il ne devrai pas te laisser partir toi et tes comptes!
la différence sur les mensualités ne dépend pas seulement du taux le prix de l assurance joue pas mal
la société générale t la moins cher a ce niveau
voila bon courage et surtout ne désespère pas et comme mdodo je dis que c est vraiment une banque de merde le crédit foncier(foncièrement des voleurs)

Répondre à francky54

26

fab01, le 29 aoû 2008 à 02:03:43

Bonjour,
pourriez vous me dire avec qu'elle banque vous avez traité et qu'elle taux vous avez obtenu d'avance merci de votre réponse

Répondre à fab01

27

francky54, le 30 aoû 2008 à 08:53:50

Moi c etait la société generale mais il a fallu batailler un peu
sinon la banque postale est pas mal

Répondre à francky54

99

charlene, le 20 oct 2008 à 20:26:08

Votre discours me conforte dans ma situation actuelle, comme vous après 8 mois a me battre contre le CF je fais un rachat par ma banque a 5,2 % je gagne 10 ans et 50000 euros d'intérets, en revanche j'y laisse sur le moment présent 5000 euros de frais hypothèque + IRA.
Il est fort dommage que nous puissions rien faire contre cet organisme qui continu a faire du variable.
Cordialement
Mme Langlois C

Répondre à charlene

104

j luck, le 29 oct 2008 à 23:26:19

En quel année as tu contracté ce prêt ?

Répondre à j luck

18

didou1, le 14 aoû 2008 à 19:53:04

Bonjour, toi encore tu as de la chance, nous en 6mois nous sommes passé de 30ans a 34ans et 5mois......

Répondre à didou1

29

lolo, le 4 sep 2008 à 22:35:42

Bonjour à tous, j' ai eu le même problème : passage d'un taux de 3,05 à 6,15 au bout d'un an. Aucune négociation possible, j'ai donc fait racheté mon prêt par une autre banque( le CA) j'ai également eu une éxoneration totale des 3% d' Ira Soit 4446 euros. C'est donc possible mais il faut beaucoup de temps et de coups de fil, c'est aller jusqu' au direcetur regionale.

Répondre à lolo

30

lolobis 35, le 4 sep 2008 à 23:22:18

Bonsoir,
Je suis sur le point de faire un rachat de mon crédit par une autre banque et je suis très curieuse de savoir comment tu as réussi à obtenir une éxonération des pénalités de remboursements anticipés alors qu'il m'est difficile d'avoir ne serait-ce que l'attestation du capital restant dû !!! Quels arguments ou menaces as-tu utilisés ? C'est en effet la première fois que je vois quelqu'un qui obtient cela sans vente de la maison. Vite, vite, donnes-nous ta recette.
Merci d'avance

Répondre à lolobis 35

83

bourgeault, le 1 oct 2008 à 15:23:48

Bonjour je viens de faire racheter mon pret par la banque postale mais pour ne pas avoir les 3% quelle demarche avez vous faite pour ne pas payer les frais de remboursement anticipé merci

Répondre à bourgeault

84

tipote27, le 4 oct 2008 à 11:54:42
  • +1

Salut.
comment tu as fait pour éviter de payer les 3% de pénalité sur le remboursement anticipé ??
je suis dans le même cas, je viens juste de recevoir l'avenant du crédit foncier qui me propose de plafonner mon taux d'intérêt à 6.25%.
je voudrais ne pas faire de bêtise en signat cette offre alors j'envisage aussi de me faire racheter mon crédit.
merci d'avance

Répondre à tipote27

134

anik38, le 5 déc 2008 à 16:31:23

Pouvez vous me donner la démarche à suivre pour être remboursée des intérets de Remboursement anticipé
j'ai rendez vous semaine prochaine et je veux négocier merci de me repondre rapidement

Répondre à anik38

39

memos91, le 8 sep 2008 à 01:09:39

Bonjour contacter association d'aide contre les abus bancaire AACAB ASSOCIATION agréee de consommateurs au htt://www.aacab.net-info@aacab.net adresse 53 impasse de l'odet BP 21417f-29104QUINPER CEDEX IL VOUS AIDERONS CONTRE LE CREDIT FONCIER MOI IL SONT EN TRAIN DE MEDE VOILA A BIENTOT MEMOS91@ALICEADSL.FR

Répondre à memos91

6

zorro, le 23 jun 2008 à 14:55:28

J'ai un ami dans vos situations.

UFC Que choisir intente une action en justice contre le CCF ;
un collectif c'est également crée, en vue de négocier et de se défendre...

http://www.collectif-action.org/

voici le site du collectif.

pour Que choisir, dépêchez-vous, l'association prévoit de porter plainte en septembre, et il faut constituer un dossier pour voir son cas pris en compte.

plus on sera nombreux, plus ça aura de chance de marcher !

Répondre à zorro

7

mamanheureuse, le 30 jun 2008 à 10:20:48

Bonjour
nous sommes dans ce cas là nous avons signé un pret en 2004 et nous venons de recevoir une revision hallucinante, je viens de faire un courrier à que choisir mais si tu as d'autre conseils à me donner n'hesite pas je t'en remercie, mon adresse est la suivante : une_maman_heureuse@hotmail.com merci et j'espere à tres bientot

Répondre à mamanheureuse

17

ETUNEDEPLUS, le 12 aoû 2008 à 17:16:18

Bonjour,

Et oui encore une victime du crédit foncier... Je vais sur tes conseils m'inscrire que le collectif, mais souhaiterais également me raller à ufc que choisir, étant par ailleurs abonnée. Sais-tu à quelle adresse je dois leur envoyer mon dossier ?

Cdlt,

Cécile

Répondre à ETUNEDEPLUS

12

hardouin.fabien, le 20 jui 2008 à 12:14:58

Bonjour je m'appelle M. hardouin je suis dans le mème cas que vous nous avons rendez-vous lundi après midi avec notre avocat sur cette escroquerie. Je pense que nous allons porter plainte. voulez vous vous joindre à nous, plus nous serons nombreux plus on sera puissant a vous lire merci M hardouin.

Répondre à hardouin.fabien

13

Fungoogle, le 22 jui 2008 à 18:54:01

Bonsoir,

Je lis ton message et je reconnais helas trop bien mon cas.
Je me permets aujourd'hui de te contacter pour attirer ton attention sur certaines pratiques financières dont les victimes se découvrent et se comptent en ce moment : les faux prêts capés du Crédit-Foncier.

Il s'agit de prêts immobiliers à taux variables, vendus abusivement comme sécurisés avec des taux d'intérêt plafonnés, ce qui s'est avéré faux dès la première révision, avec en plus un taux d'appel qui finalement ne s'applique qu'un an pour se voir ensuite augmenté d'une marge conséquente de l'ordre de 1,5 %, ce qui a été occulté dans l'argumentation commerciale, et disposant d'un fonctionnement très imaginatif.
En effet, le Crédit Foncier a fait preuve d'une belle inventivité dans l'innovation financière, très à la mode ces temps ci, puisque ces prêts ne s'amortissent à peu près pas. C'est à dire que l'amortissement constaté varie typiquement, selon les cas, de quelques dizaines d'Euros à quelques centaines d'Euros négatives. Oui : l'amortissement peut devenir négatif : c'est à dire que plus on paie, plus le capital restant dû augmente.
Payer plus pour devoir plus, pour le résumer dans un style actuel qui a fait ses preuves.
On peut donc, après avoir payé sa maison 30 ans, se retrouver à devoir plus au Créd it Foncier qu'on ne lui avait emprunté initialement. Génial, non ?

Nous sommes aujourd'hui 971 regroupés en collectif, soutenus par l'UFC-Que choisir qui a déposé une plainte sur le sujet.
Notre collectif nous permet de mettre en commun nos expériences et nos démarches, et avec beaucoup d'efforts, nous a permis de comprendre le fonctionnement extrêmement vicieux du prêt.
Sans parler des erreurs de calcul quasi-systématiques du Crédit-Foncier dans les frais de rachat.

Nous souhaitons faire le maximum de publicité à cette affaire car elle concerne potentiellement, de l'aveu du directeur du Crédit Foncier, 150 000 foyers.

Merci de bien vouloir nous aider à dévoiler cette affaire.

www.collectif-action.org

Répondre à Fungoogle

15

janloune, le 31 jui 2008 à 16:07:22

Bonjour, sur le site d'ACTION je ne trouve aucun contact ni la pétition à signer.
Pouvez vous m'aider?
merci

Répondre à janloune

45

nathalie, le 12 sep 2008 à 23:21:33

Bonsoir,

Nous nous retrouvons dans le meme cas que vous. Après une demande de rachat à taux fixe, je viens d'avoir l'agréable surprise du refus du crédit foncier de nous octroyer un nouveau prêt à taux fixe sur 10 ou 12 ans comme nous l'avions demandé. Je ne sais pas du tout si c'est légal. Surtout qu'aucune étude n'a été faite ! et que c'est un refus pur et dur en nous laissant avec une proposition de rachat à un taux fixe de 5.80 sur .... 18 ans et avec des frais s'élevant à 600 €.....

Si vous avez des renseignements concernant leur méthode ou alors des possibilités de me ralier à dautre plainte, ce sera avec plaisir !

Répondre à nathalie

75

jose, le 25 sep 2008 à 00:21:06
  • +1

Bonjour,

Je viens de contacter l'ACABE, association de défense des consommateurs contre les abus bancaires

Répondre à jose

14

domi12, le 24 jui 2008 à 09:18:44

Bonjour
je ne savais pas que lorsque le bien est vendu aucune pénalité doit être prélevée...lors de mon divorce et en dossier de surendettement ,j'ai dû vendre dans l'urgence ma maison et j'ai dû rembourser 3% de plus..entre le moment de mon acquisition maison et mon divorce, j'ai été mutée professionnellement à + de 100 kms dans le 93 alors que j'étais dans le 60 et je n'ai pu bénéficier de cette règlementation

Répondre à domi12

21

lynnnnn, le 21 aoû 2008 à 23:25:57
  • +1

Salut pour répondre à ta question, oui la facturation des 33 euros est normale car tu as dû recevoir une grille tarifaire lors de ton offre de prêt, ensuite si tu souhaites faire un RA ( remboursement anticipé ), il y a en effet une indemnité de remboursement de 3% du CRD. Mais il faut savoir que tu peux être exonérée de l' IRA ( indemnités de RA ) sous certaines conditions ( conditions générales sur le contrat ). Par ex en cas de mutation professionnelle, de décès de l'emprunteur ou après 5 ans d'amortissement ou autres, cela dépend du type de prêt que tu as contracté. Toutefois le crédit foncier peut faire un geste commercial, pour cela tu dois contester ses frais en envoyant un courrier, mail et fax et indiquer que tu étais en amortissement négatif.
Voilà voilà

Répondre à lynnnnn

22

lsteelandt, le 22 aoû 2008 à 23:04:24

Je constate qu'il est toujours fait mention de 3% du capital restant du (CRD) pour le calcul des pénalités de remboursement anticipé (RA).
Si je lis l'article R. 312-2 du code de la consommation, le montant des pénalités ne peut excéder un semestre d'intérêts (souvent inférieure au 3% qu'appliquent systématiquement les banques).

En ce qui concerne les 33 €, il s'agit (d'après la question qui ouvre le fil) de frais d'édition de décompte.
Faut-il conclure que l'opération est optionnelle ?
Pour ma part, je considère que oui. Sinon ne s'agirait-il pas là d'une vente forcée de services. Avec l'échéancier que nous remets la banque il nous est possible de calculer à la fois la pénalités de RA et le CRD.

Qu'en pensez vous ?

Je suis également en train d'opérer un rachat de crédit.
La banque m'indique que mon remboursement ne peut avoir lieu avant le 5 novembre sous prétexte de délai de traitement!!!! Presque 3 mois d'intérêts qui s'ajoutent à la pénalité de RA.

Quelqu'un sait-il si cela est légal ? Il me semble avoir à faire à un détournement de l'article R. 312-2.

Merci pour vos réponses,
Luc

Répondre à lsteelandt

24

lynn, le 23 aoû 2008 à 16:18:02

Slt !! pour répondre a ta question, je suis juriste et je connais des conseillers qui travaillent au CF, si tu veux des informations, n'hésite pas à en poser sur ce site et je me ferai un plaisir d'y répondre. Je connais très bien le fonctionnement des banques et établissements de prêts immo, il faut que tu saches que le CF n'est pas une banque mais un établissement financier ( ce qui est différent!! ).
Sur ce j'attends que tu me dises le type de prêt que tu as contracté ( le nom exacte ) et je pourrai te renseigner.

Répondre à lynn

42

thor, le 9 sep 2008 à 19:51:42

Bojour pouvais vous m'aider j'ai une question je vais faire construire j'ai signer le compromis pour le terrain qui arrive a terme le 15 septembre et j'ai recu le permis . offre de pret credit foncier viens je juste d'arriver .et en le lisant bien on s'est apercu que c'etait a taux variable et des frais payer ...ect rien avoir ce qu'on avais demander
y a t'il un moyen pour gagner du temps pour trouver un nouveau pret ou si il n y a pa
pe ton tout annuler sans payer les frais de notaire sans l'atestation de refus de pret
ou faut il qu'on redemander a nos condition soit qu il accepte soit qu il refus
merci d'avance

Répondre à thor

79

jose, le 25 sep 2008 à 15:58:04

J'ai eu ce même problème j'emprunte initialement 134 000 euros et en recevant le prêt du crédit foncier on me demandait 139 000, je ne sais pas par quel hasard la somme a augmenté ainsi que la durée initialement 24 ans transformé en 30 ans. Faites attention fuyez les ce sont des arnarques aujourd'hui je galère bcp trop

Répondre à jose

65

lucette, le 23 sep 2008 à 21:26:11

Bonjour,
j'ai par l'intermédiaire d'un courtier une proposition de prêt dit"possiblimo" du crédit foncier. Le taux est fixe sur 25 ans mais les mensualités seront progressives, environs 5€/an.
Qu'en pensez-vous, est -ce une arnaque ou une affaire correcte?
Quand je lis tous les commentaires, je me pose des questions.
A quel taux peut-on espérer un crédit immobilier en ce moment.
Merci de me répondre rapidement.
bon courage à tous.
lucette

Répondre à lucette

106

ninja0437, le 1 nov 2008 à 03:26:52

Non ....arnaque fuyez le cf ne faites pas comme moi je n en dors plus..bon courage pour votre projet

Répondre à ninja0437

116

vidalite, le 7 nov 2008 à 13:56:51

Bonjour,

En lisant vos différentes interrogations et inquiétudes, je ne peux m’empêcher de réagir.

Je travaille pour un cabinet spécialisé dans le financement, et refinancement de prêts immobiliers
Mon activité principale aujourd’hui est liée au contexte économique en crise.

Je fais des études personnalisées concernant les prêts immobiliers de particuliers ayant souscrit à taux variable et où l’urgence est désormais de sécuriser leur prêt en passant à taux fixe, pour ne plus subir plus la hausse des taux d’intérêts.

En collaboration avec plusieurs partenaires bancaires mon rôle est d’obtenir le meilleur taux fixe du marché pour chacun de mes dossiers.
Ayant beaucoup de demandes, la masse de dossiers déposés en banque, nous permet d’obtenir des conditions intéressantes.

Vous pouvez me contacter à ce numéro :

Cellule spécialisée en rachat de prêt

Avenir et Développement
Corinne : 06.22.82.40.64

Répondre à vidalite

69

valy, le 24 sep 2008 à 22:06:54

Bonsoir tu es juriste tu connais le fonctionnement du cf je trouve anormal la situation ds lequel le cf ns met j'explique il ya 3 ans contracté un crédit a taux révisable 3.50% sur 25 ans mensualité avec assurance 631e aujourd'hui il ns propose un taux fixe a 5.40% sur 30 ans donc allongement de la durée et des mensualités on pense porté plainte ou faire un rachat de crédit car il étais prévu que l'on paye toujour la meme somme ce qui n'es pas le cas peut tu me donner des infos est ce normal merci

Répondre à valy

76

nati, le 25 sep 2008 à 15:07:19

Bonjour,

peut-être pourrez vous me renseigner: j'ai un crédit immo avec le CF (un prêt PAS "capé " non CAPE ainsi qu'un prêt à Taux Zéro les 2 lissés afin que mes mensualités soient tjs identiques à qq euros près) quand le CF m'envoie des propositions de rachat, il ne me parle pas de mon prêt à Taux zéro et me donne uniquement l'échéance du prêt PAS sans assurance, pourquoi? et dois-je tenir compte de mon 1er tableau d'amortissement PTZ et le rajouter à cette nouvelle négociation?

merci de votre aide

Répondre à nati

100

philip, le 26 oct 2008 à 19:25:07

Bonjour, j ai l intention de souscrire un emprunt crédit foncier " tendance J3" avec prêt capé de +3 points (taux de départ 5,40% ( hors assurance) sur une durée de 9 ans avec possibilité de remboursement anticipé 3 mois avant la date anniversaire de 3 ans. montant emprunté : 87.400 euros.
3 mois avant la date d'échéance de 3 ans, le capitall restant dû s'élèvera à 64.300 euros. la limite de remboursement est fixée à 30% du capital initial.
avant ces 3 ans, et avant l'application du nouveau taux, je voudrais faire racheter le capital restant dû par une autre banque avec un taux fixe.
cette opération est -elle envisageable?
le crédit foncier est la seule banque qui me permettrait un financement à 100% (y compris frais d agence et de notaire) sur un achat immobilier de 187.400 euros
. crédit relais de 90.000 assorti d'un crédit amortissable du solde sur 9 ans.
merci de vos conseils.
philippe legros

Répondre à philip

101

gnper, le 26 oct 2008 à 23:09:26

Comment pouvez vous encore pense emprunter au credit foncier apres avoir lu ce forum ,le credit foncier c'est interlocuteur 0 ,j'ai remboursé mon pret fin aout et ils ont quand meme prelevé la mensualité du 10 / 09 ,je viens de recevoir le cheque apres x coup de fil et c'est seulement apres la menace de retourner les bureaux du siege que j'ai eu mon cheque,si personne ne fait plus de pret au cf nous pouvons esperer qu'il coule ce qui serais le mieux pour tout le monde ,voyez la banque postale en ce moment c'est pas mal ,bon courage

Répondre à gnper

105

j luck, le 29 oct 2008 à 23:58:10

OUI GNPER A RAISON QUE LE CREDIT FONCIER COULE
ALLEZ A LA BANQUE POSTALE

Répondre à j luck

102

Mymy, le 27 oct 2008 à 09:59:28

ATTENTION !!!!! Il faut fuir en coourant du Crédit Foncier !!!!
Ouvre les yeux !!! Nous sommes là pour vous empêcher de sombrer dans une situation impossible !!!!

Relisez tout ! Tapez sur Google les mots clées "Arnaque Crédit Foncier", vous aurez suffisemment d'exemples j'espère !!!

Ne faites pas cette erreur ! C'est certainement le pire choix de votre vie que vous risquez de faire !!!!!!!!!!!!

Vous êtes encore sous le charme du chant des sirènes ! Moi aussi je suis tombé dans le panneau, j'ai été trompé, et maintenant je suis dans la merde totale ! Plus de 150 000 foyers sont dans la merde !

Vous comprenez ????????? C'est dans votre intérêt.

www.collectif-action.org

Répondre à Mymy

112

bouba78, le 5 nov 2008 à 20:14:47

Bonsoir je me permet de vous écrir pour savoir si vous pouvez m'aider j'ais aussi contracter le 06.02.2005 un crédit à taux varriable PAS Génération i numéro de pret 00330175799U alors que la damme du crédit foncier mavais dit qu'il était fixe j'étais jeune elle plus encienne est éxpérimenter je lui est fais donc confiance biensur elle à été muté je cherche auprés des banque un rachat de crédit car le crédit foncier ne fais aucun cadeau au gens ouvrier comme moi quelle à rouler POUVEZ VOUS M'AIDER SVP si besoin mon numéro est le 0671955247 merci d'avance

Répondre à bouba78

135

gigi, le 6 déc 2008 à 22:16:23

Je vous remercie de votre aide.

En fait, je viens tout juste de recevoir une proposition d'un courtier qui est ACE qui me propose de passer bien entendu par le Crédit Foncier qui n'est pas une Banque pour un taux attractif de 4.80 % qui revient TEG 5.30 sur 19 ans avec bien entendu ses fameux 3 % de plus pour remboursement anticipé.

Devant toutes ses plaintes concernant le CREDIT FONCIER, je me demande si je dois vraiment signer ou me diriger vers une autre Banque qui pratique peut être un taux un peu plus élevé, mais il n'y aura pas de frais pour remboursement anticipé

Merci de votre réponse.

Gigi

Répondre à gigi

138

pg93, le 10 déc 2008 à 13:33:36

Bonjour, Lynn

j'ai vu que tu étais juriste et je me permets de te poser une question concernant la vente de mon appartement sur licitation après un divorce et acheté à l'époque en 2006 avec prêt contracté auprès du Crédit Foncier.
je pense que la perte sera importante et j'aimerais savoir :
1. si le CF se contentera du montant de la vente à la barre, car celui-ci ne couvrira pas l'intégralité de la créance.
2.dans le cas contraire, qui poursuivra t-il? :
mon ex sera t-elle contrainte de verser sa quote-part ou serai-je obligé de payer la totalité sachant que nous étions mariés sous le "régime de la communauté " et que depuis l'origine j'ai toujours été lle seul à payer(les échéances ayant démarré alors que nous étions déjà séparés officiellement).
A l'époque pour obtenir le prêt, elle avait cité sa maison sur le dossier de demande de crédit (en "nu-propriété" sa mère toujours vivante y réside actuellement avec elle).

Répondre à pg93

147

frascho07, le 6 jan 2009 à 16:57:55

Bonjour,
j'ai vu ton message sur ce site.
Je suis également en train de vendre un appartement que j'avais acheté grace a un pret fournit par ENTENIAL, aujourd'hui credit Foncier de france.
Il s'agit d'un pret a taux variable, EURIBOR + Spred qui ne semble aps etre CAPE (si ce n'est que les mensulaité sont fixes et leurs nombres limités.... bref un peu contradictoire).
j'aimerais bien rembourser sans avoir a payer de pénalité.
On trouve partout que les prets à taux variables non CAPE n'ont pas de pénalité de RA. Est ce une pratique ou une disposition légale ? que peut on faire ?
Merci de ton aide,

Répondre à frascho07

150

9stevens, le 12 jan 2009 à 23:47:44

A défaut de mention contraire figurant au contrat, l'IRA est due. Je ne vois pas pourquoi le fait que le prêt soit capé ou non y changerait quelque chose. Cela est un point à bien négocier au moment du prêt.

Répondre à 9stevens

157

boum78, le 17 fév 2009 à 18:42:34

Bonsoir je voudrais que vous me conseiller car j'ai un crédit au CF et je voudrais faire un remboursement anticipé de la moitier de la somme restante a payer de mon crédit mais le CF ne veut pas m'accordé ce choix me disant que j'avais un prét pass et que ce n'etait pas possible de faire un remboursement de la moitier de la somme de mon crédit.Ils m'ont dit qu'il fallait rembouser la totalité du prét ou rien du tout est ce légal ou pas ?merci de votre réponse .

Répondre à boum78

164

skitel, le 26 jun 2009 à 20:50:51

Bjr LYNN

je lis les échanges avec un grand interet puisque que je m'aprete a faire racheter mon crédit du CF
pour moi je ne doit pas avoir de frais RA puisqu'il est précisé dans mon contrat que je n'en ai pas au bout de 5 ans.
moi aussi j'ai vu mes interêt faire un bon en septembre 2008 prêt taux variable capé 1: de 3.40 % au départ ils étaient passés a 6.31 % !
je vien d'avoir un nouveau courrier et bonne surprise ils sont nettement redescendu : 3.25 % pour les 3 prochin mois (juillet, aout, sept 2009) ils étaient de 4.30 en avril mai juin 2009
notre chance c'est que à la base ce n'est pas le crédit foncier qui nous a fait le crédit mais un autre organisme qui a été racheté par le CF entre temps (ou a fusioné je sais plus).
j'aimerai discuter personelement par mail avec vous concernant mon projet de rachat car je pense que en tant que juriste vous pouriez m'éviter de me faire arnaquer
actuellement j'ai fait plusieurs demande de rachat et j'obtient du 5%, du 4,80 % et meme un 4 % mais que cela cache-t-'il ???
a un organisme qui me proposait du 6,75 % je lui ait opposé ces taux et il me dit de faire attention car pour lui c'est impossible ! et qu'il y a forcément une arnaque derrière comme par exemple qu'il me dise que c'est un taux fixe mais qu'il ne l'est que pendant 3 mois et qu'après on passe à taux variable !! et bien sur il ne le précise pas dans leur offre !
Si vous acceptez de débattre ce sujet avec moi voici mon mail : skitel@aol.col
merci d'avance pour votre intérêt

Répondre à skitel

23

jolagazelle, le 23 aoû 2008 à 12:44:57

Moi je voudrait savoir combien combien va me couté la main levé de mon hypothèque car je remboursse par anticipation le crédt bancaire suite à la vente de ma maison merci de ma répondre

Répondre à jolagazelle

28

nicolas, le 2 sep 2008 à 16:34:27

Bonjour a tous, j avais entendu parlé d'un blocage a 6% pour mon pret cf immo plus a taux variable, je devais recevoir un vanant mais je n ai toujours rien recu... quelqu un a t il des nouvelles?
merci d avance
nicolas

Répondre à nicolas

31

lolo, le 5 sep 2008 à 20:58:15

Bonjour, je suis moi aussi dans le même cas que vous: passage d'un taux de 3,05 à 6,15%. J'ai donc fait racheté mon prêt par le CA. J'ai également réussi à être totalement éxonéré d'IRA (3% du capital restant dû soit 4446 euros apres un longue bataille.Ca s'est fini avec le directeur regional du CF. Bon courage à tous.

Répondre à lolo

51

SOPHIE 78, le 15 sep 2008 à 23:00:23

Bonsoir lolo j'aimerai savoir comment tu a fait pour te faire exonerer des frais de remboursement anticipé car moi aussi mon taux est passer de 3.5 a 7% et je voudrai bien demander un rachat a ma banque

Répondre à SOPHIE 78

53

lolo, le 16 sep 2008 à 17:13:56

Bonsoir sophie,
Apres de nombreux coups de tph infructueux au 0825303031, alors que mon dossier de pret etait bouclé j'ai eu un certain benjamin gambardella au bout du fil, qui, vu mon dossier de rachat solide par le CA du finstere, m 'a effectivement vivement conseillé de le faire racheté par le CA, et c'est même engagé à me rembourser 40à 50% des IRA. deplus ayant eu le n° du directeur regional du CF et beaucoup d' insistance!!! J'ai ete exonére totalement d'IRA soit plus de 4000 euros. J'ai eu le N° avec omnium finance, un groupe indépendant. Mais je te previent il faut beaucoup de patience et appeler régulierement toutes les semaines!!!
Bon courage à tous.

Répondre à lolo

54

lolo, le 16 sep 2008 à 17:21:56

Bonsoir à tous,
La banque postale a des bons taux mais ne rachete pas les credits. Sinon au CA du finstere j'ai eu un taux à 4,85% sur 20 ans. bon courage

Répondre à lolo

58

BAPTIE, le 17 sep 2008 à 08:56:21

EXCUSES MOI TU DIS QUE LA BANQUE POSTALE A UN BON TAUX MAIS NE RACHETE PAS LE CREDIT?
ALORS QUE NEGOCIER AVEC EUX? IL EST VRAI QUE J'AI RENCONTRER UN CONSEILLER DE LA POSTE QUI M'A DIT QUE POUR LES PRËTS PASSENT IL N'Y AVAIT RIEN A FAIRE QUE LA RENEGOCIATION AVEC LE CF JE SUIS PERDUE.

Répondre à BAPTIE

59

LOLO, le 17 sep 2008 à 17:34:35

Bonsoir baptie,
Je disait que La Banque Postale m' a proposé un taux plus bas que les autres banques consultées. Mais au moment de boucler l' offre de prêt , ils ce sont appercus qu'ils ne faisaient pas de rachat de credit: Encore perte de temps!!
Finalement j' ai fait mon rachat par le CA a un taux de 4,85% ( 4,75% à la poste).
Pour ce qui est des IRA ( 3% du capital restant du), j' ai reussi à ne pas les payer en appelant directement la direction regionale du CREDIT FONCIER, mais j'ai passé enormement de coups de fils.
BON COURAGE A TOUS.

Répondre à LOLO

32

sigale60, le 5 sep 2008 à 22:46:06

Bonsoir,
Je fais partie également des victimes du credit foncier. J'ai fait racheter mon prêt par la banque postale à un taux de 4.95 % contre 6.75 au crédit foncier après signature de leur nouvelle offre de prêt (à éviter). Je viens de recevoir le fameux décompte de remboursement anticipé et je vois qu'ils essaient encore de m'arnaquer en comptant 3% d'IRA sans plafonnement. Ils sont impossible à joindre par mail, par courrier ils ne répondent pas. Je vais devoir appeler leur ligne surtaxée. Ils vont me faire répéter mon adresse nom n° de dossier que j'aurai tapé auparavant sur mon téléphone encore de l'arnaque pour finalement ne pas me donner le renseignement que je souhaite. Les agences ne s'occupent pas des crédits en cours. Bref, jusque quand l'Etat va-t-il laisser ce genre d'établissement s'enrichir sur notre dos.
J'ai rejoins le collectif. Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Soyons solidaires ! Bon courage à tous

Répondre à sigale60

48

fondu 78, le 14 sep 2008 à 19:50:40

Bonjour,

cher sigale60, peux tu me dire pourquoi il faut éviter la nouvelle offre du Foncier. Selon moi, elle limite les dégâts et n'empêche pas, par la suite, d'aller voir ailleurs. J'ai jusqu'au 20/09 pour accepter cet avenant dit "avantageux", dis moi si je suis dans l'erreur?

merci

Répondre à fondu 78

49

SOPHIE 78, le 14 sep 2008 à 22:54:25

Fondu 78 je pense que tu a raison tu devrait accepter leur offre car je l'ai recu je n'y avait pas repondu car les mensualité augmentai un petit peu chaque année et le taux passait a 5,1 et que de ce fait un courtier ma dit que je pouvait avoir mieux mais depuis je n'ai toujours trouver personne pour le racheter et mon taux est passer a 7% et les mensualités ont augmenter de 100€ alors qu'elles était censer être fixe .

Répondre à SOPHIE 78

34

mdodo, le 6 sep 2008 à 12:53:16

Bonjour,
je suis dans le meme cas je suis entrain de faire racheter mon credit par leCA, je n 'ai pas été exonéré des 3%, impossible de discuter avec eux tout ce passe par tél. Je voudrais savoir où il faut s incrire sur le collectif, j ai perdu trops d argent avec eux
Merci d avance
A bientot

Répondre à mdodo

36

Mymy, le 6 sep 2008 à 13:40:11

Vite, rejoinds le collectif !

www.collectif-action.org

Répondre à Mymy

132

isa, le 30 nov 2008 à 18:56:28

Je vais bientôt faire racheter mon pret par une autre banque
puis-je quand même m'inscrire au collectit action?
L'ufc que choisir m'a aidé dans mes démarches
je peux quand même m'inscrire au collectif action???????

Répondre à isa

37

memos91, le 7 sep 2008 à 18:36:50

Moi j'attaque le credit foncier et akerys en justice je me suis abonner à Que CHOISIR qui sont concerné par cette affaire. Nous sommes 5000 personnes concernées par cette affaire, comme cela a été dit sur France 3. J'ai pris un avocat à Lyon. Maître Sylvain MAZEAU 245 rue Duguéclain 69003 LYON tèl 04.78.95.80.00. Cet avocat a déjà 30 dossiers identique au mien.
Vous pouvez aussi pour vous faire aidé adhérer à l' association d'aide contre les abus bancaires l'AACAB
http://www.aacab.net - info@aacab.net adresse 53, impasse de lOdet BP 21417 F - 29104 QUIMPER Cedex.
Si vous voulez d'autres renseignements conctatez moi à mon adresse email.

Répondre à memos91

70

jose, le 24 sep 2008 à 22:13:43

Bjr,

J'attaque aussi le crédit foncier par l'intermédiaire de l'acabe à BRY SUR MARNE.

Répondre à jose

72

jose, le 25 sep 2008 à 00:03:42

Mon dossier est parti cette AM à l'ACABE.

Répondre à jose

124

isa, le 23 nov 2008 à 13:56:43

Où en êtes vous?
NOUS SOMMES NOUS AUSSI DANS LA MËME SITUATION AKERYS/ CFF:taux variable

Répondre à isa

128

isa, le 23 nov 2008 à 19:07:20

J'aimerai vous contacter étant dans la même situation akérys: crédit foncier
merci

Répondre à isa

40

Coyote83, le 8 sep 2008 à 16:58:45

Bonjour, sigale60 j'ai voulu me renseigner auprès de la banque postale via le 3639 et la femme que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils ne rachetaient les crédits...
En effet je suis dans le même cas que vous sauf que moi c'est BNP Invest Immo qui m'a fait le coup via le crédit social des fonctionnaires c'est un choque de voir son taux passer de 3.05 à 6.5....

Répondre à Coyote83

47

clairettebo, le 13 sep 2008 à 21:43:27

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous et nous avons été trompé par un courtier du 69 qui nous a fait signer un contrat piège avec BNP INVEST IMMO. Il nous a fait signer un soit disant taux fixe à 3,45 il y a 2 ans par manque de vigilance de notre part, quelle n'a pas été notre surprise il y a un an quand notre mensualité a augmenté. Nous nous sommes malheureusement fait piéger avec un taux variable !!! Nous sommes en train de faire racheter notre prêt car c'est de l'arnaque à l'état pur.
Etes vous passé par un courtier, nous sommes plusieurs dans cette situation, peut-être allons nous nous trouver un courtier en commun !!!. L'union fait la force car nous n'allons pas nous laisser faire.
attention aux lecteurs du forum il n'y a pas que le CF de malhonnête, BNP INVEST IMMO (siège à NANTES) propose la même chose via des courtiers.
Bon courage

Répondre à clairettebo

96

Justice, le 18 oct 2008 à 17:45:02

Bonjour,

Je suis dans le meme cas avec la BNP Investimmo, et je recise qu'il n'y a pas qu'avec les courtier mais egalement avec des societes qui proposent du De Robien, et pareil, je pensais avoir du taux fixe et a y regarder de plus pres c'est du taux variable non cape!!!
Merci de me dire s'il existe qq chose contre BNP Investimmo

Répondre à Justice

92

ray'nman, le 12 oct 2008 à 17:21:54

Bonjour Coyotte83,

Pour les arnaqués des courtiers du 69 et de la BNP INVEST IMMO, nous nous regroupons pour une action, rejoins nous sur:

http://sauvezmonpret.over-blog.fr/

A bientôt

Répondre à ray'nman

52

olivier du 62, le 16 sep 2008 à 15:22:23
  • +2

Bonjour tout le monde

tout dabord je suis dans le meme cas que vous tous.

Pour les penalités de remboursement anticipé il y a moyen de les récuperer

car à la base la clause d'indexation utilisé par le credit foncier est illicite article L 112-2 du code monétaire et financier

en fait ils utilisent comme taux de reference en general l'EURIBOR qui ne s'utilise que pour les prets à court terme

donc en aucun cas pour les credits immobiliers d'une durée en moyenne superieure à 20 ans ce qui rend alors le taux

d'indexation illicite et donc permet de négocier la restitution des frais de remboursement anticipé.

Faites d'abord un courier de contestation auprés du credit foncier en "recommandé avec accusé de reception

et si vous etes sans réponses ecrivez au médiateur du credit foncier dont l'adresse est la suivante

Mr le mediateur du groupe caisse d'épargne
TAS 10170
75665 Paris cedex 14

allez voir sur le site de l'afub (association francaise des usagers bancaires) www.afub.org

Pour ceux qui ont une hypoteque ne gaspillez pas votre argent dans la levée d'hypoteque , celle ci sera automatiquement caduque 1 ans aprés le remboursement ou le rachat de votre credit.
information qui m'a été transmise par un amis banquier

bon courage a toute et tous

olivier

Répondre à olivier du 62

60

mdodo76, le 17 sep 2008 à 21:45:16

Bonjour Olivier

Pour moi je suis dans le meme cas que les autre j ai prit un credit sur 25 ans et je suis entrain de me le faire racheter par le CA
D apres toi on peut etre exonéré des 3% j ai sur l article mais il ne parle de ça
Peux tu m éclairer
merci d avance

Répondre à mdodo76

94

lulupataflo, le 13 oct 2008 à 13:20:44

Bonjour,

je viens de vous lire et aurait vraiment besoin de votre avis.
Voila nous avons contracte un credit objectif 1 en 2006 normalement capé ( enfin c est ce qu on avait compris). A ce jour nous vendons et donc venons de nous apercevoir que notre taux n etait pas capé et nous devons donc a ce jour plus que ce que nous avons emprunte au credit foncier. La signature de la vente ayant lieu ce mercredi, nous sommes pris par le temps et donc ne pouvons plus nous battre pour ce qui est des augmentations de notre taux sans que l on ne nous ait informe, cependant ils nous comptent des frais de remboursements anticipés pouvons nous ne pas les regler et ce sous le motif que vous invoquez? Ce serait une maigre consolation mais cela diminuerai un peu notre dette.

merci de votre reponse

Répondre à lulupataflo

57

pezeto, le 16 sep 2008 à 21:21:39

Bonjour,
Je n’ai pas encore contacter de juriste ! Mais j’ai été au Crédit foncier leur dire se que je pensé de leur manœuvre des arnaqueurs de première ! Pour une banque qui se dit aide au plus démunis, je ne la conseillerais a personne (des voleurs). Suite a ma visite au Crédit Foncier il m’ont envoyer un dossier en me proposant un plafond à taux de 6.75 % alors que mon taux a l’heure actuel est a 3.75%, mais comme ma période de 3 ans s’achève au mois d’Octobre 2008, ils prennent de l’avance pour me dire Monsieur PEZET au mois d’Octobre vous risquez d’être a un taux plus éléver donc vaut mieux avoir un plafond (c’est pas mal plafonné à 6.75% cela vous repousse le crédit de 3 ans de plus)
QUELLE ARNAQUE je ne comprend pas que la dessus le gouvernement ne face rien ??? J’ai donc été a ma Banque Crédit Agricole et je leur et expliquer la situation et il me reprenne mon dossier a un taux a peu prés potable 5.26% donc mes mensualités reste les mêmes et ma durer de prêt est la même aussi. Je pense que j’ai bien fait mon dossier est en cours de validation, par contre je ne sais pas le Taux de pénalités que j’aurais a payer pour se rachat de crédit (3% ???? je n’en sais rien, si vous pouvez m’éclairer…Merci

Répondre à pezeto

61

unknow, le 18 sep 2008 à 22:12:20

Bonjour,
Je fait aussi parti des heureux clients du CF, j'ai un taux revisable tout les 3 ans, je suis donc passé de 4,3 à 5,8 en 2007.
J'attends patiemment la fin de ma période triennale pour leur dire aurevoir car concernant l'indemnité des 3%, dans mon contrat il est précisé que cette indemnité ne sera pas due si le remboursement anticipé intervient durant les 3 mois précédant l'échéance finale de la période triennale en cour.

Est ce que cela me laisse une chance de ne pas payer cette taxe de départ, ou le CF a déjà anticipé une magouille dont il a le secret??

BOn courrage à tous.

Répondre à unknow

111

9stevens, le 5 nov 2008 à 19:21:18
  • +2

Bonjour j'ai obtenu l'extourne de la pénalité de 3%, par voie judiciaire.
Si cela intéresse quelqu'un la décision de justice du tribunal d'instance qui a homologué la transaction n'est pas soumise au secret... donc je peux la communiquer à quiconque, ainsi que la copie de mes conclusions de justice (par contre ne comptez pas sur moi pour vous donner le moindre conseil, car cela serait illégal n'étant pas avocat)...

Répondre à 9stevens

113

ola, le 6 nov 2008 à 06:32:54

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer les conclusions du tribunal.
Un grand merci par avance.

Répondre à ola

120

9stevens, le 12 nov 2008 à 20:23:41

Je peux vous adresser une copie de la transaction à titre illustratoire (mon mél tofparis@hotmail.com), mais pas mes conclusions de justice, car je n'ai pas la qualité d'avocat. Par contre, si cela intéresse votre avocat, dites lui de me les demander car je peux bien sûr les envoyer toujours à titre illustratoire, à un conseil. En effet, je me suis défendu seul. Le tribunal ne rédige pas de conclusions, il se contente d'homologuer la transaction, ce qui a été fait.

Répondre à 9stevens

125

pbm, le 23 nov 2008 à 17:46:06

Bonjour, je suis aussi interessée par votre offre afin de nous aider à ne pas payer les frais d'IRA.Enfin, quelle procédure avez vous effectué pour la démarche juridiqie et dans quels délais celle ci a t elle abouti?

ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE

Répondre à pbm

126

9stevens, le 23 nov 2008 à 18:32:25

En réponse à votre question (bien que celle-ci soit formulée de façon inexacte - attention au mélange entre les "faits" et le "droit"), la durée a été de 6 mois.

Après une mise en demeure (par RAR) étayée juridiquement, adressée au Crédit Foncier et restée infructueuse, j'ai procédé à ma déclaration au greffe du tribunal d'instance de Paris (1er) début avril. Je n'ai pas eu besoin d'assigner par huissier, car l'avocat du Crédit Foncier a répondu à la convocation. Donc le coût de la procédure s'est limité à mon "temps". J'ai adressé mes pièces et mes conclusions par lettre RAR au Crédit Foncier dès que le tribunal a convoqué les parties, puis à son avocat dès que j'ai eu connaissance de son nom.

La première audience, convoquée en mai, a fait l'objet d'un renvoi à la demande de l'avocat du Crédit foncier (que j'ai accepté par avance en informant le tribunal par écrit et par oral en m'y déplaçant, ce qui m'a évité de venir inutilement à l'audience proprement-dite). La deuxième audience a eu lieu en juin, le Crédit Foncier y a fait valoir l'incompétence matérielle du tribunal d'instance, ce à quoi je me suis opposé. Le tribunal a jugé dans mon sens en juillet, sur ce point de procédure. La troisième audience a eu lieu en septembre, au cours de laquelle la transaction (négociée pendant le mois d'août) a été homologuée. J'ai obtenu cette homologation judiciaire sans me déplacer à l'audience, par un courrier accompagné de la transaction.

A noter le fait que l'avocat adverse visait seulement à gagner du temps... Il ne s'est jamais exprimé sur le fond, ni par oral, ni par écrit. Son but était sans doute de me décourager (d'ailleurs il a été jusqu'à m'affirmer en aparté après ma plaidoirie, que les juges eux-mêmes n'y comprenaient rien, pure esbrouffe... Ne vous laissez surtout pas intimider par la présence d'un professionnel du droit, ce qui compte c'est "le droit", pas celui qui le représente ; mais cela suppose que votre dossier soit solide comme l'était le mien).

Je tiens à rappeler que l'exonération de l'IRA que j'ai obtenue résulte d'une "transaction", homologuée par le juge. Cela n'est absolument pas un "jugement". Mais ayant obtenu ce que je voulais au départ, je n'ai pas souhaité aller plus loin.

Répondre à 9stevens

129

pbm1, le 24 nov 2008 à 14:56:29

Je vous remercie pour toutes vos explications très claires.

Répondre à pbm1

139

dady02, le 12 déc 2008 à 16:30:35

Bonjour !

Serait-il possible également d'obtenir ces documents svp ?
D'avance merci !

Répondre à dady02

142

9stevens, le 12 déc 2008 à 19:44:43

Un peu laconique comme "exigence" non? Ecrivez-moi en privé. Bien à vous.

Répondre à 9stevens

144

dady02, le 15 déc 2008 à 12:11:06

Vous avez raison !
Je suis un peu concise !

J'ai essayé de développer un peu plus dans ma demande privée ...
D'avance, je vous remercie pour votre solidarité !

Répondre à dady02

155

nimbus11, le 31 jan 2009 à 09:53:52

Je suis en passe de racheter le prêt souscrit comme vous tous au crediit foncier avec taux revisable qui est passé de 4,2 à 6,65 !!.
Le detail de ce que vous appelez 'transaction ' m'interesse donc vivement puisqu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai 9000 € de penalite pour remboursement anticipé à regler.
Pouvez vous de donner plus d'informations svp sur le type de dossier à construire, j'avoue être un peu novice en la matière .
Merci de votre aide

Répondre à nimbus11

114

jf, le 6 nov 2008 à 12:18:26

Bonjour,
je suis également intéressé, êtes-vous d'accord pour me les communiquer ?

Répondre à jf

149

9stevens, le 12 jan 2009 à 23:35:04

Même remarque qu'au précédent message...

Répondre à 9stevens

165

kikicoptere, le 13 aoû 2009 à 08:20:23

Bonjour Stevens, je ne sais pas si c'est toujours actif, mais je suis aussi intéressé par ces documents, je ne leur fait plus confiance du tout, il paraît qu'au bout de 5 ans,je n'ai plus ces frais de déception, si je peux étayer au cas où!

merci!

Kikicoptere

Répondre à kikicoptere

laurent95, le 20 nov 2009 à 09:07:07

Bonjour

J'ai aussi été trompé par le CF.
Aujourd'hui mon appartement est vendu.
Pourriez-vous m'envoyer une copie pour éviter le paiement des 3% .

Merci a vous

Répondre à laurent95

172

da winner, le 24 nov 2009 à 23:25:05

Une adresse mail où vous envoyer les docs ?

Répondre à da winner

115

leila, le 6 nov 2008 à 14:38:06

Bonjour,

Etant dans le même cas que tous les internautes que je viens de lire (rachat anticipé du crédit immo au CF suite à vente), je suis intéressée par les doc que vous proposez de communiquer.
Je vous remercie par avance.
Leila

Répondre à leila

118

ISA, le 11 nov 2008 à 10:58:29

Nous sommes aussi interessés par l'envoi de ce document étant dans la même situation
fuyez le cf

Répondre à ISA

121

typo13, le 14 nov 2008 à 19:44:54

Bjr Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer les conclusions du tribunal.cela m aiderait beaucoup
Un grand merci d avance

Répondre à typo13

122

pedge, le 21 nov 2008 à 09:55:00

Bonjour

Encore une victime du CF

J'essaye en ce moment un rachat de credit par toutes les banques......

c'est désespérant, aucune ne veut de nous car entre temps nous avons contracté un crédit voiture qui fait que notre taux d'endettement est trop élevé....

On vient de s'inscrire à lACABE DE BRY SUR MARNE , en attendant des jours meilleurs

Pourriez vous nous aidez concernant les 3% se serait toujours ça de gagné...

Un grand merci à vous, une maman désespérée....

Répondre à pedge

156

icap, le 31 jan 2009 à 17:27:23

Bonjour, je suis un cabinet de conseil et d'assistance auprès des particuliers, et selon analyse de votre dossier personnel je peux trouver pour vous des solutions. Mireille Delvallée responsable de la STé ICAP
à bientot site www.icaparticuliers.fr

Répondre à icap

130

arnak cff, le 25 nov 2008 à 13:24:37
  • +1

Merci de me communiquer l'arrêté du jugement car moi aussi je suis dans l'obligation de poursuivre en justice le CFF.

Répondre à arnak cff

131

lola, le 30 nov 2008 à 13:30:13

Bonjour
en plus c'est incroyable leur taux fix ou taux variable.avec la crise maintenant toutes les autres banques entrain de baissent leur taux.mais juste ya pas le credit foncier

Répondre à lola

145

murat, le 18 déc 2008 à 23:15:18

Bonsoir,

Je suis dans le même cas des personnes trompés par le CF, pourriez-vous m'envoyer une copie pour éviter le paiement des 3% .

Merci à vous,
Murat

Répondre à murat

151

igor, le 24 jan 2009 à 01:14:41

Bonjour,
Je vais faire racheter mon pret à taux variable du crédit foncier, pour éviter de payer IRA pouvez vous me donner les conclusions et me conseiller un avocat.
Merci par avance

Répondre à igor

166

Marcia, le 23 oct 2009 à 23:44:43

Bonjour Stevens,

Peux-tu, s.t.p, m'envoyer ta décision de justice et toutes informations possibles en ce qui concerne la restitution de l'IRA. Jsp q tu auras à temps ce mail, Y'A URGENCE ! Lundi 26 octobre 2009 qui arrive, nous passons devant la juridiction de proximité ayant porté plainte au tribunal le 2 oct. 2008 pour escroquerie et abus de confiance. Merci de ton aide précieuse.

Répondre à Marcia

62

fabi, le 20 sep 2008 à 11:03:44

Je suis aussi dans le même cas plus je rembourse et plus mon emprunt augmente , on nous a vendu un prêt en nous expliquant les meilleurs avantages mais ils se sont bien gardés de ne pas nous dévoiler les risques , peut on porter plainte pour abus de confiance et vice caché dans leur contrat ( j'ai contracter un taux révisable comme vous tous ) .
A leur d'aujourd'hui , je vais leur dire ma façon de penser et renégocier mon prêt .
bonne chance à toutes et à tous

Répondre à fabi