Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Abattement assistante maternelle

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 07:56:10 krist34, le 6 mai 2008 à 13:38:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et je viens de recevoir ma déclarations d'impôts. Mes salaires y sont notés alors que d'habitude je notais 0 dans la case salaire au vu des abattements existants. Est-ce toujours le cas ? Puis-je rectifier ?
merci de vos réponses

1

alizee33, le 6 mai 2008 à 14:03:06
  • +7

Bonjour
Moi Même ass mat agréée depuis de longues années, il n'y a pas de soucis à vous faire; vous devez toujours faire chaque année le même calcul:
Salaire + csg rds imposable + entretien+nourriture- (3x8,44xNombre de jours accueillis réels)
et ceci pour chaque mois
et le calcul est fait et vous pouvez envoyer à votre déclaration votre feuille jointe d'explication
en barrant les montants faux de PAJEMPLOI
Bon courage!

Répondre à alizee33

2

nolflo, le 2 mai 2009 à 22:48:44

Bonjour, ton méssage date un peu aujpurd'hui, mais c'est aujourd'hui qu'il m'interresse. D'aprés ce que tu dit, le montant net imposable notifié par paje emploi est faut donc si je lis "salaire net imposable (tenant compte de l'exoneration fiscale) xxx,xx euros je ne dois pas me fier à ce chiffre ? Merci de ta réponse. Mon contrat à moi a débuter le 1er décembre 2008 donc pour la prochaine déclaration j'ai un salaire à notifier, alors merci de m'éclairer pour la remplir et ne pas faire d'erreur.

Répondre à nolflo

3

gigi, le 12 mai 2009 à 08:49:19

Oui ,vous pouvez rectifier ou laisser votre declaration comme t elle en sachant que vous avez peut etre avoir droit a la prime pour l emploi mettre la croix dans la case travail a pleins temps toute l année

Répondre à gigi

4

gigi, le 12 mai 2009 à 08:50:41
  • +1

Oui ,vous pouvez rectifier ou laisser votre declaration comme t elle en sachant que vous avez peut etre avoir droit a la prime pour l emploi mettre la croix dans la case travail a pleins temps toute l année ajouter votre derniere fiche de salaire (photocopie )avec votre feuille impots

Répondre à gigi

5

BABY45, le 19 mai 2009 à 16:22:24
  • +3

Bonjours à tous et à toutes

Nous sommes en ce moment dans le vif du sujet.
L'année dernière, j'ai fais un courrier au centre des impôts en expliquant mon calcul de revenu imposable comme suit: Ref du document N° 2041 GJ du code des impôts
exemple:
1er enfant:
A- Montant imposable annuel + indemnités perçues = Voir sur les fiches de paie de l'année 2008
B- Montant de la réduction forfaitaire= SMIC 8,71 x 3 = 26,13€
26,13 x Nb de jours travaillé= xxxx€
Montant à déclarer=
Différence entre A et B soit Total Net payé - xxxx€
Effectuez autant de calcul que vous avez des enfants et faites le total des montant à déclarer
Attention cela peut-être négatif, à ce moment là, vous indiquez 0 dans la case AJ ou BJ de votre déclaration.
bon calcul
cordialement

Répondre à BABY45

6

angelique, le 9 jun 2009 à 07:56:10

Bonjour !
moi, j'ai tout simplement pris le document des impots n°2041 GJ ou ils nous expliquent la procedure de calcul.
Au moins, il n'y a aucune erreur puisque c'est les impots qui l'ont pondu !!!!
car malheureusement, il existe tellement de calculs differents que j'en perdais mon latin !
en plus, leur calcul est super interressant !
bon courage à toutes !

angélique.

Répondre à angelique