Frais réels double résidence

Résolu
bouvreuil - 6 mai 2008 à 18:26
 bouvreuil - 23 juin 2008 à 11:30
Bonjour
Pendant l'année 2007, j'ai habité dans un logement de fonction à 500 km de l'endroit où vivent et travaillent ma femme et mes enfants.
Puis je déclarer deux aller-retour tous les week-end, sur justificatif SNCF, ainsi que tous les frais inhérents au logement (taxe foncière, électricité, téléphone, ...) ?
Merci de votre réponse
Bouvreuil

3 réponses

Bonjour,

Mon ami et moi meme vivons en concubinage dans un appartement. Apres ma perte d'emploi, j'ai pur retrouver un nouvel emploi dans une ville éloignée de 110km de celle ou travaille mon ami.

Nous avons gardé notre appartement en commun et j'y rentre tous les we.

J'ai du également retrouver un logement dans la ville ou je travaille la semaine.

Puis-je déclarer en frais réels :
- mon loyer de la ville ou je travaille la semaine (double logement)
- mes frais d'autoroute pour rejoindre mon lieu de travail (1 aller retour par semaine)
- mes frais kilométriques domicile travail dans la ville ou je travaille

Sachant qu'avec mon conjoint nous sommes uniquement concubins et non mariés ou pacsés.

Merci de votre aide.
10
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
22 juin 2008 à 18:00
si les deux logements sont à votre nom, il n'y a pas de problème a priori.
0
Merci de votre aide.

La distance me séparant de mon domicile de concubinage à celui de mon lieu de travail est de 110km.

Je ne sais pas si je peux me permettre de déclarer en frais réel un aller/retour par semaine ou bien s'il faut que je me limite uniquement à 40 km (soit 80 km aller/retour).

Pensez vous que je peux me lancer pour déclarer les 110 km ?
0
bouvreuil > titoune
23 juin 2008 à 11:30
Bonjour
N'ayant pas de raison familiale reconnu (mariage, pcs, personne à charge, ...) , je ne sais pas si vous pouvez déclarer vos frais de route. SI oui, alors vous pouvez déclarer 11 km toutes les semaines.
Bien à vous
Bouvreuil
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
7 mai 2008 à 16:17
vous pouvez effectivement passer aux frais réels et déduire les frais de cette double résidence. Si toutefois cette double résidence est justifiée. Ce qui semble être le cas.

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3
-1