RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

1er mai et jeudi ascencion

mador, le mardi 6 mai 2008 à 13:02:27
Bonjour,

qu'en est il dans le batiment du jour férié perdu à cause du 1er mai tombant cette année avec le jeudi de l'ascencion
Répondre à mador  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pppatpia, le mardi 6 mai 2008 à 20:23:20
il faut lire la convention collective . c est elle qui determinera le droit a 1 journee sup .
mais en general tu aura 1 journee sup si la convention definie que tous les jours legaux feries sont chomés.
meme si elle ne stipule pas clairement ce cas!!!
Répondre à pppatpia

2

pppatpia, le mardi 6 mai 2008 à 20:59:49
....A J' OUBLIAI si ta convention précise que les 11 jours feriés de cette annee sont acquit alors tu auras 2 jours sup normalement . dans tous les cas l employeur ne le crie pas !!!!
Répondre à pppatpia

3

calinou, le mercredi 28 mai 2008 à 15:48:28
je suis un agent de service dans une entreprise de nettoyage. Je suis à temp plein et j'ai effectué 10 h de travail le 1° mai, mon patron me dit que je serai payé une journée de travail double pour le 1° Mai et la même journée 50% en plus pour le férié de l'ascension. pouvez-vous me confirmer ceci.
Répondre à calinou
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
1er mai t jeudi de l'ascensionBonjour, je fais parti de la convention collective de la fabrication de l'ameublement comme le 1er mai et le jeudi de l'ascension sont tombés le meme jour, mon patron me doit il un jour férié. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865754-1er-mai-t-jeudi-de-l-ascension
Paiement de la journée de ce 1er mai 2008Bonjour, je travaille à temps partiel soit 30 heures par semaine et toujours les dimanches et jours fériés. Les jours fériés je suis doublement payée mais qu'en est-il de cette journée du 1er mai où s'accumulent fête du travail et ascension... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842804-paiement-de-la-journee-de-ce-1er-mai-2008
Augmentation du smic au 1er juillet 2008Les prix à la consommation des ménages urbains ont augmenté de 3,2% entre mai 2007 et mai 2008. En application des clauses légales, et compte tenu de la revalorisation de 2,3% qui a eu lieu au 1er mai 2008, l’augmentation du SMIC s’élève à 0,9% au 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1161-augmentation-du-smic-au-1er-juillet-2008
Minimum garanti et taux hotaire du SmicD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-695-minimum-garanti-et-taux-hotaire-du-smic
Hausse des tarifs du gaz : une aide aux famillesPour compenser la hausse de 5,5% des tarifs du gaz au 1er mai, une aide financière d'un maximum de 100 euros bénéficiera aux personnes les plus modestes, qui utilisent le gaz de ville. Les ménages pouvant prétendre à la Couverture Maladie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-815-hausse-des-tarifs-du-gaz-une-aide-aux-familles
Jour de repos 1er maiBonjour, je suis en cdi mon jour de repos tombait le 1er mai dois-je avoir une journée de récupération. je suis employé a temps partiel dans le secteur de commerce en détail. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843362-jour-de-repos-1er-mai
1er mai et ascensionBonjour, j'aimerais savoir si l'ascension est un jour férié et chomé (pharmacie officine) comme cette année le 1er mai tombe le meme jour . peut-etre que je pourrais avoir une journée de congée supplementaire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838268-1er-mai-et-ascension
1er mai et 8 maiBonjour, je travaille chez décathlon,en 2 / 8, et mon chef de service me donne comme jour de repos le 1er mai et le 8 mai, je lui ai dit qu'ils étaient fériés, il maintient qu'il à le droit qu'en est-il ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839956-1er-mai-et-8-mai
Toutes les réponses pour « 1er mai et jeudi ascencion »