Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Désaccord sur durée du préavis à effectuer

Clara17, le 6 mai 2008 à 14:29:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai demissionné de mon poste de Chargée de Recherche le 24 Avril dernier en remettant, en main propre, ma lettre de demission au Directeur Général.
Celle-ci indiquait que j'allais effectuer un prévis d'une durée de 1 mois comme prévu légalement.
Il l'a daté et signé.

Après un délai de plusieurs jours, il a souhaité, à son tour m'en remettre une nouvelle, modifiée, m'indiquant qu'en qualité d'ETAM depuis plus de 2 ans, je devais effectuer 2 mois et non 1.
J'ai refusé de signer cette lettre.

Suis-je dans mes droits en refusant de faire 2 mois à partir du moment où il a déjà signé la précédente lettre?

Merci pour votre aide et vos réponses.

Clara17

Meilleures réponses pour « Désaccord sur durée du préavis à effectuer » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...