RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

CONGE POUR VENTE D UN KIT MEUBLE

SKIR, le lundi 5 mai 2008 à 23:07:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite donné congé à mon locataire car j'ai l'intention de vendre l'appartement qu'il occupe. Je lis sur tous les textes de loi que le préavis est de 6 mois lorsqu'il émane du bailleur ; hors dans le contrat "KIT MEUBLE" que nous avons établi ensemble, les conditions générales indiquent dans la partie II-RESILIATION-CONGES que "le bailleur peut donner congé au locataire en respectant un préavis de trois mois". Ne voulant pas me mettre en porte-à-faux vis à vis de mon locataire, je viens vers vous en espérant que quelqu'un d'averti puisse m'éclairer. Par avance merci pour votre aide.

1

toto560, le mardi 6 mai 2008 à 01:24:36
  • +1

Bonjour, je confirme, vous pouvez donné un préavis de 3 mois à la différence d'une location vide où le préavis est de 6 mois; je vous conseil aussi de cliquer sur ces liens :

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l60 resiliation les erreurs a ne pas faire.php3

@+

Répondre à toto560
Bail meublé et congé pour vente Bonjour, En juillet 2005 j'ai signé un bail meublé d'une durée de 1 an avec tacite reconduction pour 1 an. Depuis je suis toujours dans cette habitation et aucune modification n'a été apportée au bail. Je viens de recevoir une notification de congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4042438-bail-meuble-et-conge-pour-vente
Vente des meubles ou saisie des revenus Bonjour, un huissier peut il priviligier la procédure de saisie vente des meubles par rapport a la saisie sur salaire surtout si il n'y a pratiquement pas de valeur en meubles droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896417-vente-des-meubles-ou-saisie-des-revenus
Probleme avec un contrat de location meublé Bonjour, Je loue une maison meublé de 40m2 avec un contrat de type"Kit Meublé" location habitation non saisonnière depuisle 01.02.2005. Ce contrat a été établi pour une duréee maximum d'un an avec une tacite reconduction jusqu'à maximum 3 ans.Cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4182767-probleme-avec-un-contrat-de-location-meuble
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Congé pour habiter et résiliation de bailLe propriétaire d’un logement donné en location avait délivré à la locataire un congé aux fins de reprise au bénéfice de sa belle-mère. Après avoir libéré les lieux, la locataire a assigné le bailleur en dommages-intérêts pour délivrance d’un congé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1740-conge-pour-habiter-et-resiliation-de-bail
Résiliation de bail : congé envoyé à l'avanceQuand il est motivé par la décision de vendre le logement loué, le congé doit, à peine de nullité, indiquer le prix et les conditions de la vente projetée. Le congé vaut offre de vente au profit du locataire. L’offre ainsi faite est valable pendant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1744-resiliation-de-bail-conge-envoye-a-l-avance
Plus-value sur vente appartement meubléBonsoir, Je viens de vendre un appartement entièrement meublé. Sur l'acte de vente, apparaissent, d'une part, le prix de l'appartement et, d'autre part, le prix des meubles. Or, j'ai payé l'impôt sur la plus-value calculée sur la somme totale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813497-plus-value-sur-vente-appartement-meuble
Location meublée, congé motivé du bailleurBonjour, Location meublée, le congé motivé a été donné par le bailleur au locataire 3 mois et 15 jours avant la fin du bail. Le locataire peut-il quitter les lieux avant le début du préavis ( 3mois) ou dès réception de la lettre ? J'ai vu un article... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4229538-location-meublee-conge-motive-du-bailleur
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3