RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Désaccord sur durée du préavis à effectuer

Clara17, le mardi 6 mai 2008 à 14:29:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai demissionné de mon poste de Chargée de Recherche le 24 Avril dernier en remettant, en main propre, ma lettre de demission au Directeur Général.
Celle-ci indiquait que j'allais effectuer un prévis d'une durée de 1 mois comme prévu légalement.
Il l'a daté et signé.

Après un délai de plusieurs jours, il a souhaité, à son tour m'en remettre une nouvelle, modifiée, m'indiquant qu'en qualité d'ETAM depuis plus de 2 ans, je devais effectuer 2 mois et non 1.
J'ai refusé de signer cette lettre.

Suis-je dans mes droits en refusant de faire 2 mois à partir du moment où il a déjà signé la précédente lettre?

Merci pour votre aide et vos réponses.

Clara17

Durée préavis non précisé dans le contrat Bonjour, Je vais avoir un entretient d'embauche dans une entreprise. Je suis actuellement en CDI en tant qu'ouvrier depuis 2005. Mais sur mon contrat de travail le délai de préavis n'est pas précisé. Quel délai je peux respecter ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817677-duree-preavis-non-precise-dans-le-contrat
Durée préavis cdi Bonjour, Je suis actuellement en CDI . Je souhaite trouver un autre boulot mais je me heurte a chaque fois a la durrée de préavis qui est de 3 mois .Quels arguments puis je trouver pour réduire ce prévis le cas échéant? Sachant que je doute fortement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957689-duree-preavis-cdi
Démission : durée du préavis Pour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Licenciement et préavis non effectuéQuand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Location de courte durée : occupation précaireUn propriétaire avait consenti le droit d’occuper à titre précaire un local d’habitation lui appartenant pour une durée de 18 mois, moyennant indemnité. Dans la convention, l’occupant s’était engagé à quitter les lieux ou à acquérir l’immeuble à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2753-location-de-courte-duree-occupation-precaire
Préavis pour CDI, Durée?Bonjour, Je suis en CDI depuis 7 mois, et j'ai trouvé un autre emploi. Je dois donc démissionee du premier. Or, je n'ai aucune durée de préavis, Comment cela se passe-t-il? Merci de me rendre réponse. Cordialement, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856857-preavis-pour-cdi-duree
Durée du préavis pour les cadresBonjour, je viens de donner ma démission. je suis cadre, et donc tenue à un préavis de 3 mois, or dans mon contrat de travail la durée stipulée est d'un mois. Je suppose que c'est une erreur qui s'est glissée dans ce document. quelle est la durée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822178-duree-du-preavis-pour-les-cadres
Durée de préavis lors d'une démission?Bonjour, je souhaiterai démissionner de la société où je travail en CDI en tant que technicien de maintenance. Quelle est la durée de mon préavis, je n'arrive pas à m'y retrouver ! Rien n'est stipulé dans mon CT, je fais partis de la convention... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843527-duree-de-preavis-lors-d-une-demission
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai), que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est autorisé que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Location meublée et location de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3