Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment obtenir la garde de mon enfant [Résolu/Fermé]

zoé - Dernière réponse le 20 avril 2012 à 13:30
Bonjour,
je vis actuellement avec ma future femme. j aurais souhaité pouvoir obtenir la garde de mon enfant étant donné que mon ex concubine ne respect pas l accord a l amiable qu'on avait fixé au début de notre séparation. il était conclu qu'elle en avait la garde mais que je pouvais l avoir quand j en avait envie dc tout les week end étant donné que j boss en semaine. mais elle elle n travail pas na pas de permis vis d un appartement ou elle ne paye rien grâce aux aides que madame touche. j verse tout les mois une pension de 100euros (sachant que j suis loin de toucher une paye de ministre ) pour ma fille sachant qu elle refuse de me la passé cela fait 3semaine que je ne l ai pas revu elle ma bloqué sur son téléphone. insulte régulièrement ma future femme. et quand enfin j réussis à avoir pendant un week end elle ne me la laisse qu' une nuit et raconte apres que ma femme la frappe . histoire de causé des problèmes et refuse de me la passé sachant que j voudrais faire toutes les démarches possible pour en avoir la garde.
j aurais souhaité savoir comment faire? ou me renseignier? est ce possible d avoir un avocat gratuit? comment faire pour mettre toutes les chances de mon cotés?
merci
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Mais elle se prenne pour qui toute ces belle-maman !! et encore le terme m'inssuporte !! faite des enfants à vous et n'essayé pa de voler celui d'une maman qui l' a porté pendant 9 mois qu'elle a cherit et qu'elle cherira toute sa vie !!! "Belle-maman" mais ou on va là ??????? ces enfants ont une maman !! une séparation est déjà assez difficile sans qu'une folle vienne pertuber l'enfant en lui mettant des termes comme celui là dans la tete !!! contruisez votre relation avec l'ex mais ne vous interposé pas dans le rôle de parents qui appartient au père et à la mère de cet enfant...Si vous êtes en manque d'offrir l'amour maternel faite un enfant mais n'essayé pas d'obtenir la garde de l'enfant d'une autre !!!!!! on verra si vous aurez le même discour si le père de votre enfant essai un jour d'en obtenir la garde !!!!

Réponse
+24
moins plus
Bonjour Gwen

Lorsque l'on voit son conjoint se débattre avec son ex, lorsque l'on voit les dégats que ce genre de mère font sur leur enfant, lorsque l'on aime son conjoint et par conséquent l'enfant de celui-ci, on mérite le titre de belle-maman.

Un enfant n'est pas un objet que l'on garde jalousement, c'est un futur adulte qu'il faut aider à grandir dans les meilleures conditions. Les meilleures conditions, c'est de profiter de sa maman et de son papa.

Toutes les "bonnes mère" savent ça.

sabi- 20 avril 2012 à 10:57
j'aprouve encore
Réponse
+15
moins plus
J'ai un peu prés le même souci, je suis la belle maman du fils a mon conjoint, et son ex nous ennui des quelles le peut, elle veut nous faire craquer pour avoir la garde complète de mon beau fils et qu'on paye une pension pour quelle ne travaille pas, et un autre souci ou on ne sait vraiment pas quoi faire, mon beau fils raconte plein de méchanceté a sa mère sur son père comme quoi il es méchant et qu'il le gronde tout les jours alors que c'est faux, et a nous il nous raconte plein de méchanceté sur sa mère et son beau père et sa part contre on ne sait pas si c'est faux, j'avoue que je me sens un peut perdu et prit au piège, je sens qu'on va se lancer dans un combat et j'ai peur de perdre la garde total de mon beau fils car j'entend beaucoup dire que c'est toujours les mamans qui gagne même si elle on tout a se reprocher.

Réponse
+11
moins plus
Vous, vous avez su préserver le bonheur de votre enfant. Mais malheureusement, parfois, et même sans violence de la part du papa, certaines mères ne le font pas et c'est le cas des posts ouverts ici.

Les belles-mères qui parlent ici ont certainement plus de bon sens que les propres mamans des enfants qui ne pensent qu'à une chose, prendre en otage le père et l'enfant.

Ca n'est pas votre cas et c'est tant mieux pour votre enfant.

sabi- 20 avril 2012 à 10:56
merci de votre comprehension, j'aprouve ce que vous dites
Réponse
+7
moins plus
En premier temps , pour qu'un pére puisse avoir la garde de l'enfant , il doit étre irréprochable étant donner que dans la plupart des cas la garde de l'enfant est confié a la mére.....
L'endroit ou vous logez doit étre impeccable , pas sale , et si c'est un appartement celui ci doit au minimum comporter 2 chambres , ensuite , il faut avoir une bonne situtation financiére , pas d'endettement , d'interdit bancaire etc .....
Soit propre et sérieux avec ton enfant , , Ta nouvelle femme peux porter plainte contre ton ex pour harcélement , si elle ne cesse pas de l'insulter réguliérement et avec une plainte derriére les fesses ca passe déja moins devant le juge , tu peux faire venir une assistante sociale pour voir comment c'est chez toi , chez ton ex , et contacter un psy pour qu'il voit ton enfant et juge son cas (s'il est mieux avec toi ou avec tn ex)
De ce qui est un avocat gratuit , tu peux en avoir un si tu as l'aide juridictionnel , mais ce ne sera pas un des meilleurs avocat , il faut te battre pour ta fille , cela demande beaucoup de temps , de courage , et surtout ne baisse pas les bras !
J'attend une réponse rapide de votre part pour savoir ce qui en est!
courage a vous deux , et ne baissez surtout pas les bras méme si cela est difficle!
Bonne chance !

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. J'ai été démoli, écroulé, anéanti lorsque mon enfant s'est mis à mentir sur moi suite à l'aliénation parentale que lui faisait subir sa mère. Je pensais que tout était fini, je n'allais pas voir grandir mon enfant, il me détesterait toujours...

Heureusement que ma compagne était là pour se renseigner sur ce qu'il fallait faire, ce qui était le mieux en plus de m'encourager car je n'en étais plus capable. Elle m'a donné des conseils qui m'ont permis de faire les démarches nécessaires et tout s'est arrangé. Mon enfant aura une maman, un papa et une belle-maman et peut-être un jour un beau-papa et il me faudra l'accepter. Elle ne se prend pas pour la maman, elle se prend pour ma femme, nous faisons une famille ensemble et elle fait de son mieux pour que notre famille aille bien. Si elle n'avait pas été là, j'aurais perdu mon enfant sans doute, il aurait grandi seul avec sa mère qui le démolissait.

QUand au fait qu'il ne doive pas y avoir d'acteur extérieur dans l'éducation d'un enfant. La belle-maman ne fait pas partie de l'extérieur, elle fait partie de la famille.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Il faut bien se mettre dans la tête que même si la maman a un comportement inaproprié avec son enfant, c'est le problème du père et de la mère.. Le papa doit faire son maximum pour protéger son enfant si cela n'est pas fait de la part de la maman.. Mais encore une fois ce n'est pas le rôle de la "nouvelle copine" du papa de l'enfant. On voit parfois devant les écoles des parents avoir une mauvaise attitude envers leurs enfants ou n'être pas daccord avec les méthodes d'éducation de ces derniers..S'imisse t-on pour autant dans le rôle de ses parents ? NON !! Je travail en millieu hospitalier et je connais donc bien la psychologie de l'enfant, il ne doit pas y'avoir d'acteur extérieur dans l'éducation d'un enfant d'autant plus lorsque ces derniers sont séparés car l'enfant doit garder l'image d'une seule autorité malgré la séparation ! celle du père et de la mère. Si le papa vit des moments difficile il est normale que sa nouvelle amie lui apporte un soutien "morale" mais elle ne doit en aucun cas prendre partie ou donner son avis car cette situation dont elle n'a pas tout les éléments (motif "réel de la séparation et pas celle donné par l'un des conjoints, antériorité dans les relations de couple etc...) ne la concerne pas ! Elles doivent construirent leurs futurs avec l'ex et le laisser maitre de régler ses problèmes passés et ce de son enfants !

Réponse
+4
moins plus
bonjour a toi !!!
alo

Je suis une maman qui a du fuir son domicile pour cause de violence... malgré ca j'ai souhaitai instaurer un dialogue avec mon ex et le laisser voir son fils quand il le souhaite... Je n'ai pas besoin d'une belle maman pour savoir comment proteger mon enfant et l'exclure des conflits d'adult...lorsque la nouvelle copine de l'ex l'aime et bien qu'elle se construise vune famille avec lui...mais qu'elle ne s'imisse pas dans une histoire qui n'est pas la sienne et dont elle n'a pa son mot à dire sur quoi que ce soit ! et surtout pas de conseils sur comment la maman eleve son enfant...personne n'aimerai que ses parens s'imissent dans leurs relations de couple ou hors couple avec enfant...alors encore moin une étrangere qui ne fait pas parti de cette famille !!!!!

Réponse
+4
moins plus
Je suis désolé mais non une famille "autorité parentale j'entends" ce n'est que le père et la mère. cette dame est votre femme mais n'a aucun lien familliale réel avec l'enfant si ce n'est "par alliance" aucun lien de sang et en plus pour l'enfant elle est l'image de la personne qui empeche ses parents de se remettre ensemble (car tout enfant espère un jour que ses parents se remettent ensemble) Encore une fois elle ne doit pas intervenir dans ces histoires et encore moins devant l'enfant car elle pourrait être vu comme l'instigatrice de cette séparation au yeux de l'enfant. par contre comme je l'ai dit il est normal que votre femme vous ai apporté un soutien morale...Mais pour ce qui est des démarches alors là je dit "non" n'aviez vous pas un avocat vers qui vous tourner qui a la charge de cette affaire ? Ou vos parents qui sont les grand-parents de l'enfant et qui eux à mon sens aurait pu vous soutenir en cas de difficultés administrative ?

Réponse
+2
moins plus
BONJOUR MON COPAIN EST DS LA MEME SITUATION KE VS MAIS LUI CA FAI PLUS DE 2 MOI KIL A PAS VU C ENFANTS C A PEINE SI IL PEUT LEUR PARLER A TEL EN PLUS MADAME A DEMENAGER ET REFUSE DE FER LA MOITIER DU TRAJET PRETEXTAN AVOIR UN CERTIFICAT MEDICAL KI LUI INTERDI DE ROULER ETAN DONNER KEL EST ENCEINTE MON AMI NE SAI PLUS VERS KI SE TOURNER TT LES PORTES SE REFERME MADAME A TJRS RAISON ET CA EMPIRE DE PLUS EN PLUS MOI JE N ARRIVE PLUS A SUPORTER CETTE SITUATION ET LUI ENCORE MOIN COMMENT FER MERCI

nanouche- 30 mars 2009 à 12:08
Bonjour,

nous depuis peu nous sommes passés devant le sujet des affaires familiales et on voit son enfant 2 fois par mois et la moitier des vacances scolaire la pension est malheureusement trop excesif mais on va refaire une demande afin de faire une révison de pension alimentire.
Pour que ton mari puisse voir ces enfants prends un dossier d aide juridictionnel et choisit un avocat suivant le salaire de ton mari tu veras l avocat pour le prix! monte un dossier bedon et des preuves sur tout e qu elle fait mal et tu veras C EST LONG mais sa marchera
Réponse
+2
moins plus
J'avais un avocat. Il ne m'a jamais conseillé d'écrire au procureur, d'aller voir des psychologues, de lancer une enquête sociale, d'aller à l'école. C'est ma compagne. Lui, m'a dit : apportez des preuves. Une fois mon dossier constitué, il m'a dit : c'est bien on a un bon dossier. Alors je sais, il n'était pas investi, j'en changerai si besoin est mais heureusement que j'ai eu quelqu'un qui m'a conseillé.

Les démarches, c'est moi qui les ai faites une fois que j'ai eu connaissance de ces possibilités. Quand à ma famille, mes parents sont agés et ignorants de ce genre de choses et mes frères et soeurs je ne les ai pas écoutés, ils étaient trop investis et affolés, voir plus.

Rien en s'est passé devant l'enfant, il n'avait pas le droit de me voir. Maintenant qu'il est là, jamais nous ne parlons de cela devant lui, il vit sa vit de petit bonhomme rassuré et libre dans sa tête.

Et je pense que je vais clore mon intervention car ce forum est fait pour aider les autres et pas pour parler de soi alors pardon.

Réponse
+1
moins plus
bonjour, mon histoire est un peu compliquée, voilà 9 mois j'ais rencontré une fille qui en fait était ma voisine elle vivais en couple avec une autre fille qui la battait et.. très vite on sait bien entendue elle quitte sa copine pour s'installait avec moi, voila presque 3 mois elle tombe enceinte on décide de le garder... bref très vite je m'apercois qu'elle et toujours en contact avec son ex copine ....le choque pour moi surtout que cette fille lui a fait beaucoup de mal et a sa famille aussi ...bref mercredi dernier je rentre du travail et la je trouve un mot sur la table m'expliquant qu'elle se trouve trop jeune pour être maman et préfère avorter elle est partie avec toute c'est affaire changer de numéro de tel et aujourd'hui elle m'a appelé pour me dire qu'elle n'avorte plus... je commence à croire que je me suis fait avoir et que j'ai juste servi de géniteur et que je me suis bien fait avoir ..... Cette fille et immature, ne travail pas n'a pas le permis et à des antécédents psychiatriques c'est parent son ok pour dire qu'elle a deux personnalités et j'ai en ma possession des plaintes qu'elle a faites contre sa copine pour coup et blessure,des lettre ou elle parle de la mort et de suicide en sachant qu'elle a fait plusieurs tentatives de suicide ........ comprenais que je souhaite pas qu'elle est la garde de mon enfant ...... moi j'ai un travail fix depuis 5 ans j'ais le permis depuis 5 ans j'ais un logement avec trois chambre jardin ect.. j'ai 29 ans elle en a 20... je voudrais savoir quel son mes chances d'avoir la garde exclusive de mon enfant? je vous remercie d'avance pour vos répons j'ai vraiment besoin d'aide ...merci

sabi- 27 sept. 2011 à 13:11
si tu as toute ces preuve la comme tu dit et que ses parents sont daccord pour t'aider, tu as toute tes chances, mais fait vite les démarche, ce n'est jamais bon d'attendre trop longtemps, prend contacte avec la police pour qu'il la retrouve. je te souhaite bonne chance.
mika- 27 sept. 2011 à 14:17
c se que je vais faire merci beaucoup !
Réponse
+0
moins plus
Si votre femme est jalouse de votre nouvelle vie, elle ne peut vous empêcher de voir ou d'appeler votre fille.
Quelle mère est elle pour s'y opposer.
Mon premier conseil serait de lui dire que vous allez porter plainte pour non respect du droit de garde.
Ensuite allez voir le jaf pour établir les règles des droits de garde et de l'autorité parentale.
Enfin , si vous souhaitez obtenir la garde de votre fille, demandez la , vous en avez le droit.
Courage , votre ex n'a pas tous les droits

Réponse
+0
moins plus
de plus vous avez le site http://www.justicepapa.com. qui indique bien les démarches et les aides à suivre

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,jesui egalement et mm exactemen ds la mm cas!mon concubin ki a u un enfan avk son ex se retrouve ds le mm probleme,ils on u un enfan ki a maintenan 2 ans et sa mere a fai les mm chose avan kil passe devan le juge mai elle a obtenu la garde(elle ne travail pa ,touche pratikemen 1300€ de par la CAF et es parti vivre a 2h de route de chez nou,moi ki es la concubine de monsieur ;elle me lancai des injur constamen et es elle mm ariver o main kan un jour on a ramener le peti en ba de chez elle je me sui defendu et elle a trouver le pretexte ke cétai moi ki avai comencer et elle a porter plinte contr moi!etan doner ke c moi ki es le permi ,mon amie ne la pa,c moi ki l'emmenai et le ramenai kan elle ne vivai ka 20min de la maison)
Alor mon ami a fai la demande de garde car en + ,on avai des temoignage des voisin et entourage comme koi elle sen occupe tres mal.il en a mm demander un suivi social ki a ete REFUSER lor du jugemen!!

Lors du jugemen elle a ete raconter ke jai u 2enfan d'une precedente union(alor ke je nai u kun seul enfan!!)j'ai acheter un apprt type F2 alor ke j'etai seul a ce tps la....du cou le juge a trouver ke se serai tro peti pr 3 enfan!!elle a egalemen di ke nou etion alcoolik et ke mon fils etai ariérer!!plin de mensonge ki on fai foi pr kel obtienne cette garde!!!

mon ami se retrouve ds le souci ou vu kil doi aler chercher le peti un we sur 2,(il fai les 3:8)pr moi il en ai or de kestion de fer tte la route!cela ferai 8h de route par we et je travail les we!!dc mm en train cela n'arange pa les chose!!
mon ami a pri une avocate mai cela na pa servi a gd chose mm si il la payer 800€!!
il fo vraimen se batre pr ces chose la car o jour doujourdui ils ne laisse l'enfan ke a la mere mm si il se retrouve en danger!!!
si depui votre desespoir cela c arranger pr vou merci ou le contraire ,merci de nou tenir o couran,je pense ke a plusieur nou pouvon trouver des solution

Ce document intitulé « comment obtenir la garde de mon enfant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une