RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Promesse de vente haie haie

gogomaya, le mardi 6 mai 2008 à 16:58:51
Bonjour,
Bonjour,
Nous sommes vendeur d'une maison, nous avons signés une promesse de vente, les sept jours sont passés,
quelques jours plus tard l'agence nous appel en nous disant que le crédit était rufusé...cause : (d'après l'agent immobilier, ils sont des saisies sur salaires), nous avons dû signé un papier comme quoi nous annulions la promesse de vente....e c tout, nous n'avons rien vu d'autre
alors deux solutions :
1) je me demande si tous ceci n'a pas été magouillé entre les acheteurs et l'agent immobilier pour annuler la vente pour une quelconque raison....car nous n'avons pas vu de refus de crédit...?
2) Et si tous ceci était vrai, n'aurions pas eu le droit a un préjudice pour mauvaise foi, car l'acheteur savait très bien, qu'il avait des saisies sur salaire le jour de la signature du compromis ?
merci pour votre aide
Répondre à gogomaya  Signaler ce message aux modérateurs
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Annuler à l'amiable un compromis de vente (Résolu)Bonjour, Ns avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain, or pour des raisons personnelles, ns souhaitons l'annuler à l'amiable.Ns avons adressé un courrier au mandataire l'informant de notre décision... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820963-annuler-a-l-amiable-un-compromis-de-vente
Acte sous seing privé et compromis de venteBonjour, quelle est la différence entre un acte sous seing privé sous conditions suspensives signé dans une agence immobilière et un compromis de vente sous conditions suspensives signé dans une agence aussi, si différence il y a ? la première version... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815537-acte-sous-seing-prive-et-compromis-de-vente
Promesse de vente non tenueLe promettant d'une promesse synallagmatique de vente, en passe de devenir propriétaire d'un immeuble, selon jugement annexé à l'acte, qui s'engage à vendre deux appartements de cet immeuble, au prix de 2 240 000 francs,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-823-promesse-de-vente-non-tenue
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Promesse de vente et délai de rétractation (Résolu)Bonjour, Urgent. Je viens de signer une promesse de vente pour un appartement avec un vendeur. Je crois qu’il existe un délai de rétractation ?... merci à celui qui pourra me donner l'info droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2094731-promesse-de-vente-et-delai-de-retractation
Condition suspensive d'une promesse de venteBonsoir, Nous avons signé il y a quelques jours une promesse de vente pour une maison: mon mari, sa tante et moi (nous serions coproprietaires). Seul hic : le financement de ce projet dépend de la vente de nos maisons respectives dont une en vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821312-condition-suspensive-d-une-promesse-de-vente
Conflit agence promesse de venteBonjour, Je me permets de vous contacter car nous avons un litige avec une agence pour l'achat d'un appartement. Voilà mon problème : Nous avons signé une promesse de vente pour l'achat d'un T3 en indivision. J'ai reçu ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816490-conflit-agence-promesse-de-vente
Toutes les réponses pour « promesse de vente haie haie »