Frais d'agence quand location dans même agenc

Baloume - 6 mai 2008 à 20:03
 Kathys25 - 7 mai 2008 à 22:07
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement en passant par une agence immobilière (elle n'est pas propriétaire du bâtiment, mais simplement gestionnaire).
Je vais déménager dans un autre appartement, dans le même immeuble.
Etant donné que je passe par la même agence, va-t-elle me faire payer des frais d'agence ?
Le propriétaire m'a dit que, en théorie, elle ne devrait pas me les faire payer mais que, en pratique, il arrive que les agences le fasse tout de même (ou alors une partie : la moitié, par exemple).
Connaissez-vous la loi sur ce point ? Y a-t-il un article que je peux citer si elle veut me l'imposer ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
7 mai 2008 à 16:14
tout dépend du contrat passé entre le propriétaire et l'agence. Mais vous pouvez négocier avec l'agence
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
bonjour,
l'agence mmobilière peut vous demander les frais d'agence dans ler totalité. Ce n'est pas parce que vous etes déjà locataire de leur portefeuille de gestion, que cela vous octroi un droit à bénéficiez d'honoraires réduit. les accords propriétire agence n'interfère pas dans ce la. Vous n'avez plus qu'à essayer de négocier à l'amiable avec l'agence. Cette dernière peut vous refuser l'appartement si vous ne voulez pas payer les frais afférant à la nouvelle location.
Cordialement
Kathys 25
-1