|
|
|
|
|
Bonjour,
Voilà je suis victime d'un fichage abusif de la part du Crédit Agricole, quel recours puis-je avoir ?
L'histoire :
Divorcé aujourd'hui mon ex-épouse avait un compte à 0.00€ sans mouvements depuis 2001 celui-ci a cummulé des frais de gestion, aujourd'hui le compte est à découvert de 322.59€.
Paralellement, j'avais un contentieux pour une reserve d'argent dans le meme établissement et de ce fait un fichage au FICP.
Mon contentieux étant régularisé depuis quelques mois et dans le besoin de changer de véhicule, je fait une demande de crédit, et là !! fiché au FICP !!
Aprés mettre présenté au Crédit Agricole, la conseilliere me dit que le défichage ne sera fait que si je régularise le découvert du compte de mon ex-femme.
Hors la banque de france ma dit que la banque n'avait pas le droit de pratiquer cette méthode.
Devant le besoin de financer un nouveau véhicule j'ai comblé le découvert de ce fameux compte.
Voilà 3 Semaines que j'ai tout régularisé, ce matin je passe a la banque de france, et la !! toujours fiché, la banque de france ma dit que le défichage est immédiat entre les banque et eux-même, je retourne donc a mon agence dans la foulé, et là le conseiller me dit qu'il n'y a pas de lever de fichage en cours, et ma répondu qu'il ce charger de regarder et de me recontacter.
A ce que ma dit la Banque de France " Le contentieux du crédit étant régularisé, la lever du fichage au FICP doit ce faire dans les deux mois".
Je pense que les informations fournies par la banque sont effectivement erronées.
|
Monsieur,
|
http://www.espacecredit.com/html/questions/fiche-ficp-fichage.html
|
Mesdames, Messieurs,
|
Moi aussi j ai un gros soucis ayan quitter ma region d origine j ai due contracter un pret personnel aupres de axa qui mon ouvert un cpt en parrallele cpte qui ne ma jamais servi ,ceux qui ne leur a pas empecher de prelever dessus ce qui a eu pour consequence de le mettre a decouvert ,apres l avoir rembourser et demander par courrier sa fermeture et le changemen de prelevement sur mon cpte courant la situation na pas changer sauf qu ils ont cloturer ce fameux compte avec une somme en decouver ne ns ons jamais averti et on continuer a prelever dessus (je rappelle que se cpte est decouvert et cloturer)le jour ou l on a voulu faire un rachat de credit on ns dit que axa ns a ficher pour ce fameux cpte .j ai donc decider de les contacter et a ma grnde surprise personne ne peu m expliquer la situation je suis balader de bureaux en bureaux avec l impossibiliter de regler se probleme sachant qu ils sont ds un tord complet ils se jetent la pierre d organisme a organisme que puis je faire
|
Bonjour voici mon probleme j'etait inderdit bancaire il y a 5 ans et cette interdit vient d'etre enlever le 9 juillet 2008 et vu ke ma voiture est tres vieille g voulu faire un pret mais je ne peut pas car a chaque fois c refuser mais sans me donner d'explication et kan j'appel la BDF ils m'ont dit que si ça passer pas il fallait une photocopie de la lettre de ma banque stipulant que mon interdit bancaire est levée chose que g fait dernierement mais toujour le meme probleme se n'est pas accepter. etant en procedure de divorce est-ce le faite que je sois tout seul a faire le pret que cela ne passe pas? et j'ai en plus un CDI donc me voila dans une impasse est si ça continue dans cette voie la je ne aurai plus de voiture donc plus de travail non plus.
|
Bonjour, j'aurais besoin d'informations sur un problème que je rencontres.
|
Bonsoir,
|
Salut je suis dans le méme cas que toi je ne peut pas faire de rechat decrédit carje suis fihé ficp poutant j'ai des garantits contrat de travail cdi et propriaitaire de ma maison existe t-il une loi qui obligema banque a m'accorder un crédit merci de me repondre rapidement car jai bientot rendez vous avec mon banquier mon addresse email eirc.stulmuller@yahoo.fr |
Alors moi je suis fiche FCIP par une banque dans une autre region credit agricole j ai eter voir directement a la banque de france il c'etais bien ecrit credit agricole de bordeaux (on va dire).je les est appeler et maintenant il me dise que c'est pas eux que ca vient d une autre banque sur nantes (on va dire).soit le fichier banque de france a un soucie soit le credit agricole se fou de moi je pense que c'est vraiment abuse de leur part.quelle recourt je peut avoir contre ca. |