RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indivision et montant des travaux

jojo121, le mardi 6 mai 2008 à 14:20:28
Bonjour,
je suis dans une situation un peu complexe. Je suis propriétaire indivisaire d'un bien immobilier avec mon ex-mari. Ce dernier s'est chargé de la réalisation de travaux dans le dit appartement, et la facture qu'il me présente est très élevée, deja par rapport à ce que l'on avait convenu ensemble (cinq fois plus) et puis par rapport à la réalité des travaux.
Je suis certaine qu'il 'la volontairement "gonflée"..Etant partie à l'étranger définitivement, je ne peut constater par moi meme l'ampleur de la fraude.

J'aurai souhaité savoir qu'est ce que je devais faire pour établir la réalité des dépenses effectuées?
Puis je engager moi meme un expert ou est il préférable de passer par l'intermédiaire d'un avocat pour ce faire?
Et je veux par la suite sortir de l'indivision et vendre le bien. Est ce possible sans le consentement de mon ex mari?

Merci de votre réponse,
Cordialement.
Répondre à jojo121  Signaler ce message aux modérateurs
Rachat de la part de mon exconcubineBonjour,mon amie et moi avons acheté une maison en indivision 50/50 il y a 3ans ,dont j ai effectué moi meme les travaux.nous avons effetué un credit total sur le montant de la maison. Etant en séparation de mon amie j aimerais prendre la totalité du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836791-rachat-de-la-part-de-mon-exconcubine
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Travaux isolation materiaux et poseBonjour, travaux d'isolation sous toiture , rajout laine de roche 100 mm sous toiture ,materiaux et pose par artisan ( facture ) pour maison d'habitation de + de 40 ans , + refection totale toiture , tuiles et étanchéité quel montant peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854821-travaux-isolation-materiaux-et-pose
Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail
Travaux d'amélioration sur un bien en indivisionL’indivision doit une indemnité à l’indivisaire qui a effectué des dépenses ayant permis d’améliorer ou de conserver un bien indivis. C’est l’article 815-13, alinéa 1er, du Code civil qui prévoit un mode particulier d’évaluation de l’indemnité due à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1165-travaux-d-amelioration-sur-un-bien-en-indivision
Modulation de la prime exceptionnelle de 1000 eurosRappel : D’un montant maximum de 1 000 € par salarié, la prime exceptionnelle peut être modulée ; cette modulation ne peut s’effectuer qu’en fonction du salaire, de la qualification, du niveau de classification, de la durée du travail, de l’ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-229-modulation-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
Indivision successoraleBonjour, Je suis en indivision avec ma soeur depuis la mort de notre pére en Novembre 1966. Nous avions laissé la totalité de l'usufruit à notre mère. Ma mère est décédée en février 2007. Mon mari et moi avons beaucoup travaillé pour l'... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847425-indivision-successorale
Travail en suisse et declaration en franceBonjour, je travail en suisse depuis deux hiver. jai recupéré un cerfa N°2047 comment dois je déclarer mon salaire percu? montant d u revenu= salaire brut- cotisationn sociale-cotisation ordinaire+retenue impot à la source et ensuite je doit ajouter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852897-travail-en-suisse-et-declaration-en-france
Accident de travailBonjour, je suis aide soignant depuis 20 ans dans la fonction public,il ya quelques annees suite à des douleurs dans le dos ,j'ai fais des examens qui sont montres une hernie discale dans le bas de dos,mon medecin de travail est au courant et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871474-accident-de-travail
Toutes les réponses pour « Indivision et montant des travaux »