Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

COMBIEN DE VACANCES AI-JE DROIT?

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 17:47:51 BEFMAN, le 5 mai 2008 à 20:47:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
JE SUIS COIFFEUSE ET JE SUIS DANS UN SALON DEPUIS LE 01 DECEMBRE.MA PATRONNE ME DONNE 2 SEMAINE EN AOUT.N AURAIS JE PAS DROIT A 3 SEMAINE PLUTOT?

Meilleures réponses pour « COMBIEN DE VACANCES AI JE DROIT? » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Chômage et Assedic : départ en vacances et absences VoirLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous...
Prime à la naissance : montant 2009 VoirLes mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...

1

PASCALEM, le 7 déc 2008 à 18:30:22

Slt,
La première année, on n'a pas droit au congès, puis par la suite, je sais que moi, personnellement, en temps qu'employeur, mon comptable m'a dit que les congès, c'est un accord entre les 2 parties. Ce pendant, la moitié des congès peut être imposés et l'autre moitié au bon vouloir du salarié. Le mieux, c'est d'en parler avec votre employeur.
Rien de mieux qu'une bonne discution, carte sur table, si non, vous risquez d'avoir des tensio, et avoir une mauvais embiance au travail.
BIZ

Répondre à PASCALEM

2

Carole, le 5 mai 2009 à 17:47:51

Bonjour,

J'ai souvent entendu parler de cette première année où l'on n'a droit à aucun jour de congé.
Or, voici ce que je trouve :
"Tout salarié y a droit, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail. Le salarié à temps partiel a les mêmes droits que le salarié à temps complet.
Le salarié doit avoir effectué chez le même employeur au minimum 10 jours de travail effectif ou assimilé pour s’ouvrir droit à des congés payés. Cette disposition résulte de la loi n° 2008-789 du 20 août 2008 (JO du 21) citée en référence ; avant l’intervention de ce texte, le salarié devait justifier, au cours de la période de référence (en principe, 1er juin/31 mai), d’au moins un mois de travail effectif chez le même employeur pour s’ouvrir droit à des congés payés."
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...
Alors finalement, on a droit aux vacances nous aussi les petits noueaux, non? ;)

Répondre à Carole