Signaler

QUE VEUT DIRE EBE dans l'achat d'un restauran [Résolu/Fermé]

Posez votre question michmatiss 158Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription 4 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 17:38 par gegee
Bonjour,
dans les annonces de vente de brasserie il y a le terme EBE
Que veut 'il dire exactement
qui vient d'acheter une brasserie quels sont les pièges à éviter?
merci pour vos réponses
Utile
+24
plus moins
EBE veut dire : Excédent Brut d'Exploitation.
L'EBE mesure la valeur ajoutée une fois que l'on a déduit les charges nécessaires à son obtention comme les salaires, les charges sociales et les impôts liés à la production. Cette mesure est utile pour évaluer la santé de l'entreprise. Le ratio EBE/CA évalue la capacité de l'entreprise à générer du profit.
gegee- 1 sept. 2017 à 17:38
merci ,car pas facile les significations
Utile
+4
plus moins
JE SOUHAITERAIS ACQUERIR UNE LIBRAIRIE PAPETERIE PRESSE LOTO MAIS JE NE SUIS PAS DU DOMAINE. JE SERAIS INTERESSE PAR UNE AFFAIRE MAIS JE NE SAIS PAS CE QU ELLE VAUT POUVEZ VOUS M AIDER EN FONCTION DES ELEMENTS SUIVANTS : (benefice net par mois ??)

VENTE DU FOND : 135000 euros
EBE : 44048 EUROS
CA : 100964 EUROS
REMISE GLOBAL : 41229 EUROS

MERCI PAR AVANCE A CELUI QUI POURRA M'INFORMER
vero1901 210Messages postés vendredi 23 mai 2008Date d'inscription 28 octobre 2013 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 15:22
je vous conseillerai de soumettre les elements comptables a un expert comptable qui vous dira si c'est une affaire valable ou pas...
sfanbre- 26 mai 2008 à 20:47
130 % du CA c'est le prix pour les librairies? 9 a me semble cher.

Apres ça depend de la rentabilité, de la remuneration ou non du dirigeant, et à quel niveau en fonction de la forme juridique.

Prenez le bilan et aller un comptable, puis un chargée de clientele pro, ils vous diront si ca vaut le coup.
kakabocal- 10 juil. 2011 à 23:33
j'ai aucun diplome vs etes beau
kakabocal- 10 juil. 2011 à 23:33
nan j'lol je suis bac l ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une