Voila un exemple de lettre de licenciement des plus classique, à défaut de te licencier pour une faute unique et avérée, donc incontestable devant le CpH, ton employeur (son avocat en l'occurence) utilise la technique que j'intitule (et beaucoup de mes collègues aussi) celle de "l'annuaire téléphonique" : l'employeur fait le listing d'une multitude de repproches en espérant que dans le tas les juges Prud'hommaux en retiennent un....mais voilà, les juges ne sont pas idiots, et cette façon de procéder à plutôt tendance à les agacer (ils n''aiment pas être prit pour des imbéciles..)
Voila ce que je te conseil de faire: dans un 1er temps, répond point par point à ton employeur (tes annotations sont tout à fait suffisantes et contradictoires par rapport aux "critiques" qui te sont faites), envoie le courrier en recommandé.
Précise que, bien entendu, tu conteste le licenciement sur la base de tes réponses aux motifs invoqués. Précise en outre que tu n'a jamais signé de contrat de travail, et encore moins une fiche d'objectif, donc qu'il serai malvenu de te repprocher un "manque d'implication" alors qu'aucun objectif n'était quantifié, alors que tu a fait tout ton possible pour mener à bien les tâches qui t'étaient confiée bien que tu n'avais pas à disposition tous les moyens nécessaires à la bonne execution de ton travail (voiture, tél mobile et PC portable sur la fin..).
Précise aussi que tu compte saisir la juriduction compétente pour faire valoir tes droits. (il est clair que ce genre de dossier est plus que défendable au CpH...en tout cas, moi je le défendrai si il m'était proposer dans ma juridiction)
Fait une copie pour l'inspection du travail (et mentionne le dans le courrier)
Surtout, rapproche toi d'une organisation syndicale (pour info je suis cégétiste...), tu trouvera les coordonnées de l'union locale ou départementale proche de chez toi dans l'annuaire, sache que logiquement, dans chaque union départementale il y a une commision DLAJ (Droit Liberté et Action Juridique) qui saura t'aider dans tes démarches et pour ta défense...
Bon courage
Donc on me reproche :
- manque d'organisation
- manque d'autonomie
- retard d'envoi de certaines offres
Voilà les griefs retenus contre moi. J'ai senti un malaise qd j'ai commencé à annoncer que je n'avais pas signé de contrat..
Ils m'ont donc proposé de proposé ce que je souhaitais. Je leur ai dis qu'il me fasse une offre et on verrait ensuite. Ai je bien fais ?
Merci pour votre réponse.