Date du paiement des salaires

Résolu
rallysp - Modifié par Matthieu-B le 6/05/2014 à 12:38
 GD - 26 avril 2018 à 20:53
Bonjour,
je voudrais savoir jusqu'a quelle date mon patron peut il me donner mon salaire
Encore cette fois ci je ne serais pas payer avant le 10 ou le 15 du mois merci pour vos reponses
A voir également:

11 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par ericRg le 11/12/2015 à 16:24
Bonjour, il n'existe pas de date précise de paiement du salaire imposée par la loi. Mais le Code du travail impose néanmoins un délai maximum d'un mois entre le paiement de deux salaires si vous êtes mensualisé. Vous pouvez faire valoir vos droits en cas de retard de votre employeur. Vous trouverez plus d'informations sur la législation en vigueur et la procédure à suivre sur la fiche Salaire et rémunération : les droits des salariés. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Paiement du salaire, les droits du salarié"
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

284
Bonjour, mathieu b, pouvez vous m'indiquer le numero de l'article qui précise ce delais d'un mois?
Merci d'avance
0
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762 > celiakawai
Modifié par Matthieu-B le 9/07/2015 à 10:43
Bonjour, il s'agit de l'article L3242-1 du Code du travail dont l'alinéa 3 mentionne que "le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois". Pour plus d'infos, voir les droits des salariés pour le paiement du salaire. Cordialement.
3
Bonjour,

J ai travaillé pendant une année avec un courtier en assurance, malheureusement ça ne s est pas fini.
J étais payé à la commission, du coup l employeur, qui ne m avais jamais fait signer de contrat écrit, m a bloqué mon salaire de novembre en justifiant que le salaire servira de garantie en cas d extourne de mes commissions et cela pendant 3 ans.

Est-ce légal de me bloqué la totalité de mon salaire du mois de novembre alors qu'un pourcentage pour les extournes m était déjà retenue chaque mois.

Que puis-je faire concrètement?

Merci pour votre aide..

Meilleures salutations.
0
Merci
0
Merci
0