RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai et procédure résiliation SFR et CANAL+

tao7, le mardi 6 mai 2008 à 13:10:49
Bonjour,

je souhaite faire résilier mon abonnement SFR en conservant mon numéro.
Dois je faire porter mon numéro vers Bouygues avant de faire ma demande de résiliation chez SFR ?
Quel est le délai minimum de résiliation entre mon courrier et la prise d'effet ?
Aussi je veux résilier mon abonnement Canal+ analogique pour ouvrir un abonnement Canal+ en adsl chez free.
Quel est le délai minimum de résiliation entre mon courrier et la prise d'effet là aussi ?
Merci,

Tao7
Répondre à tao7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
léopoldine, le lundi 9 juin 2008 à 10:03:17
Bonjour!! Ne résillie pas ta ligne SFR!! Rends toi chez Bouygues et ils s'occuperont de la résiliation. Normalement c'est comme ca avec orange...
Répondre à léopoldine

2

Petit-Pierre, le lundi 9 juin 2008 à 19:23:07
Tao7,

pour Canal +, il te faut en principe résilier 1 (ou 3 ?) mois avant ta date
anniversaire de renouvellement de contrat par tacite reconduction.

De fait, moi j'ai résilié quand ça m'a plus, car Canal + ne respecte pas la loi.

Invoque l'article :

Art. L. 136-1. paru au JORF n°26 du 1 février 2005 page 1648

qui prévoit que le prestataire doit, entre 1 et 3 mois avant la date anniversaire,
t'informer que tu as la possibilité de résilier, si tel est ton choix.

Canal + s'assoit sur cet article, donc, tu y fais référence, et ainsi tu résilies quand tu veux.
Pense lors de ta résiliation à supprimer ton autorisation de prélèvement, car ils vont essayer, tu peux me croire.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

3

albizia, le mardi 10 juin 2008 à 23:22:50
J'ai le même problème en ce moment avec Canalsat canal+
J'ai voulu résilier mes 2 abonnements le mois dernier sans tenir compte de la date d'anniversaire. Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec le texte de l'article L.136-1 en pièce-jointe. 1 semaine plus tard je reçoit un appel d'une commerciale me demandant les raisons de ma résiliation. Je lui ai donc donné (problème financier, etc). Elle m'a donc dit qu'il était impossible de résilier sans attendre la date d'anniversaire, malgré le texte que je lui donnais. Je lui ai fait part de mon mécontentement (il est toujours facile de prendre des options par téléphone pour ça y pas de problèmes, même pour s'abonner à canal+ lorsque vous êtes déjà abonné à canalsat à ce moment là tout se met en place très vite ; dans l'heure qui suit vous avez canal +) et que je n'allais pas en rester là. A ce jour, je ne sais pas quoi faire. Ai-je le droit de suspendre mes prélèvements bancaires ? Mais après comment va se passer le retour de ma caution ?
Merci de votre aide.
Répondre à albizia

4

Petit-Pierre, le mercredi 11 juin 2008 à 15:22:45
Albizia,

attention, si tu es dans ta première période de contrat,
(donc dans la durée minimum sur laquelle tu t'es engagé), effectivement là,
tu dois aller jusqu'au bout de ton engagement.

Par contre s'il y a déjà eu au moins une reconduction tacite, sans que tu ne sois contacté,
tu peux alors résilier quand tu veux, et stopper tes autorisations de prélèvement.

Puis, il faut leur faire un courrier musclé, leur demandant le formulaire
de restitution du matériel. Tu leur fais bien sentir que tu es leur créancier,
qu'ils sont tes débiteurs pour un montant correspondant au dépôt de garantie.
Et que si tu n'obtiens pas satisfaction sous un mois maximum,
tu te trouvera alors dans l'obligation de remettre leur dossier entre les
mains de ton conseil juridique habituel.

Moi, j'en suis à cette phase : prélèvement suspendu, formulaire reçu,
matériel restitué, j'attends le chèque.

Quel qu'en soit le coût en justice, j'obtiendrai satisfaction. Je le sais. Eux aussi.

Les prestataires en général ont tendance à ne pas restituer les cautions,
c'est tout bénéf pour eux. Et ils savent bien que très peu de clients
les esteront en justice pour quelques dizaines d'Euros .... sauf des teigneux comme moi.
Je mène des combats de principe, n'ayant jamais accepté que l'on abuse des "petits".

Cordialement.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

5

sunmoon, le mercredi 9 juillet 2008 à 14:40:46
bonsoir a tous, je vois que mon cas n est pas isolé. Mon ami a pri canal + au mois de decembre 2006 / janvier 2008 j envoie une lettre ar pour resilier contrat stipulant la loi chatel et le non respect de l information du consomateur (en effet je n est pas recu de leur part ni lettre ni aucun magasine stipulant la date anniversaire et la possibilite de ne pas reconduire le contrat. Dela je recois une lettre de leur directeur commerciale me disant qu un mois avant la date anniversaire je recevrait bien une lettre m informant de la possibilite de ne pas reconduire le contrat mais au mois d octobre 2008. n etant pas d accord la dessus et continuant a etre prélever 2 mois apres g donc fait oppposition aux prelevements. . Dela une conseillere m appel et me dit que je ne peut pas faire cela et que je dois donc regulariser ma situation de paiement. Il est hors de question qu une societe ne respecte pas la loi ni les termes d un contrat.pour le moment je recois des lettres pour me dire que g 3 echeances de retard de plus pour la 1er fois g recu leur programme au mois de juin ils se foutent de nous et leur seul but est de faire durer les choses afin de continuer a prelever le temps des demarches ( envoyer lettres / telephoner a leurs services). Je ne me laisserai pas faire je ne leur donnerai pas ce plaisirde depenser de l argent et du temps pour un abonnement qui devrait deja etre resilier. . De mon cote j attend leur lettre de mise en demeure pour pouvoir monter un dossier aupres de l ufc. franchement je prefere leur donner 30 euros a eux . bon courage a tous ceux dans la meme galere et evidement l union fait la force.
Répondre à sunmoon

6

sunmoon, le mercredi 9 juillet 2008 à 14:50:17
bonjour a tous, je vois que mon cas n est pas isolé. Mon ami a pri canal + au mois de decembre 2006 / janvier 2008 j envoie une lettre ar pour resilier contrat stipulant la loi chatel et le non respect de l information du consomateur (en effet je n est pas recu de leur part ni lettre ni aucun magasine stipulant la date anniversaire et la possibilite de ne pas reconduire le contrat. Dela je recois une lettre de leur directeur commerciale me disant qu un mois avant la date anniversaire je recevrait bien une lettre m informant de la possibilite de ne pas reconduire le contrat mais au mois d octobre 2008. n etant pas d accord la dessus et continuant a etre prélever 2 mois apres g donc fait oppposition aux prelevements. . Dela une conseillere m appel et me dit que je ne peut pas faire cela et que je dois donc regulariser ma situation de paiement. Il est hors de question qu une societe ne respecte pas la loi ni les termes d un contrat.pour le moment je recois des lettres pour me dire que g 3 echeances de retard de plus pour la 1er fois g recu leur programme au mois de juin ils se foutent de nous et leur seul but est de faire durer les choses afin de continuer a prelever le temps des demarches ( envoyer lettres / telephoner a leurs services). Je ne me laisserai pas faire je ne leur donnerai pas ce plaisirde depenser de l argent et du temps pour un abonnement qui devrait deja etre resilier. . De mon cote j attend leur lettre de mise en demeure pour pouvoir monter un dossier aupres de l ufc. franchement je prefere leur donner 30 euros a eux . bon courage a tous ceux dans la meme galere et evidement l union fait la force.
Répondre à sunmoon

8

Méryl, le jeudi 24 juillet 2008 à 17:12:32
Bonjour,

Je suis comme toi je ne supporte pas leur attitude, depuis 2 mois je leur ai envoyé 5 lettres AR sur le même fondement,
a ce jour j'ai suspendu les prélèvements et j ai même eu un appel comme quoi ma demande était prise en compte au 30/6/8 j'ai demandé confirmation écrite et biensur pas de nouvelles... ce sont vraiment des escrots mais je ne lacherai pas
Répondre à Méryl

11

Petit-Pierre, le mercredi 6 août 2008 à 06:00:18
Bonjour tous,

la suite :

après mon opposition à prélèvement automatique,
ils ont tenté de continuer à essayer de se servir sur mon compte,
une seule fois, parce que le rejet induit des frais pour eux.

Puis, ne réussissant pas à obtenir d'eux le bordereau de restitution de matériel,
je leur ai signifié que je remettais leur dossier entre les mains de mon avocat.

J'ai finalement reçu le bordereau, restitué le matériel,
et un mois après, je recevais un chèque tiré sur la banque CALYON,
me remboursant un mois d'abonnement et le dépôt de garantie du décodeur.

Sont courageux, mais pas téméraires !

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

13

sunmoon, le mercredi 20 août 2008 à 15:48:06
je viens de recevoir un appel de leur part si je ne paye pas il font passer mon dossier au service juridique / quel recour
Répondre à sunmoon

14

Petit-Pierre, le mercredi 20 août 2008 à 20:43:19
Sunmoon,

ne fais rien, laisse-les venir, puisque tu as tout fait en règle.

(Sauf si bien sûr le contrat initial était de 2 ans : vérifie bien cela).

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

16

sunmoon, le jeudi 28 août 2008 à 23:39:35
merci petit pierre pour ton soutien non mon contrat etait bien un contrat d une année. Je vous tiens au courant.
Répondre à sunmoon

12

zarathoustra, le lundi 18 août 2008 à 16:05:56
Bonjour ; ayant résilié mon contrat canal sat le 23/01/08 ( sic :31/01/08) ils m'ont interrompu mon contrat le 1er mai

pouvez vous me dire si il y a deux mois ou trois mois de préemption . Merci pour votre réponse Didier
Répondre à zarathoustra

7

sunmoon, le mercredi 9 juillet 2008 à 14:59:41
cccc
Répondre à sunmoon

9

Tazar, le mercredi 6 août 2008 à 03:32:58
Bonjour,
quelqu'un connaît-il les délais de préavis pour résilier un abonnement Canal+ en cas de départ à l'étranger, hors zone de réception.
Répondre à Tazar

10

Tazar, le mercredi 6 août 2008 à 03:34:35
Bonjour,
quelqu'un connaît-il les délais de préavis pour résilier un abonnement Canal+ en cas de départ à l'étranger, hors zone de réception.
Merci d'avance, et bon courage à tous pour lutter contre ces escrocs.
Répondre à Tazar

15

zaza, le mercredi 27 août 2008 à 12:34:01
le délais est de 1 mois mais il demandent un justificatif de départ à l'étranger (ordre de mutation, billet allr simple, facture justifiant depart etranger etc)
Répondre à zaza

17

justplombard, le vendredi 29 août 2008 à 15:49:13
VOILA JE VOUDRAIS RESILIER MON ABONNEMENT A CANLSAT CAR ETANT AU RMI CE REVENU VIENT DE METRE COUPE
C POSSIBLE ,,??
Répondre à justplombard