Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 13:32:19

Fichage abusif FICP

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Fichage abusif FICP
par red-sea13
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 6 mai 2008 à 12:20:43
Bonjour,
Voilà je suis victime d'un fichage abusif de la part du Crédit Agricole, quel recours puis-je avoir ?

L'histoire :
Divorcé aujourd'hui mon ex-épouse avait un compte à 0.00€ sans mouvements depuis 2001 celui-ci a cummulé des frais de gestion, aujourd'hui le compte est à découvert de 322.59€.

Paralellement, j'avais un contentieux pour une reserve d'argent dans le meme établissement et de ce fait un fichage au FICP.

Mon contentieux étant régularisé depuis quelques mois et dans le besoin de changer de véhicule, je fait une demande de crédit, et là !! fiché au FICP !!

Aprés mettre présenté au Crédit Agricole, la conseilliere me dit que le défichage ne sera fait que si je régularise le découvert du compte de mon ex-femme.

Hors la banque de france ma dit que la banque n'avait pas le droit de pratiquer cette méthode.

Devant le besoin de financer un nouveau véhicule j'ai comblé le découvert de ce fameux compte.

Voilà 3 Semaines que j'ai tout régularisé, ce matin je passe a la banque de france, et la !! toujours fiché, la banque de france ma dit que le défichage est immédiat entre les banque et eux-même, je retourne donc a mon agence dans la foulé, et là le conseiller me dit qu'il n'y a pas de lever de fichage en cours, et ma répondu qu'il ce charger de regarder et de me recontacter.

A ce que ma dit la Banque de France " Le contentieux du crédit étant régularisé, la lever du fichage au FICP doit ce faire dans les deux mois".
Répondre à red-sea13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par B_Real, le mardi 6 mai 2008 à 21:45:36 Fil de Discussions
Je pense que les informations fournies par la banque sont effectivement erronées.
Il ne doit pas exister de fichage FICP pour un compte découvert, cela ne peut intervenir que dans le cadre d'un incident de paiement ce qui n'est pas le cas du découvert.
Donc, je pense surtout qu'il ne vous a pas été précisé que le fichage FICP est levé automatiquement dans les deux mois qui suivent le règlement du contentieux et du paiement des frais afférents à la levée de FICP de la banque à la banque de France. Ces frais prélevés par la banque sont transmis à la BDF qui effectue la levée.
Répondre à B_Real

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par red-sea13, le mardi 6 mai 2008 à 22:00:34 Fil de Discussions 
Voilà plus de 2 mois que j'ai réglé la totalité du contentieux et le fichage est toujours présent en banque de france.
Le paiement a était enregistré à la banque le 21 Fevrier dernier, nous somme le 06 Mai dernier.
Répondre à red-sea13
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 15h52frais bancaires abusifs, forçage interventionBanque15/05 14h0837
20/03 08h20frais et commissions d'intervention abusifs ?Banque29/04 14h289
Plus de discussions sur « Fichage abusif FICP » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide