Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mutation du conjoint démission

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 16:33:43 Fanfan60, le 6 mai 2008 à 10:56:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous sommes du nord de la France, je suis salarier dans une usine et ma femme reprend un commerce dans le sud;
quel son mes droits et la démarche a suivre pour ma démission. Mes indemnités et les aides.

Cordialement...

Meilleures réponses pour « Mutation du conjoint démission » dans :
Chômage et activité avec le conjoint VoirUn chômeur peut-il aider son conjoint dans son activité professionnelle sans courir le risque de perdre le droit à son indemnité chômage ? En vertu des articles 212 et 213 du code civil, les actes accomplis par une personne dans le cadre d'une...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Successions et immobilier : évaluation des biens VoirBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait...

1

ericRg, le 7 mai 2008 à 16:33:43

Je pense que cela peut être considéré comme une démission ligitime donnant droit aux allocations assedic

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3

Répondre à ericRg