Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non respect des délais de livraison

Dernière réponse le 6 mai 2008 à 13:14:42 annie, le 5 mai 2008 à 23:49:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Le 21 février,j'ai fait une commande de fenêtres Abeco pour une maison que je dois habiter dans 3 semaines. Le délai de livraison était de 8 semaines, les fenêtres auraient dû être posées fin avril. J'ai établi un calendrier de travaux avec d'autres entreprises (plâtrier, chauffagiste, électricien, carreleur) qui sont maintenant bloquées tant que les fenêtres n'auront pas été posées. Il va falloir que je mette mes meubles en garde-meubles et que je trouve une solution d'hébergement en attendant. Quels recours ai-je contre cette entreprise qui n'a pas respecté son contrat et que puis-je exiger en contre-partie (garde-meubles, hébergement, indemnités de retard...)? Merci

Meilleures réponses pour « Non respect des délais de livraison » dans :
Délais de livraison VoirArticle R 114-1 du code de la consommation Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros. Prix supérieur à 500 euros : obligation de...
Délais de paiement VoirRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui...
Achat de logement : les obligations du vendeur VoirLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information Obligation de délivrance La livraison La conformité Le non-respect de l'obligation de délivrance Obligation de...
Les assemblées générales de copropriété VoirLa tenue des assemblées générales de copropriétaires n'est pas qu'une simple formalité. Ces réunions ont une importance fondamentale puisqu'aucune décision ne peut être prise en dehors de ces réunions. Principes...
Licenciement : motif lié à la vie personnelle VoirPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination de son...

1

marie, le 6 mai 2008 à 13:14:42
  • +10

Vous pouvez demander le remboursement de votre commande pour non respect des délais de livraison, lettre avec AR
Vous pouvez aussi exiger des indemnités de retard à partir des 8 semaines et toujours avec courrier AR quoiqu'il en soit vous être dans votre droit de réclamer et de vous arranger avec eux mais n'oubliez pas de faire un courrier acec accusé réception ne faites pas d'arrangement par téléphone.

Répondre à marie